Les sims > Evènements EA
Image
23/11/2015 Fuyaya

Fan Day Vivre ensemble

Bonjour à tous,

J'ai lu de-ci de là que certains d'entre vous ne veulent pas en savoir plus sur l'add-on à paraitre. Ce qui fait que si vous atterissez ici c'est qu'au choix vous n'avez aucune volonté ou alors j'ai fait un travail de publiciste de folie !

Nous étions plusieurs à nous rendre au fan day, preuve que les pots de vin en pot de Nutella fonctionnent ! Plus sérieusement on m'avait invitée, Bloup a pu venir en tant que modératrice du forum officiel et Delise étant la locale de l'étape a pu nous rejoindre à mi journée. Nous étions donc aux couleurs de l'add on car en fait nous vivons virtuellement ensemble.
La bonne surprise de ce fan day c'est que Bloup une fois rentrée à la maison a fait tout le travail. Pour ceux qui sont intéressés par les nouveautés et veulent en savoir plus, vous allez trouver en vidéo nos images rapportées et les commentaires de Bloupinette.

Je me suis donc dit que c'était l'occasion rêvée, pour ceux qui ne veulent pas se faire spoiler le contenu mais qui sont un peu curieux, de vous parler du fan day. Vous donnez un peu l'ambiance, le ressenti, capté par mes oreilles et mes impressions toutes personnelles.
A la fin de l'article ceux qui le désirent visionneront la vidéo de Bloup, ne vous en privez pas ! En dessous je compléterai avec ce que j'ai noté pendant que certaines s'empiffraient de cupcakes... C'est parti !

C'est quoi l'ambiance ?

Vous avez déjà été en colonie de vacances ? Cela pourrait ressembler à peu près à cela.
Plus de la moitié des personnes gèrent un site ou un forum, ces personnes se rencontrent au mieux deux fois par an aux évènements, selon qui est invité. Si on communique par réseaux, c'est l'occasion de se revoir ou même de se rencontrer. Donc chaque vague d'arrivée donne lieu à des bisous, des câlins, des cris, des claques sur les fesses (bon ça c'est peut être juste moi) et environ 5 min à parler super aigüe avec un débit de 7000 mots à la minutes. Le tout suivi d'une vague vers le buffet pour, au mieux prendre des photos, au pire des calories, à moins d'être dans une grotte vous avez dû vous prendre 10 kg par photos.

Vous vous dites c'est un monde de bisounours c'est ça ? Et bien pas loin en fait, être ensemble entre gens qui ont la même expérience cela permet de relacher la pression et se plaindre des boulets de la toile ^^ En plus ce n'est pas tous les jours que l'on se retrouve avec 20 personnes qui jouent aux sims et avec qui ont peu échanger nos impressions, astuces, etc... Un endroit où il est normal de dire : ça y est j'ai fait une capture du monstre ! Là 10 personnes qui se mettent derrière vous et font des woooh ou des super.

Ce fan day en plus nous a livré le boss, Graham Nordone, un peu le Bruce Springsteen dans le monde des Sims. On a eu des grosses crises de fanite aïgue. Chacun l'exprime à sa manière... Le style cougar prenant un bisous avec classe, le genre j'y vais j'y vais pas n'osant pas s'approcher, à l'américaine pour demander un selfie sans oublier le classique mot écrit.
Une des choses que je trouve la plus drôle personnellement pendant les fan day ce sont les tentatives de communication, il faut tout de même parler en anglais... Sans oublier les réactions de ces invités outre-atlantique face aux réactions et comportement d'une brochette franco-belge.
 

Concrètement que se passe t'il ?

Après un petit déjeuner, il y a une présentation en Anglais, Charlotte notre community manager a joué les interprètes pour l'occasion. Une fois que c'est fait on nous donne les consignes d'embargo et on peut commencer à jouer. On a un ordinateur pour deux personnes, on sait que le temps passe vite alors on profite de la création de joueur pour voir quelques nouveautés dans le CAS. C'est un peu la course pour essayer de voir le maximum de choses, avec la frustration de ne rien voir à fond. De ci de là quelqu'un cri dans la salle pour connaitre tel code de triche ou pour annoncer une trouvaille. On regarde aussi ce qui se passe sur l'ordinateur de l'équipe d'à côté pour partager avis et découvertes. Et bien sûr on prend plein de notes, des captures ou même des commentaires audios pour mémo

Et puis régulièrement des petits groupes se forment, on ne reste pas devant notre ordinateur, l'appel du groupe est là. On va voir ce que font les autres dans leurs parties. On papote du jeu bien sûr mais de la communauté aussi. On raconte les choses drôles que l'on vient de voir dans le jeu, on blague et on repart vite jouer pour tenter nous aussi de perdre le maillot ou de voir le monstre.

On profite également d'avoir l'équipe d'EA avec nous. Ceux qui gèrent EA France pour avoir des informations ou même parler de nos sites ou avoir aussi des conseils. Et bien entendu l'envoyé EA, ce jour là Graham pour lui poser des questions. Alors non on ne demande pas quand vont arriver les bambins, c'est pas qu'on a pas envie mais avec l'expérience on sait qu'on va avoir droit à une phrase type avec un grand sourire.
On va poser des questions sur l'add-on pour avoir des précisions, Graham du coup nous montre l'emplacement de certaines choses ou encore sa propre expérience du jeu.
On apprend ainsi ce qui a motivé des choix. Par exemple pourquoi il n'y a pas de monde caché dans cette opus. Au départ l'île était un élément caché, mais ils se sont rendu compte que beaucoup de joueurs ne visitaient pas les mondes cachés. Donc rendre cet élément de la carte invisible à tous ne semblait pas le meilleur choix, afin que même le "joueur de base" puisse en profiter.

On en profite même pour des requêtes, oui l'occasion est trop belle ! Personnellement j'ai demandé deux choses :
- lorsque l'on est dans sa bibliothèque que le jeu mémorise que l'on veut voir son contenu avec du CC. C'est très égocentré mais cela me gonfle de cocher la case à chaque fois !
- le retour des photos en mode portrait, donc la possibilité d'avoir une rotation de la caméra. Une chose indispensable pour le modeling

Une autre chose que l'on a tous apprécié je pense, Morgane qui travaille avec Charlotte est passée parmi nous pour recueillir nos impressions du jeu. Les points positifs et les points négatifs. Ce que l'on préfère, ce qui manque ou ce qui pourrait être mieux.
En général on va de nous mêmes poser nos doléances et ressentis, c'est aussi à cela que le fan day sert. Là ils nous ont devancé et c'était vraiment appréciable !

Mon ressenti très personnel

Le monde est grand, il n'y a pas beaucoup de terrains vides par défaut car la part belle a été faite aux lieux communautaires. Le principe de vivre ensemble ce sont des groupes, ces groupes se réunissent dans des lieux préférés. EA a créé plusiurs groupes avec des profils différents et il fallait à chacun son fief. Ce qui explique à mon sens le fait que le monde ait de nombreux terrains construits et communautaires.

Les paysages sont vraiment superbes, j'ai pas fait le tour chez Caroline d'Amaz j'ai vu de belles captures de montagnes enneigées, il y a les maison à colombages, les ruines, la piscine naturelle et la mer. La variété montre vraiment qu'ils ont créé un patchwork de style Européens et le mixe fonctionne bien. Vous verrez dans la vidéo plusieurs captures de paysages mais je ne résiste pas à en mettre une ici. Cela me faisait un peu pensé à Monaco

Je vous le disais on ne peut pas faire le tour, enfin c'est déjà arrivé mais cela ne laissait rien présager de bon sur l'add-on. Donc déjà bon signe en une journée en ne voit pas tout. On était très curieuses des groupes.

C'est effectivement plus complexe que cela n'y paraissait et on s'est beaucoup amusé à créer notre groupe Meetsims. Plusieurs points positifs, la facilité à se retrouver avec un groupe, le fait que les objectifs du groupes impactent sur le comportement des sims qui en font partie et que vous n'en contrôlez pas. Ils vont tendre à remplir ces objectifs.
Le point négatif pour moi de prime abord c'est de ne pouvoir assigner des taches aux joueurs qui font parti du groupe mais que je ne contrôle pas. Dire à machin de faire ci ou cela m'aurait bien plus. Il y a deux aspects que je n'ai pas pu tester mais qui me semblent de prime abord intéressant. Les points de groupes permettant d'acheter des avantages portant sur le statut du groupe ou sa taille mais également sur des actions spécifiques pu des bonus sociaux ou de compétences. Autre élément : les conditions d'accès à certains groupes sont liées soit au compétences soit au réseau du sims. Cela va ajouter de l'obligation de jeu et d'objectif pour rentrer dans ceux-ci.

On vous fait découvrir ce que l'on a vu !

Place à Bloup qui vous fait le tour de nos découverte en image commentées


Vous trouverez ci dessous la liste des autres sites présents au fan day pour découvrir leur ressenti :

SimCookieAmaz'SimsSimSoucis,  StudioSimsCréationsForum officielLes Sims WikiSimsMinitrollFezet CorporationL'universimsThe Daily Sims, CassiopeiaRémi Marocelli

 

Add on au travail : entre nouveauté et incontournable

Add-on au travail : un savant mélange d'attendu, d'espéré et d'inédit

Les carrières Scientifique, Détective et Médecin.

Fu et Delise vous rapportent leurs expériences de jeu du futur addon "Au travail" des sims 4, pour les carrières scientifique, médecin et carrière.

Gamescom 2014 - Questions/réponses, anecdotes et impressions sur Les Sims 4

Sims Artists était à la Gamescom et a testé les Sims 4 !

  1. Avatar
    Justin Bieber
    23 Novembre 2015
    Bonjour est ce qu'il y a les bambins ?
    • Fuyaya
      Fuyaya
      23 Novembre 2015
      Bonjour Justin, comment va Selena ? concernant les bambins il va falloir te débrouiller tout seul pour en avoir grand fou XD
  2. Avatar
    moi ou toi ?
    25 Novembre 2015
    Justin Bieber ? non mais sérieux tu vas loin toi ! mdr
  3. Avatar
    moi
    25 Novembre 2015
    bon ok, grillé... lol
    • Fuyaya
      Fuyaya
      25 Novembre 2015
      Flagrant délit de totoro :)

Laisser un commentaire

Partager

Activité

Derniers tutoriels

Le Scrapclothing

Tutoriels > Sims 4 > Vêtements, accessoires et éléments du CAS

Débutant Bettyboopjade

Créer une texture raccordable

Tutoriels > Graphisme > Photoshop

Apprenti Natsynchro

Changer la coiffure d'un rig Sims 3

Tutoriels > 3D > Blender

Apprenti Natsynchro

Derniers Téléchargements

Dernières Listes

Vapeur, boulons et rouages de cuivre, et voici l'aire Steampunk

Listes > Téléchargement pour les Sims 2 > Poses et Mods

06/07/2016 Goby03

Poses Portrait

Listes > Téléchargement pour les Sims 3 > Poses & Mods

06/07/2016 Seth

Antiquité

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

15/05/2016 jjArcenCiel