La mise à jour du 03 juin 2020
Chers tous !
Vous avez mis votre jeu à jour récemment ? Vous avez remarqué quelques changements ? Et bien moi j'ai carrément fait un bon au plafond quand j'ai vu cette mise à jour et les nouveautés qu'elle amène, certaines désirées depuis longtemps, d'autres d'agréables surprises !
C'est parti pour le tour en image de cette énoooooorme mise à jour ! Si vous voulez l'intégralité des notes de patch, c'est ici, mais sachez que L'Universim en a fait une traduction là
Je vous ai concocté une petite vidéo où je fais le tour de tout cela, mais l'article reprend tout !
Les échelles
On les réclamait à cor et à cri. On a cru les avoir dans Ile paradisiaques, mais ce n'était pas tout à fait ça. Et bien ça y est, c'est réparé, nous pourrons désormais exterminer les escaliers et les remplacer par de splendides échelles sur lesquelles, en plus, on peut glisser pour descendre. La classe internationale.
Les fenêtres et portes en placement libre avec la touche ALT :
Alors, on le sait, la touche ALT, dès qu'on construit, elle est magique ! Elle permet de s'affranchir de la grille et de placer sa décoration au millimètre.
Mais voilà ! Une frustration régulièrement retrouvée chez les constructeurs, c'est qu'on ne peut pas utiliser la touche ALT sur les portes et fenêtres, pour les caser exactement où on veut sur le mur. C'est chose faite !!! Si, si, allez-y, essayez, et vous verrez que s'ouvrent devant vous d'infinies possibiltés de placement de fenêtre !!!
L'inventaire triable
Ah, l'inventaire ! Quiconque a jamais joué avec un sims un poil collectionneur et jardineur a du se retrouver avec du bazar plein les poches, heu pardon, plein l'inventaire. Et après, pour retrouver le selfie fait avec chéri au milieu de tout ça, et ben accrochez vous ! Mais ça aussi, c'est terminé ! Désormais, on peut appliquer des filtres de triage à l'inventaire, et ainsi retrouver facilement ce que l'on cherchait auparavant à grand coup de scroll !
Le tri peut se faire très précisément à l'aide de catégories et de sous catégories à cocher.
L'huissier
Le terrible huissier de justice, connu depuis le début des sims pour venir recouvrir vos dettes avec son super pistolet semi magique, tragiquement absent des sims 4 (pour qui n'aurait pas à la fac, où certains étudiants peuvent le rencontrer) fait son grand retour. Et oui, le joueur de sims est un poil maso : il se réjouit qu'un homme armé entre dans le foyer de ses chouchous électronique pour prendre du matériel. Ben oui, on est comme ça, il faut s'y faire ! 😄
Le pompier
Alerte rouge ! On les attendait de pied ferme, les voilà !!! Tada, les soldats du feu reviennent ! Placez une alarme anti incendie dans votre cuisisne, et dès que votre sims sans point de compétence en cuisine aura fait crâmer son repas, celle-ci se déclenchera et provoquera l'arrivée de nos chers hommes en rouge, pour le plus grand plaisir des adorateurs de pectoraux virils et musclés ou de femmes fortes et tout aussi sexy en combi. Ambiance caliente au rendez vous ! Attention, ne brûlez pas toute votre maison en essayant de les faire venir !
M.A.C. Cosmetics
12 nouveaux maquillages font leur apparition ! Pour bien en profiter, il est conseillé de cocher la case "Textures non compressées", case désormais cochée par défaut sur toutes les machines !
Les factures
Que vous prévoyez d'acheter Ecologie ou pas, vos factures seront désormais plus détaillées ! Et on ne se moque pas de nous, voyez plutôt dessous :
Les taxes du terrain sont déterminées par la valeur des objets sur le terrain et du terrain lui même
L'électricité se base sur la quantité d'électricité produite et consommée pendant la semaine.
L'eau se base sur la quantité d'eau produite et consommée pendant la semaine.
Les autres taxes viennent des services non payés, frais et factures supplémentaires
Les taxes et crédit viennent potentiellement de différents éléments de gameplay comme des caractéristiques de terrains ou encore des traits de sims.
On peut aussi stocker ou vendre automatiquement toute électricité ou eau produite en surplus.
Les étiquettes de quartier
Les vieux quartiers n'avaient pas de jolie description comme les plus récents. C'est réparé !
Hors réseau
Ce trait de terrain a été revu et repensé, pour notre plus grand plaisir.
Il y a notamment, toute une nouvelle catégorie pour retrouver les objets qui fonctionneront hors réseau, extrêmement pratique.
De plus, de nouvelles fonctionnalités apparaissent : sur ce frigo qui peut fonctionner hors réseau, on peut ajouter de la glace
Vous gagnerez un nouveau moodlet en consommant des plantes que vous avez fait pousser
On peut donner un bain aux bambins en hors réseau
Les objets sales seront nettoyés en utilisant de l'huile de coude !
Les lieux de baignades et de pêche vous permettront de récupérer de l'eau
Et enfin, il y a de nouvelles recettes spéciales hors réseaux !
Des éléments du mode de construction impactent sur le jeu
Et oui, par exemple, des sols, mur, cloture peuvent avoir un impact sur l'environnement (visible surtout si vous avez Ecologie) :
Tout ceci aura un impact sur vos factures, mais aussi sur la facilité à laquelle le feu ou l'eau se répandront chez vous.
De nouvelles interactions
Plusieurs nouvelles interactions apparaissent. En vrac, on a maintenant l'option "Renvoyer à la maison" un visiteur qui ne voit pas l'heure passer et décide de rester chez vous un peu trop longtemps. L'avantage est que c'est immédiat et que votre visiteur ne vous en tient pas rigueur. Du côté des vampires, une nouvelle interaction s'ajoute à la porte pour empecher Vladimir de venir regarder votre cou de trop près.
Enfin, les sollicitations téléphoniques de vos amis, parfois très récurrentes, ont été équilibrées.
Article rédigé par Delise, le 05/06/2020
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