Le journal > Carnet déco
Image
16/06/2018 SundaySims

Le come-back du rotin

L'époque où le rotin était l'emblème du kitsch est bel est bien résolu. De nos jours le rotin devient design et surfe avec brio sur les tendances en s'imposant avec grâce sur un fauteuil ou un canapé. Authentique, chaleureux, naturel et inévitablement tendance, focus sur la déco et le mobilier en rotin.

 

Si on vous avait dit que le rotin atteindrait des sommets en terme de tendance déco, l'auriez-vous cru ? Il opère un retour remarqué dans tous les intérieurs avec une élégance rare et une capacité à se fondre dans toute les pièces. Salon en rotin, chambre en rotin, salon de jardin en rotin, c'est bien simple il est capable de s'inviter partout !

Naturel ou teinté, le rotin donne du caractère à la décoration, parfois en lui apportant une douceur supplémentaire, parfois en lui confèrent un charme plus rétro et un zeste de nature au décor. Le rotin est tellement partout qu'on l'imagine dans tous les intérieurs et se mariant à tous les styles de décoration : bohème, scandinave, Amérique Latine, les tendances ont beau varier elle n'éclipse pas le rotin.

Fauteuil en rotin design que l'on pose sur un tapis berbère pour un intérieur épris d'ailleurs, miroir en rotin dans une salle de bains scandinave ou lit en rotin pour une chambre d'enfant résolument rétro, il s'incruste avec une grande facilité dans le décor.

On met au gout du jour la banquette en rotin de style 70's avec une avalanche de coussins parés de tissus aux motifs tropicaux, on agrémente l'ambiance de cactus et de succulentes disséminés çà et là sur étagères et sellettes et on opte pour une suspension XXL en fibre ajourée... Enfin pour asseoir ce style nature, mais sans le surcharger, on choisit un vert mousse pour colorer le mur.

L’élégance de ce salon tient à peu de choses. Un duo chromatique chicissime : une couleur claire aux murs réchauffé par les notes miel des matières naturelles sous toutes leurs formes : une table basse aux multiples pieds en bois flotté, un coussin en raphia tressé à la main ou un miroir en rotin en forme de fleur.

Le mélange des genres est le meilleur moyen de réussir sa déco en rotin. Le duo canapé moderne se marie fort bien à des matières plus naturel, comme le rotin... Enfin le gris, le rose et les motifs modernes apportent un surcroit de délicatesse à l'ensemble.


Retrouvez tout le contenu personalisé utilisé dans ce carnet déco dans ce tableau Pinterest.

Bien aménager sa Tiny house

Voici quelques astuces pour bien aménager sa Tiny house

Carnet déco : Le style exotique

Que diriez-vous d'habiter en plein jungle ?

Tendance déco printemps été 2019 : Paper shop

Pour insuffler de l’authenticité à un appartement citadin, la tendance Paper Shop mise sur l’alliance du bois et du métal. Un duo de matières qui réconcilie le style campagne et l’esprit factory.

Laisser un commentaire

Partager

Activité

14/11/2019 Téléchargement

Derniers tutoriels

Construire une cascade

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Débutant Pyrénéa

Utiliser Gimp pour mettre un logo sur un vêtement

Tutoriels > Graphisme > Gimp

Intermédiaire Delise

Passer de 2D en 3D

Tutoriels > 3D > Blender

Intermédiaire Delise

Derniers Téléchargements

Post

Oidea

14/11/2019 Bloup
Post

Le Terrier

10/11/2019 Bloup
Post

Mata

29/10/2019 Bloup

Dernières Listes

Les maisons de nos animaux

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

06/11/2019 Chanchan24

Costumes en tout genre

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Mode

14/09/2018 Chanchan24

Le Style Industriel

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

14/09/2018 Pyrénéa