Les sims > Actualités
Image
11/11/2020 Delise

Les nouveautés de la mise à jour du 10 novembre 2020

Cette mise à jour, on connaissait en gros son contenu, et elle était trèèèès attendue pour cela ! On a fait le tour des nouveautés pour vous les présenter !

Le nouveau type de terrain

Extraordinaire ! Franchement, on en rêvait ! Cette mise à jour nous offre ce nouveau type de terrain : terrain à louer, qui, accrochez-vous à votre chaise, va vous permettre de transformer n'importe lequel de vos mondes en monde de villégiature.

Oui, oui, vous m'avez comprise : construisez un petit hôtel sur la plage de Sulani et envoyez-y vos sims passer quelques jours à se dorer la pilule en plein hiver de Windenburg, plantez une caravane à Strangerville, histoire de débrouiller le mystère, ou alors installez une petite maison d'hôte à Willow Creek pour vous reposer quelques jours, tout cela est possible.

Lorsque vous y serez installé, profitez même, cerise sur le gâteau, d'un room service : il vous suffira d'appeler pour vous faire livrer un lit supplémentaire, de la nourriture ou du chauffage.

PAR-FAIT, je vous l'avais dit ! Enfin presque, il ne reste plus qu'à ce que Granite Falls et Selvadorada puissent accueillir des familles qui s'installeraient définitivement, et là, que demander de plus ?? 

Le système de sentiment

En plus des émotions, nos sims vont désormais ressentir des sentiments. Ce sont des moments passagers (ils ne sont pas définitifs) qui vont se déclencher en fonction des relations sociales avec d'autres sims.

Lorsque 2 sims interagiront, une nouvelle icône va apparaitre sur le panneau de la discussion, en forme de livre ; si vous cliquez dessus, vous aurez accès aux sentiments actuellement ressentis pas le sim en question. Le jeu de base s'étoffe de 53 (!!) sentiments, ceux qui auront acheté escapade enneigée auront accès à des sentiments supplémentaires.

En plus d'apparaitre dans le panneau de discussion, ces sentiments peuvent générer des moodlets. Notez que les sentiments ressentis par les sims ne sont pas nécessairement réciproques !

Je n'ai qu'une envie, c'est ouvrir mon jeu pour aller déchirer mes couples pour découvrir tous ces nouveaux sentiments. Comment ça, c'est pas très sain ?? 😂

Et pour redevenir sérieux et compléter cette nouvelle, je vous signale aussi qu'en cliquant sur un portrait du panneau de relation de votre sim, vous pouvez désormais accéder au profil de toutes ses connaissances. Mais qu'est-ce donc que le profil ? C'est là où vous aurez, rassemblées, toutes les informations sur la connaissance en question :

 

Les plateformes

Les plateformes, c'est le type de nouveauté en construction qu'on n'avait pas vu venir, mais qui enchante tout le monde ! On peut désormais, à l'aide de ce système de plateforme (bien différentes des fondations !), moduler à l'infini la hauteur des pièces, que ce soit vers le haut ou vers le bas ! Si cela vous chante, vous pouvez même créer des chambres d'enfants qui seront réellement pour les enfants vu que les adultes seront tout simplement trop grands pour y entrer ! Ou encore, comme moi, imaginer la salle de bain de vos rêves. Oui, totalement de rêve, d'ailleurs, car celle que j'ai faite ici est probablement aussi grande que mon salon, voire mon appartement 😅

On peut bien sur rajouter un revêtement extérieur (qui peut générer aussi un bord) pour ces plateformes, comme pour les fondations, mais ce n'est pas la seule option !

Une autre nouveauté va nous permettre de personnaliser encore plus : les demi-murs. Les demi-murs, on en avait déjà, et on trouvait ça sympa… et bien on en a encore plus !! Le jeu vous propose désormais une quantité de taille de demi-mur presque indécente ! Quel avantage pour les plateformes ? Eh bien mettez un demi-mur contre la plateforme, et recouvrez-le du papier peint de votre choix, et hop, l'affaire est dans le sac !

Sachez quand dans le mode construction, nous avons plein d'outils différents pour construire ces plateformes, outils très semblables à ceux des terrasses ! de nouvelles flèches apparaissent quand vous sélectionnez la plateforme que vous venez de créer, permettant d'abaisser ou de surélever à votre gré ladite plateforme.

L'outil est très libre, vous pouvez créer plusieurs hauteurs dans une même pièce, rajouter des escaliers dans tous les sens, nos maisons vont encore gagner un réalisme fou ! Si on doit être tout à fait honnête, il ne me semble pas tout à fait exempt de bug car j'ai parfois galéré à poser les objets où je voulais, mais nul doute que ce sera très vite réparé.

 

Si vous voulez en savoir plus sur les notes de patch, elles sont ici en anglais et sont en français sur Amazsims

Le livestream d'Escapade enneigée

On vous résume quelques nouvelles apprises dans le livestream

Le trailer gameplay d'Escapade enneigée

On scrute ensemble le dernier trailer d'Escapade Enneigée !

Le trailer d'escapade enneigée à la loupe

On examine le trailer d'escapade enneigée à la loupe !

Laisser un commentaire

Partager

Activité

Derniers tutoriels

Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Apprenti Pyrénéa

Modifier la diffusion de la lumière

Tutoriels > Logiciels dédiés aux sims > Sims 4 Studio

Apprenti Maman Gateau

Créer l'ombre d'un accessoire Sims 4

Tutoriels > 3D > Blender

Apprenti Delise

Derniers Téléchargements

Dernières Listes

Recolorations de cheveux - Remplacements par défaut

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > CAS

27/04/2020 Naine

Les maisons de nos animaux

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

06/11/2019 Chanchan24

Costumes en tout genre

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Mode

14/09/2018 Chanchan24