Le journal > Interviews
Image
14/07/2018 SundaySims

Interview de Pouss, Youtubeuse de folie !

Bonjour Poupouss, je suis très contente que tu aies accepté cette interview ! Peux-tu te présenter en quelques mots ? Depuis combien de temps joues-tu aux sims, quels sont tes opus préférés, qu’aimes-tu faire le plus dans le jeu ?

Salut ! C’est plutôt un honneur pour moi surtout ! Une interview, ça fait très « pro », et venant de Sims Artists en plus, c’est particulièrement chouette !

Alors le surnom qui a trainé un peu partout depuis un moment, c’est Poupouss, effectivement, pour migrer petit à petit vers Pouss la plupart du temps. Je suis une petite Belge, joueuse de Sims depuis les Sims 1 (et SimCity avant eux). Je suis vraiment entrée dans la communauté de joueurs avec les Sims 2. C’est avec eux que j’ai découvert le « forum bleu », de magnifiques personnes avec qui j’ai encore des contacts aujourd’hui, et aussi que j’ai commencé à écrire des histoires. C’est par là que ça a commencé !

Avec les Sims 3, je me suis un peu éloignée de la communauté pendant un moment, j’ai eu une phase RP sur forums mais en 2013, je suis revenue vers les Sims, avec lesquels je n’ai jamais cessé de jouer malgré mon absence sur les forums et autres.

Maison des Noluck

Quand les Sims 4 sont arrivés, j’ai eu envie de reprendre un peu plus les histoires etc. parce qu’ils me plaisent plus que les Sims 3. J’ai créé mes deux sites, Pousstories pour les histoires et Poussweethome pour les constructions. Et puis au détour des rencontres, des discussions, je me suis lancée dans la vidéo (un grand pas pour moi qui ne voulais jamais discuter sur Skype avec les amis tellement je détestais ma voix !) en septembre 2017 (donc il n’y a pas si longtemps). C’est aujourd’hui un format qui me convient beaucoup mieux que l’écriture car c’est moins chronophage, plus spontané et ça convient mieux à mes horaires variables du boulot. Aujourd’hui, mes activités principales avec les Sims sont les Let’s Play et les constructions avec visites virtuelles, que j’ai commencées en  2016 (avec des grosses pauses cela dit).

L'Ecclesial

Tu as fait partie de la team de Sims Artists, quel était ton rôle ? Que retiens-tu de ton passage chez SA ? Quel souvenir aimerais-tu nous partager ?

Sur Sims Artists, j’ai été journaliste. Je faisais des articles sur les Sims 4 avant leur sortie en rassemblant pas mal d’infos et sur les différentes compétences, carrières et autres une fois qu’ils sont sortis. Je faisais également la newsletter avec Valentin.

J’ai adoré mon passage sur SA, ça me manque énormément ! Il y avait une super ambiance dans l’équipe, je suis fan de nos admins et de leur façon de gérer les choses. J’aurais bien aimé continuer, j’adorais faire partie de cette équipe, mais ça prenait pas mal de temps et une fois encore, mes horaires et mon rythme de travail IRL ont eu raison de moi. Je n’arrivais pas à être assez constante dans mes articles et même si personne ne me l’a jamais reproché, moi ça m’ennuyait, donc j’ai préféré partir.

Carrière Force de l'orde

Un souvenir ? Mmmh… j’en ai plein mais le plus beau, c’est certainement SA qui m’a permis de les représenter à la Gamescom 2014 pour la sortie des Sims 4 auxquels j’ai pu jouer en avant-première ! Ces quelques jours, je ne pourrai jamais les oublier !

Sur ta chaine YouTube, tu as pas mal de let’s play en cours, ou terminés. Qu’est-ce qui te plait dans les challenges/let’s play ? Le quel as-tu préféré faire ?

Ce que j’aime dans les Let’s Play, c’est que je peux raconter une histoire sans devoir me poser, écrire des belles phrases, réfléchir. C’est l’avantage des challenges, on a un but particulier et on a donc des objectifs de jeu tout en gérant « comme ça vient ». C’est spontané, c’est ce qui me plait. J’adore partager la vie de mes Sims, ce format est vraiment un excellent moyen de le faire !

Pour l’instant, je n’en ai terminé qu’un seul, les autres sont toujours en cours. Difficile d’en choisir un, je les aime tous à leur façon, mais il faut bien avouer que chaque fois qu’un nouveau pack sort, c’est super chouette de faire un Let’s Play avec pour découvrir les nouvelles fonctionnalités, donc celui de Tiana, le challenge du sans-abri version animaux, était super à jouer !

Nous voyons aussi de belles constructions, où trouves-tu l’inspiration ? Quel type de construction aimes-tu faire ?

Merci ! L’inspiration, c’est au détour de rues IRL, quand je vois une belle maison, ou simplement quand j’ai envie de faire un certain type de maison. La météo m’influence aussi je crois dans mes envies.

Birdshire

Je ne fais principalement que des maisons, je ne me trouve pas très douée pour les terrains communautaires, mais ça m’arrive parfois d’avoir une illumination. En ce moment, je refais une jardinerie. J’en avais fait une pour SA justement avec la sortie d’Au Travail, mais avec les nouvelles fonctions de Saisons, il fallait que j’en refasse une !

Pepinière chez Blouss

Nous avons vu passer sur les réseaux sociaux ton changement de design sur ta page Facebook et ta chaine YouTube. Avais-tu juste envie de changement ? Est-ce un relancement ? Quels sont tes projets à venir ?

J’avais envie de quelque chose de plus « propre » et surtout, vu qu’au départ Poussweethome était entièrement consacré aux maisons mais que désormais c’est l’ensemble de mes créations/let’s play qui s’y trouvent, je voulais revoir l’image que les bannières renvoyaient.

Aujourd’hui, Poussweethome, ça représente « mon petit coin Sims », mon « home sweet home » Sims.

Ce n’est pas un relancement parce que c’est une petite chaine qui grandit petit à petit, je ne pense pas qu’un changement de « design » y change quelque chose, mais c’est une façon de montrer tout ce que je fais avec les Sims.

Quant à mes projets, c’est continuer les constructions quand j’ai le temps, l’inspiration et l’envie et mes Let’s Play, hebdomadaires. Je viens d’en lancer un tout neuf avec le pack Saisons.

Ta chaine YouTube n’est pas consacrée qu’aux Sims, je pense notamment au let’s play sur Cities Skylines. Vas-tu continuer ce let’s play, t’attaquer à un autre jeu ou te concentrer plus sur les Sims ?

Il faudrait effectivement que je le continue ! Mais je n’y ai plus joué depuis un moment, pour l’instant je n’en ai pas très envie. Ça reviendra à coup sûr et à ce moment-là, je continuerai le Let’s Play. Mais la map que j’utilise est sous la neige en permanence, ça doit aussi influencer mon envie vu qu’on est en plein été !

Pour l’instant, je me concentre donc plus sur les Sims. Tomb Raider sort en septembre, je crois que je vais tenter un Let’s Play dessus, mais il faudra voir si mon PC le supporte et si j’arrive à parler et à me concentrer (et survivre surtout, je suis assez nulle !!! XD) en même temps ! A tester !

 

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à nos questions et nous te souhaitons une bonne continuation dans tes projets.

Vous pouvez retrouver Pouss sur Facebook, YouTube, Twitter et Instagram.


Retrouvez d’autre interview des membres de la communauté Sims ici !

A bientôt !

Interview de Lénacrow et Pyrénéa, les Maitres Batisseurs

Partez à la découverte de la team de Sims Artists

Interview de Fezet, constructeur de génie

L'Architecture Sims, réinventée, par Fezet !

Interview de Chat, Youtubeuse et dessinatrice

On se retrouve pour une nouvelle interview et cette fois-ci, nous sommes partis à la rencontre d’une joueuse à la souplesse féline…

Laisser un commentaire

Partager

Activité

Derniers tutoriels

Construire une cascade

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Débutant Pyrénéa

Top 5 Meilleures astuces déco pour votre jardin

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Débutant Bloup

Faire un tapis sur mesure avec Gimp, Blender et S4Studio

Tutoriels > Sims 4 > Objets et éléments du mode construction

Apprenti Delise

Derniers Téléchargements

Dernières Listes

Costumes en tout genre

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Mode

14/09/2018 Chanchan24

Le Style Industriel

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

14/09/2018 Pyrénéa

Poses avec instruments de musique

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Poses & Mods

03/08/2018 Pyrénéa