Les sims > Actualités
Image
12/10/2018 Delise

Les futurs outils de terrain des Sims 4

Le 11 octobre, il y a eu un live Twitch pour nous présenter plus longuement des nouveaux outils de terrassement et de la façon dont ils vont impacter sur nos constructions ! La présentation est menée par deux gurus, Greg et Romeo qui vont faire le tour de nombreuses fonctionnalités que je vous livre ici dans l’ordre dans lequel elles ont été abordées, ordre parfois dicté par les questions des internautes. Donc, navrée si cela parait un peu décousu, mais au moins vous saurez pourquoi !

Si vous voulez jeter un coup d’œil à la vidéo, elle est  

On commence par faire le tour de ces nouveaux outils de terrassement pour donner la fonction de chacun :

Dans l’ordre, de gauche à droite, vous avez l’outil élever, l’outil abaisser, l’outil adoucir, l’outil aplatir (on choisit le niveau auquel on veut aplatir sur une butte déjà existante) l’outil aplatir à la hauteur (à voir comment ce sera traduit ; celui-ci permet de choisir d’abord avec les flèches à quelle hauteur on veut placer le plat, puis de créer une colline à ce niveau-là), et enfin l’outil aplatir le terrain qui, comme son nom l’indique, remet tout le terrain à plat.

On voit alors une coloration jaune sur tout le terrain, indiquant que celui-ci est tout plat ; cette coloration disparait dès qu’on crée une colline ou un trou. Ceci permet d’identifier les endroits parfaitement plats du terrain où on pourra poser les objets qui nécessitent une surface plane.

Ces outils sont accompagnés d’une brosse et d’un curseur de hauteur qui vont permettre de déterminer avec précision la façon de progresser nos collines, de très vite à tout doucement :

Le curseur permettant de régler la hauteur des fondations a disparu ! A la place, on va pouvoir régler la hauteur de la fondation directement sur le terrain en tirant sur une flèche verticale qui se met au milieu de la pièce.

Vous me voyez peut-être venir : on pourra donc avoir plusieurs niveaux de fondation différentes sur un seul terrain ! Youhou ! Il y a quand même une limitation : vous ne pouvez pas joindre deux pièces voisines si elles n’ont pas la même hauteur de fondation (forcément, ce serait un peu compliqué !). Du coup, pour nous faciliter la vie si on veut joindre des pièces, un petit outil visuel s’est ajouté : quand vous élevez les fondations d’une pièce et qu’elles arrivent à la même hauteur que celles d’une 2e pièce, on voit les fondations de la 2e pièce surlignées de blanc.

Il n’est pas possible de faire passer une pièce en hauteur au-dessus d’une autre qui n’aurait pas la même hauteur de fondations,

Sauf si la différence de hauteur est suffisante :

Les fondations se créent pour s’adapter à la hauteur du terrain, voire s’enfoncent dans le terrain. En fait, le terrain peut s’adapter à la pièce selon là où on l’a placée.

Et en plus, on peut tout à fait sculpter le terrain après avoir placé ses pièces. Mais, attention, on ne peut pas construire une pièce qui serait intégralement dans une colline sauf si c’est une cave.

Et bien oui, les caves sont toujours enterrées sous terre :

On peut avoir des caves à des hauteurs différentes s’il y a plusieurs hauteurs différentes sur le terrain.

On peut les descendre grâce à la nouvelle flèche de placement verticale. On peut aussi supprimer le toit de la cave. Il y a désormais 4 niveaux possibles de cave.

SimGuruRoméo nous informe alors qu’il n’y aura pas d’outil étang mais que c’est un outil qu’ils veulent intégrer à terme. Bonne nouvelle, en attendant on continuera de tricher avec les piscines !

Justement, les piscines : Elles fonctionnent comme une pièce, c’est-à-dire qu’elles peuvent être partiellement dans une colline ou dessus, ou sa surface au même niveau que le sol.

Elles s’adaptent aussi au niveau du terrain, mais on peut les monter et descendre si on le désire.

Les fontaines : elles seront toujours enterrées, elles fonctionnent donc comme une cave sans toit.

Les escaliers : ils ont l’air très adaptables ! Greg en a mis de partout sur le terrain ! Le haut de l’escalier doit être plat. On peut sculpter le terrain après avoir mis les escaliers pour les encadrer de murs par exemple.

Si une pièce n’est pas parfaitement au niveau, il faudra ajouter un escalier, même un tout petit, pour que les sims puissent entrer dans la pièce.

Les escaliers peuvent relier deux niveaux de terrains différents, être « encastrés » dans la terre, ou ils peuvent encore relier une pièce à un niveau de terrain différent.

On peut facilement passer d’un niveau à l’autre pour placer des escaliers, simplement en appuyant sur la touche ctrl, voilà qui va faciliter la vie !

On peut placer les escaliers au-dessus de demi murs, on peut donc arriver à faire des escaliers encastrés dans une pièce.

On voit au passage, qu’il y a des hauteurs de demi murs supplémentaires !

On passe ensuite à une construction de Roméo qui utilise ces nouveaux outils, notamment un pseudo escalier dans un jardin, fabriqué en mettant des dalles de sols régulièrement, ceux-ci aplatissant le sol où on les met.

On voit également une maison avec un garage à un niveau inférieur à celui de la maison.

La maison suivante exploite les différences de niveaux ! En effet, on voit des niveaux multiples connectés par des escaliers.

On en profite pour voir au passage que les clôtures suivent le niveau du terrain

 et qu’une fondation se crée sous elles si on les fait avancer dans le vide.

Par contre, pour placer une porte sur ces clôtures, il faut une partie plate.

Le dernier terrain est une sorte de temple. Il permet de voir encore comment on peut jouer avec les niveaux en mettant des blocs en hauteur et une piscine en profondeur qui donne l’impression d’un étang.

Peintures de terrain : lorsque le terrain s’élève la texture « caillouteuse » sur les bords est propre à chaque terrain et on ne peut pas peindre dessus.

On voit des lignes de niveau sur les collines, on en voit régulièrement des plus épaisses.

Si on voit ces lignes épaisses, le sim ne pourra probablement pas monter la pente, trop raide, il faudra l’adoucir.

Les plantes peuvent se mettre sur les reliefs sauf si la pente est vraiment raide.  Mais un coup de move objects arrangera tout !

Les toits : on peut tout à fait construire un toit à travers une colline, de façon à faire des maisons originales. (Je crois même avoir entendu parler de Hobbit !!!)

 

La video se termine sur quelques trucs et astuces de construction qui existent déjà, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil. Ils ont même montré les poignées supplémentaires auquel on a accès en appuyant sur shift+C, poignées que nous a fait découvrir Pyrénéa il y a un moment ! On apprend encore quelques infos en vrac comme la neige, qui fonctionnera sur ces reliefs, ou encore le fait qu’on ne puisse pas ajouter de fenêtres à la cave.

Voilà pour ce résumé, après avoir vu la vidéo, je suis partagée entre l’excitation de ces tous nouveaux outils, mais aussi un peu de peur devant toutes les possibilités qu’ils ouvrent, il va falloir apprendre à les dompter, mais ça sera surement avec beaucoup de plaisir !

 

 

 

A la decouverte du CAS des Sims 4 Heure de gloire

Découvrons ensemble de CAS de heure de gloire

Les Sims 4 Saisons sont sortis !

Les Saisons sont sorties !!! Voici toutes nos vidéos et nos articles résumés ici !

Le résumé du live Twitch Saison

Un petit résumé de ce qui s'est dit lors du live Twitch Saisons, ça vous intéresse ?

Laisser un commentaire

Partager

Activité

Derniers tutoriels

Construire une cascade

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Débutant Pyrénéa

Faire un tapis sur mesure avec Gimp, Blender et S4Studio

Tutoriels > Sims 4 > Objets et éléments du mode construction

Apprenti Delise

Top 5 Meilleures astuces déco pour votre jardin

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Débutant Bloup

Derniers Téléchargements

Dernières Listes

Costumes en tout genre

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Mode

14/09/2018 Chanchan24

Le Style Industriel

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

14/09/2018 Pyrénéa

Poses avec instruments de musique

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Poses & Mods

03/08/2018 Pyrénéa