Les sims > Evènements EA
Image
24/10/2016 Bloup

Fan Day Vie Citadine

Nous voilà afin de vous faire un retour sur le test du jeu Vie Citadine des Sims 4 ! Pour commencer, voici une vidéo qui rassemble ce que nous avons pu voir et filmer! 

Nous nous sommes rendues à Paris afin de tester le jeu, dans un beau loft en plein centre!

Nous avons eu la chance de rencontrer Grant Rodiek un des producteurs du jeu,et l'équipe EA France, qui nous ont fait une présentation pleine d'humour!

Bien sur, nous n'avons pas oublié de manger ... 

Finalement, la star du jour n'était pas Grant, mais le Bunny Cake ! 

Voici maintenant notre petit tour de la ville San Myshuno pour cet article, une ville faites de buildings en majorité. La ville comporte quatre zones, ou sous quartiers : le quartier des épices, le quartier des arts, le quartier de la mode et le quartier riche.Grant nous a expliqué que l'équipe de production s'est inspirée des choses appréciées dans les franchises précédentes, tout en cherchant à faire mieux et nouveau. Ceci expliquant donc que nous retrouvions des activités ou autres points connus dans chaque nouvel opus! Pour ce pack d'extension, ils ont cherché à avoir une ville dense et urbaine, plus que la ville de Accès VIP dans les Sims 3. Le résultat est là, en test de jeu, la ville est vivante et peuplée, nous avons rencontré des Sims en action partout, jamais une sensation de désert ! 

Plusieurs vues de la ville pour vous donner une idée! Nous elle nous a plu, on a passé pas mal de temps à déambuler dedans! A noter que selon le quartier, la qualité de l'école est différente, et cela a un impact sur la scolarité de vos enfants et leurs résultats scolaires.Chaque quartier a ses spécificités de toute façon, le quartier des épices booste la compétence cuisine et le quartier des arts est accès sur le développement de la créativité par exemple. 

Chaque sous quartier a ses animations propres, comme le marché aux épices pour le quartier des épices par exemple. Cela donne de la vie et de l'animation au milieu des buildings, et devient vite un point central pour la vie du sous quartier! Nous avons trouvé le système réussi, même si petite frustration de ne pas pouvoir aménager nous mêmes ces espaces, cela est dans des recoins non modifiables de la map ! 

Dans les rues, vous trouvez de nombreuses attractions et activités, comme les stands de nourriture, les femmes / hommes statues.La ville est très animée! Aux stands, vous pouvez marchander ce que vous achetez pour payer moins cher, mais si votre négociation ne fonctionne pas, vous êtes honteux et ne pouvez plus continuer à tenter de faire baisser les prix!  On retrouve des inspirations culturelles de tous les pays, que ce soit pour l'architecture (ici un clin d'oeil à Barcelone et Gaudi à votre avis?!) , la nourriture (des stands de nourritures variés) et les vêtements.

 D'ailleurs, le CAS des Sims, dont nous n'avons pas fait de screen, est accès sur des tenues asiatiques (Inde, Japon, ...) . Il n'est pas très fourni, nous avons été assez déçue de ne pas trouver de nouveaux maquillages par exemple! Nous avons compté 2 boucles d'oreilles (dont une solitaire), et des coiffures peu nombreuses et trop marquées "culture asiatique" à notre gout (turban, perles, dedans par exemple). Une nouvelle aspiration: Le Sim qui aime sa ville, et deux nouveaux traits "froid" (qui resiste aux interactions enjoleuses surtout, créant de grands moments d'embarras) et "végétarien" (vous savez quoi.. !) 

De jour comme de nuit, nous avons été conquises par les vues de la ville ! 

Pour couper un peu ce défilé d'images, parlons des carrières! Nous n'en avons pas testé une seule :X !! Mais d'autres l'ont fait ... En tout cas ils ont semblé contents du système semi - ouvert : vous allez travailler, ou bien vous restez chez vous mais vous recevez des opportunités à réaliser en allant dans les rues, les lieux communautaires, etc  ... . Vous devez ensuite aller travailler chez vous pour cloturer l'opportunité. Les trois carrières sont donc: Politique (activiste vous pouvez d'ailleurs rencontrer des manifs dans les rues et votre sim peut rejoindre avec sa pancarte / politicienne) , Critique (gastronomique ou art) et Social média (internet, tout ça !). 

Dans la ville, différents festivals ont lieu pour la journée complète à chaque fois. Cela change chaque semaine, nous n'avons pas pu les tester tous car cela demande de jouer sur plusieurs semaines Sims. Il y en a 5 différents (on vous les donne un peu plus bas) , et ils se déroulent dans tous les quartiers sauf le riche. 

Pour savoir quand un festival a lieu, vous recevez un appel qui vous informe du prochain festival. Vous pouvez aussi consulter des panneaux d'informations dans votre immeuble ou dans la rue. 

Voici un aperçu de la convention Geek! 

Dans un festival, vous avez différentes activitésà  réaliser en lien avec le thème. Pour les geeks, fusée, jeux vidéos, concours de code, cosplay, etc . Le combo groupe (pack Vivre Ensemble) et festival est un bon combo qu'il faudra tester ! 

Le festival de nourriture a des concours du plus gros mangeur (de curry, attention ça brûle en bouche! Mais le curry influencerait sur la performance au basket,  à tester ... ). Vous trouvez aussi un marché aux puces afin récupérer objets à collectionner, un vide grenier : où l'on peut vendre tout ce que l'on a produit (objet ou nourriture), un festival de l'amour (pour faire craquer sa ou son cher.e et tendre) et enfin un festival de l'humour. 

Dans la rue ou dans les batiments, de nouvelles activités possibles, comme le graph. Notre Simette a été rejoint par un inconnu qui l'a aidé à faire son oeuvre!  Les fresques peuvent être couvertes par les autres , saccagées même nous dirons ! 

Les Sims peuvent acheter des goodies aux festivals, comme des bubulles, c'est mignon ... ! Vous pouvez aussi avoir des feux d'artifices, des T shirts, etc .. 

Chez vous ou dans la rue, des terrains de basket peuvent être accessibles pour jouer. Une nouvelle façon d'augmenter la compétence fitness. 

La machine à bulles est de retour, avec parfois des effets négatifs sur l'humeur.

Dans les bars, comme ici sur le penthouse, vous pouvez chanter au micro de l'humouriste! C'est une nouvelle compétence, le chant ! La seule nouvelle compétence . 

Le bar sur le penthouse est beau, très chic, avec une piscine ! De quoi rêver un peu ! Les penthouses ne sont pas seulement pour du résidentiel, c'est une plateforme en hauteur sur laquelle vous pouvez construire ce que vous voulez communautaire ou résidentiel. Un nouvel outil fait son apparition, l'outil "copier", qui permet de copier et coller une partie de votre construction. 

Les Sims peuvent faire du karaoké, dans des clubs dédiés ou chez eux. Une compétence chant rigolote, quand le Sim chante très faux au début! On a été assez fascinée à regarder la simette s'emballer et prendre des poses devant sa machine, même sans public, elle était à fond ! 

On note aussi l'ajout d'une nouvelle console de jeu, qui se pose à coté de la TV. Un détail qui a son importance! 

Pour terminer, une visite des appartements. Dans la vidéo vous en verrez plusieurs filmés afin de voir les différentes décos. Voici deux images pour vous montrer à quoi cela ressemble. Les appartements ont été longuement expliqués sur différents articles officiels, nous n'allons donc pas entrer dans une explication technique du fonctionnement.

Nous sommes un peu déçue de ne pas pouvoir construire un immeuble de A à Z, et de devoir remplir des coquilles. Mais le système est plus sympa que dans les Sims 3, vraiment! Il y a des voisins de pallier, chez qui l'on peut se rendre en allant toquer à la porte. Il y a un temps de chargement avant de pouvoir visiter l'appart d'à coté, comme pour les maisons au final. La vie en communauté à une place importante, on rencontre ses voisins dans le hall, on peut aller les voir, on peut rager contre leur porte car ils font trop de bruit (attention, quand ils font crac crac bruyamment il vaut mieux mettre des boules quies, nous sommes tombées sur notre voisin en tenue de soubrette ... hm .. xD) . On peut donner sa clé à des amis pour qu'ils viennent chez nous, et l'on peut aussi reprendre cette clé. 

Le concierge vient réparer vos soucis de plomberie et d'éléctricité. Vous avez aussi un tableau à votre étage, avec des infos sur votre quartier, mais aussi la possibilité de mettre des mots à vos voisins. 

Vous voyez la ville au travers des fenêtres, c'est quand même assez réussi  !! 

Les appartements comme les maisons ont des traits de caractère, cela rajoute une nouvelle expérience dans la vie de nos Sims! Avoir un appartement ayant le trait "Gremlins", donc avec un gnome qui vient casser les objets durant le sommeil de vos Sims, rajoute du challenge et des difficultés! Certains appartements ont des traits que l'on ne peut pas enlever, mais il est possible de personnaliser après l'achat certains autres. Les "Gnome" réparent vos objets, la "fée" trouve de l'argent. Vous pouvez aussi avoir des tremblements de terre, ou des rats. Vous vous doutez que plus les traits sont mauvais et vous font galérer, moins le loyer est cher! Il y a une dimension d'évolution sociale : passer du petit appart au grand penthouse! 

Et une déco réalisée par nos soins , afin de vous montrer les meubles et la déco de l'add on. Nous avons adoré le mode construction, super fan des meubles et de la déco ! Il ya de nombreuses toiles à mettre au mur, de toutes les tailles et toutes les formes. Dommage que certaines soient trop grandes, il faut un mur géant pour les mettre, le contraire aurait été plus simple : petite que l'on agrandi avec le code clavier! 

 

Pour conclure, nous avons eu un sentiment d'éparpillement, à vouloir tester toutes les petites choses du pack, nous n'avons pas expérimenté la vie en ville dans sa globalité. C'est le fil conducteur de Vie Citadine, et nous pensons qu'il ne faudra pas hésiter à passer du temps dans San Myshuno et évoluer professionnellement dans la ville, afin de vraiment profiter de l'expérience que ce nouvel add on propose!  Nous sommes assez impatientes d'avoir le jeu en main à nouveau maintenant, pour continuer à explorer! 

Les copains présents avec nous : 

Amaz'Sims and Co Forum
Chris Créations Sims
Direct Sims
Fezet
Forum Officiel
Game Guide
Les Sims Wiki
L'UniverSims
News Sims
October21 TV
Pixia Gaame
Sims4Fr
SIMCookie
Sims Minitroll
SIMSoucis
Studio Sims Création
The Daily SIMS

Fan Day Vivre ensemble

La colonie Sims artists a été convié au fan day de Vivre ensemble. Article décalé sur le fan day

Add on au travail : entre nouveauté et incontournable

Add-on au travail : un savant mélange d'attendu, d'espéré et d'inédit

Les carrières Scientifique, Détective et Médecin.

Fu et Delise vous rapportent leurs expériences de jeu du futur addon "Au travail" des sims 4, pour les carrières scientifique, médecin et carrière.

Laisser un commentaire

Partager

Activité

Derniers tutoriels

Maison de style victorien

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Intermédiaire LénaCrow

Créer des toits personnalisés

Tutoriels > Logiciels dédiés aux sims > Sims 4 Studio

Débutant Maman Gateau

Créer un écran pour le CAS personnalisé

Tutoriels > Sims 2 > Autres tutoriels

Débutant Caco

Derniers Téléchargements

Dernières Listes

Appartement Scandinave

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

24/03/2017 Pyrénéa

Modding et scripts du jeu Sims 4

Listes > Ressources pour la création > Logiciels

04/02/2017 lokikali

Art Déco

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

01/02/2017 Pyrénéa