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13/03/2015 Fuyaya

Add on au travail : entre nouveauté et incontournable

J'ai eu la chance de participer à plusieurs fan day et celui-ci était particulièrement attendu, cela se sentait dans la communauté et du coup l'ambiance fut studieuse.

Avec cet add-on, EA games répond à plusieurs attentes des fans :
- incontournable : le retour des extra terrestres avec ce qui en fait le succès et de l'inédit.
- inespéré : le retour des boutiques dans les sims, la bonne affaire, un des opus tant attendu durant les sims 3.
- inédit : pour la première fois, nous allons suivre les sims pendant les heures de travail.

C'est ce que nous allons voir ensemble avec une bonne nouvelle, vous ne saurez rien en détail tout simplement quand nous manquions de temps pour en faire le tour. Ce qui en soit est toujours un bon présage, car cela témoigne de la richesse du contenu.

Une multitude de nouveauté :

Un add-on riche au niveau de l'expérience de jeu mais également du contenu avec de nouvelles coiffures, beaucoup de maquillages digne du cinquième élément.

Côté fringues, j'ai d'ailleurs vu certains nouveaux mesh qui font déjà fonctionner mon imagination et qui donneront de belles recolorations. Il y avait des formes de vêtement que j'attendais, l'équipe fashion et design a fait du bon boulot. La bonne surprise fut côté enfant. Mea culpa, je n'ai pas trop fouillé du côté des hommes, mais Lily et Anmi qui étaient à côté de moi, ont passé la garde robe en revue et ils n'étaient pas en reste.


Côté meubles, plus de 60 nouveaux objets. Le point fort au niveau de la construction est la possibilité de créer des sous-sols.

S'il n'y avait pas dans notre version d'essai de nouveaux traits de caractères ou aspirations, il y a de nouvelles compétences. En l'occurence, celle de la patisserie qui s'accompagne de nombreuses nouvelles recettes. Ajouté à cela les objets et mobilier, il y a de quoi faire pour créer des magasins de vente de patisserie ou encore de produits frais.

Et pour le reste, et bien j'étais un peu pressée de jouer, alors je n'ai pas tout noté ; d'ailleurs intéressons nous au jeu de suite avec la compétence photographie qui a à son service différents appareil disponibles en mode achat.
Les possibilités de photos sont accrues avec différents cadrages et, comme sur un smartphone, différents filtres sont disponibles.
Un studio photo est ajouté avec différents arrière-plans que vous aurez peut être aperçus dans les vidéos.. On peut attendre que quelqu'un passe (pourra-t-on monétiser le service?) où l'un peut décider de prendre des photos individuelles ou en groupe.
Le sims se met en place et pose ; il y aurait différentes poses, à voir si elles sont aléatoires ou liées à la compétence

competence photographie de nouvelles possiilités

Les photos arrivent direct dans l’inventaire du sims. On peut les placer directement dans sur les murs et/ou les utiliser dans les galeries.

Une fois le niveau 3 de la compétence peinture atteinte, vous pouvez peindre des photos. Cependant, quand vous optez pour la peinture de photo, vous ne pouvez pas séléctionner une photo existante, vous devez la prendre sur le coup. Donc pour des peintures de paysage, il suffit de feinter en mettant un chavalet dans un terrain avec une belle vue.

Sims de troisième type :

Ils sont là, ils sont de retour, et ils sont physiologiquement compatibles !

hybridage alien humain sims

Oui, vous les attendiez et ils sont de retour les petits hommes verts et rose et bleu. En fait, les Extra terrestre vous sont proposés en différentes couleurs car oui, on peut créer ses aliens dans le CAS.

Pour créer vos personnages du troisième type, il vous suffira de cliquer sur le petit + permettant d'ajoutant un nouveau membre au foyer, et là vous avec une icône spécifique. Pourquoi un traitement à part, tout simplement car il y a des spécificités morphologiques quant à la manipulation des différentes parties du visage et vous l'aurez deviné au niveau des oreilles.

Des presets uniques et on peut dire que les créateurs ont travaillé sous caféine quand on voit ce qu'ils ont créé... De nouvelles pupilles sont disponibles avec un rendu que j'ai trouvé réussi. On a les indémodables yeux noirs, mais aussi des pupilles galaxie ou encore analogiques (oui je me comprends...)
Le maquillage qui a été ajouté contribue à créer des caractéristiques spécifiques, mais, pour l'avoir utilisé sur des sims humain le rendu est très beau.

Au niveau des vêtements, et bien c'est le néant !
Tout simplement car les Extra terrestre ont une nouvelle capacité, celle de se déguiser en humain

un extra terrestre en déguisement humain

Oui, amis adeptes de la théorie du complot, de la paranoïa et du "ils sont parmi nous", vous allez être ravi ! On peut donc dans un second temps choisir le visuel humanoïde du sims.

Personnellement j'aime beaucoup cette idée. Tout sims de notre entourage peut être un alien déguisé, aucun moyen de le savoir si ce n'est en prenant le contrôle de ceux-ci. Attention aux rencontres d'un soir, un être de l'espace pourrait atterrir dans votre foyer.

Sans oublier le retour des fécondations, donc attention à vos sims qui traineraient, gardez un oeil sur le ciel. On retrouve donc des caractéristiques qui nous sont chères ! En plus de la pollenisation, les super pouvoirs mentaux sont là. Les extra-terrestres peuvent donc vous prendre la tête.

pouvoir télépathique

Une bonne manière de repérer un extra terrestre est quand il utilise son pouvoir d'empathie. Car oui il est bienveillant, celui qui se fait irradier le cerveau bénéficiera d'un moodlet bonus.

Une capacité que vous pourrez également utiliser au travail ou dans vos loisir afin de modifier les matières premières. Vous pourrez par exemple transformer des métaux.

pouvoir de transmutation

Un alien dans une carrière scientifique, cela semble évident. Sachez que cette carrière a justement une relation très étroite avec nos êtres venus d'ailleurs. Vous pourrez en effet, en gagnant des compétences et galons, accéder à la construction d'un portail inter dimensionnel.

Et là pour la première fois, vous pourrez accéder à une nouvelle planète. Il s'agit d'un monde caché comme la grotte ou le monde de l'arbre. Un décor unique à découvrir pour les plus méritants !

Il est temps de passer à la caisse :

Il est des grands paradoxes dans l'univers et dans chaque être humain. Dans mon cas il s'agit de ma passion pour l'add-on bonne affaire des sims 2. J'adorais vraiment créer mes boutiques ! Où est le paradoxe ? J'étais vraiment nulle et je faisais, si ce n'est faillite, quasiment aucun bénéfice pour un sims qui se tuait à la tâche et exploitait jusqu'à la corde son personnel. Mais que de bon souvenirs !

J'attendais donc cette partie impatiemment et Delise qui m'accompagnait était elle aussi au taquet. J'évite de vous faire mariner : les ingrédients de la bonne affaire sont de retour. Car nouveau monde : il y a, c'est un micro monde qui comporte quatre terrain (nous ne savons pas si c'est définitif). Il y a un terrain vide et 3 terrains de boutiques. Un micro monde mais de beaux magasins, à mon sens ce point là est un peu décevant car j'avoue que je manque un peu d'espace.

Il y a plusieurs magasins, un de jouets, plusieurs de mode avec des ambiances différentes dont un complexe avec différentes boutiques. Dans ces magasins il y a de tout à vendre, quand on peut choisir de vendre tout et n'importe quoi. Un nouvel objet pour la mode avec les mannequins qui permettent d'ouvrir des interactions pour essayer ou acheter une tenue. Je bave d'avance à l'idée d'une boutique SA

du mannequin à vo sims pour un essayage

Les interactions sont sympas avec un zeste de folie et un zeste d'hystérique du shopping.

Intéressons_nous aux boutiques. Là encore, nous n'avons pas tous les détails ; au cours de notre essai, nous avons grâce à un double motherlode acheté la boutique de jouet disponible dans le nouveau monde.

A l'achat de la boutique, on choisit de transferer des fonds depuis le compte personnel des sims. Cette option d'échange d'argent est disponible en permanence, permettant un echange entre les fonds privés et professionnels.

L'élément de gestion essentiel de votre boutique est la caisse enregistreuse qui présente un menu de gestion de la boutique :
- Possibilité de choisir la marge du marge : 5/15/20/50/100
- Choix des uniformes -> renvoi vers le CAS
- Vendre le magasin
- Transférer des fonds
- Ouvrir et fermer le magasin
- Gérer les employés
- Activer l‘étiquette à vendre
- Création de publicité (différents tarifs) web et télé. En info bulle, les types d’afflux

la caisse enregistreuse pour l'accès aux options

 En activant les étiquettes, vous avez les étiquettes rouge qui apparaissent. Cela vous permet de voir rapidement ce qui est en vente dans votre magasin. car vous pouvez tout vendre, y compris les meubles de support... Cela se fait très facilement il suffit de cliquer sur un objet de la boutique pour choisir de le mettre en vente.
Il n'y a pas de choix de prix au cas par cas, c'est la marge appliquée au magasin qui détermine la valeur de celui-ci

Vous engagez votre personnel via la caisse. Ceux-ci ont différentes compétences : vente, entretien et éthique professionnelle.

vente aupres des client et gestion des stocks

C'est directement en agissant avec les employés que l'on peut déterminer leurs tâches de l’employé : encaisser, nettoyer, vendre, etc…

Vous allez également pouvoir leur donner des promotions, les envoyer en pause ou les congédier.

Nous avons eu pas mal de client dans notre commerce, à la fermeture de celui-ci une dizaine de sims ont quitté le magasin.

Une fenêtre d'information sur votre magasin est disponible sur le menu en bas à droite pour avoir les infos en temps réel. Vous y touvez également des liens vers des réglages pour la tenue des employés, leur gestion, la marge, statistiques.

Un tout nouveau commerce

Si au départ tout va bien, on retrouve la complexité de gestion avec l'humeur des employés qui joue sur leur réactivité, le fait de courir d'une tâche à l'autre quand les  approvisionnement et les ventes s'enchainent. On a la jauge d'achat des clients au dessus de leur tête et quand ils sont prêts à être encaissés, un modlet apparait.

Juge d'achat et moodlets de passage en caisse

Les notifications vous permettent de garder un oeil sur ce qui se passe. En ce qui concerne la vente, elle ne se fait plus via la caisse mais directement sur la tablette.

Notification des clients

On peut bien entendu perdre des ventes ou avoir des clients mécontents. Chariot rouge pour montrer que l’on perd la vente et l’on a des animations de mécontentement. Cela entraine des pénalités sur les points d’avantages, car oui vous gagnez des points en fonction de la bonne gestion de votre boutique ce qui vous donne accès à des bonus de compétences pour votre boutique.

La fenêtre d'information évolue en temps réel et vous donne un aperçu de la bonne santé de votre commerce et des points gagnés. vous pouvez donc à tout moment augmenter votre marge ou brader les prix.

Informations et statistiques sur les affaires

Voici ce que j'ai eu le plaisir de tester pour les nouveautés et la partie boutique. Personnellement j'attend avec impatience la sortie pour renouer avec mon plaisir de faire faillite, j'ai bon espoir de m'améliorer. J'ai encore tellement de chose à découvrir et à tester comme la vente de produit du jardin si cela est possible. La création de magasin d'art me tente énormément sans oublier la boutique de fringue.

Le suivi des sims au travail m'a beaucoup plu mais pour cette partie là, je vous invite à lire l'article de Delise : Les carrières Scientifique, Détective et Médecin.

 

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