Les sims > Evénements EA
Image
11/08/2012 Pomme-kiwi

Super Pouvoirs - Les fées

Maintenant que vous connaissez le détail des nouveaux objets et éléments du CAS, il est tant de parler des nouvelles créatures. Nous allons commencer par les fées.

Les fées

Physiquement, elles sont faciles à repérer, ce sont les sims avec des ailes ! Les fées peuvent léviter et faire des cabrioles, ce qui est assez marrant.

Les deux principales caractéristiques des fées sont leur mutinerie et leur proximité avec la nature.
Les fées aiment faire des farces.

farceuses

Elles aiment d’ailleurs beaucoup « se vanter de faire des farces », « Taquinent de manière espiègle », « Jouer des tours » aux autres sims. Ce sont plein d’interactions rigolotes qui donnent plus ou moins de résultats. Elles peuvent faire voler sur place des sims lorsqu’elles les aspergent de poudre de fées, faire cracher de l’or ou des crapaud à un sims, lui donner chaud à la tête ou le mettre en sous-vêtements. Rien de bien grave, mais ça ne fait pas plaisir aux sims à qui ça arrive !
Au contraire, elles peuvent partager leur aura avec leurs proches afin de les aider. Par exemple, l’aura d’apaisement donne une impression de calme à la fée et aux sims qui l’entourent. Les sims ne sont plus stressés. Elles peuvent également aider les sims à améliorer leurs compétences.

aura

Les fées sont proches de la nature et des arts. Elles sont naturellement douées pour la peinture, la sculpture, le chant, la danse, la musique. Et surtout pour le jardinage. Leur compétence augmente plus vite que celle des autre sims et elles peuvent aider les plantes à grandir plus vite et leur parler.

plantes

Les fées peuvent habiter dans des maisons classiques mais elles possèdent également des petites maisons qui leur offrent le même confort. Elles y dorment, s’y ressourcent, se changent, organisent des fêtes… Ces petites maisons (il y a 2 modèles, une maison classique et un château), sont adorables. Elles sont de toute petite taille.

maison de fée

Pour y entrer les fées se transforment en de petites lucioles et volent à l’intérieur.

envol

 

Luciole féerique

Ces maisons se comportent comme des rabbit holes, on ne voit pas ce qui se passe à l’intérieur. Les autres sims ne pourront qu’admirer ou allumer les lumières de ces petites maisons.

Les fées ont un rabbit hole qui leur est dédié. Il s’agit de l’ Arborium, une magnifique serre art-déco / fantasy dans un jardin féérique.

Arborium

Plusieurs interractions sont disponibles telles que faire la connaissance d’autres fées, jouer à des jeux de fées, parler au souffle du bébé.

interaction

Une fois à l’intérieur, comme dans le mausolée, votre fée se promène et vit de petites aventures. Une fenêtre apparaitra de la même façon de temps pour votre proposer de faire un choix afin de diriger votre sims.

aventures dans l'arboreum


Bonus : le jardinage et la pêche

Parler des fées, c’est le moment de parler jardinage. Et à ce niveau-là, l’add est bien fourni !
Déjà, Super Pouvoirs apporte son lot de nouvelles plantes, elles sont au nombre de 4. Elles sont un peu différentes des tomates et poivrons habituels, ce sont des plantes magiques dont l’utilité principale sera pour la fabrication d’élixirs.
Les 4 nouvelles espèces de plantes sont la fleur de gueule de loup (commune), la racine de valériane rouge (commune), la racine de mandragore (commune) et le piment fantôme (rare).

Avec cet add-on, apparaissent également les champignons. Récoltables comme les autres plantes, ils sont au nombre de 7. Vous pourrez faire des omelettes de champignon, nous n’avons pas testé mais à mon avis, faites bien attention à l’espèce de champignon que vous mettez dans votre omelette, certaines espèces étant plutôt vénéneuses et serviront également pour la préparation d’élixirs.
Les 7 espèces de champignons sont les champignons blancs (communs), les cèpes (communs), les champignons rouges vénéneux (communs), les champignons lumineux (insolites), les mycènes (insolites), les champignons luisants (rares) et les truffes (rares).

Une autre bonne nouvelle pour les sims citradin ou qu'i n'ont pas les moyen de se payer un jardin est la possibilité de cultiver ses plantes en pot.

plante en pot

Enfin, nouveauté très sympa, les sims peuvent maintenant avoir des ruches et récolter du miel ! Petit plus sympa pour les agriculteurs (pour le réalisme et la diversité), les cuisiniers (le miel permet d’améliorer les plats) et, encore une fois, pour les alchimistes en herbe qui l’utiliseront dans certaines recettes.

interaction ruche

 

apiculture

Il existe également 3 nouvelles espèces de poissons : le crapaud (commun), la salamandre lumineuse (insolite) et le poisson demoiselle-fée (rare). Encore une fois, EA a une drôle définition des poissons, mais bon si on pêche des escargots, pourquoi pas pêcher des crapauds ou des lézards !

Island Paradise

Nous avons pu assister grce au programme Game Changer un stream privé en direct de l'E3 Los Angeles afin de découvrir le futur pack d'extension des Sims 4 : Island Paradise Iles paradisiaques en français

Fan Day Vie Citadine

Bloup et Fu sont allées testé le nouveau pack d'extension Vie Citadine à Paris ! Voici leur retour !

Fan Day Vivre ensemble

La colonie Sims artists a été convié au fan day de Vivre ensemble. Article décalé sur le fan day

Laisser un commentaire

Partager

Activité

Derniers tutoriels

Actualiser ses CC maquillages après la maj du 07/12/21

Tutoriels > Logiciels dédiés aux sims > Sims 4 Studio

Débutant Delise

Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Apprenti Pyrénéa

Manipuler le CAS

Tutoriels > Sims 4 > Les sims

Débutant Delise

Derniers Téléchargements

Dernières Listes

Recolorations de cheveux - Remplacements par défaut

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > CAS

27/04/2020 Naine

Les maisons de nos animaux

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

06/11/2019 Chanchan24

Costumes en tout genre

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Mode

14/09/2018 Chanchan24