Le journal > Carnet déco
Image
23/03/2019 SundaySims

Zoom sur le style steampunk, le tout sans CC !

Inspiré par le courant littéraire du même nom, le style steampunk est devenu aujourd’hui une véritable tendance déco. Mélange de matériaux comme le bois, le cuir, et le métal, ce style s’oriente vers une décoration industrielle, faite de trouvaille en tout genre.

Mon défi aujourd’hui est de vous créer une pièce de vie dans le style steampunk sans aucun CC et de vous montrer qu’avec un peu d’imagination tout est possible !

 

Les couleurs de la décoration steampunk sont neutres et discrètes. Privilégiez les crèmes, beiges et rouilles mais encore les verts sombres, les noirs ou les gris. Les couleurs métalliques comme le laiton, l’argenté ou le cuivré donneront une touche supplémentaire à votre déco. Et surtout, n’oubliez pas la brique, élément essentiel !

Utilisez un papier peint avec des motifs Victoriens. Ce type de papier peint ajoutera un aspect vintage et retro à votre pièce !

Les amateurs de Steampunk adorent les chaises et canapés en cuir. Ces meubles font d’ailleurs partie intégrante de cette tendance. Non seulement confortable, mais aussi élégant, le cuir augmente instantanément la sensation de luxe de votre intérieur.

Une vieille malle remplie de souvenirs fera parfaitement l’affaire comme table basse. Et s’il vous reste de la vaisselle vintage hérité de votre grande-tante, n’hésitez pas à la mettre en valeur.

La décoration steampunk se base sur quelques objets phares et indispensables. Par exemple, un globe terrestre rétro à poser sur une table bois-métal, une vieille machine à écrire ou encore des cartes du monde anciennes. Et pour un éclairage tamisé, optez pour des bocaux en verre teinté.

Pour la déco des murs, des tuyaux à gogo, des photos noir et blanc ou sépia, placées dans des cadres en bois dorés, ou encore des dessins techniques de bidule en tout genre. Ne vous inquiétez pas, personne ne vous demandera ce que c’est !


Découvrez d'autre style de décoration dans la section Carnet déco.

Carnet déco : Le style exotique

Que diriez-vous d'habiter en plein jungle ?

Tendance déco printemps été 2019 : Paper shop

Pour insuffler de l’authenticité à un appartement citadin, la tendance Paper Shop mise sur l’alliance du bois et du métal. Un duo de matières qui réconcilie le style campagne et l’esprit factory.

Un réveillon Wild

Du doré et de l’exotisme, des animaux sauvages et de la verdure, c’est sûr, vos fêtes seront originales et chaleureuses. Cette année ont bouscule les codes d’un Noël traditionnel !

Laisser un commentaire

Partager

Activité

01/10/2019 Téléchargement
23/09/2019 Téléchargement

Derniers tutoriels

Construire une cascade

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Débutant Pyrénéa

Utiliser Gimp pour mettre un logo sur un vêtement

Tutoriels > Graphisme > Gimp

Intermédiaire Delise

Passer de 2D en 3D

Tutoriels > 3D > Blender

Intermédiaire Delise

Derniers Téléchargements

Post

Roselyn

01/10/2019 Bloup
Post

L'Atypique

27/09/2019 Pyrénéa
Post

Stay

23/09/2019 Bloup

Dernières Listes

Costumes en tout genre

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Mode

14/09/2018 Chanchan24

Le Style Industriel

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

14/09/2018 Pyrénéa

Poses avec instruments de musique

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Poses & Mods

03/08/2018 Pyrénéa