Le journal > Interviews
Image
16/03/2019 SundaySims

Interview de Bellepinte, Youtubeuse qui aime faire souffrir ses sims

Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle interview ! Aujourd'hui nous sommes partis chez nos voisins les belges, non pas pour déguster de savoureuses bières (même si le pseudo porte à confusion XD) mais bien pour découvrir qui se cache derrière Bellepinte, pro des challenges loufoques et des constructions magnifiques.

Bonjour Bellepinte ! Je suis très contente que tu aies accepté cette interview. Même si beaucoup de personnes te connaissent, peux-tu te présenter ? Depuis combien de temps joues-tu aux sims, quels sont tes opus préférés, … ?

Mais de rien, avec grand plaisir !

Eh bien, ça fait 10 mois que je suis sur YouTube, que je m’amuse à partager mes créations, mes histoires, mes séances de jeux et je dois dire que c’est une incroyable aventure !

J’ai commencé à jouer aux sims 2 à l’âge de 12 ans (il y a déjà 13 ans !) grâce à une amie et depuis, j’ai le virus ! Par contre, j’ai halluciné quand j’ai vu le monde ouvert des sims 3, le détail avec lequel on pouvait modifier l’apparence des meubles, le gameplay ultra complet dès le départ... ça reste mon opus préféré même si les graphismes ont un peu vieilli depuis.

Mais j’étais fan des cinématiques et des sorcières dans les sims 2 ! Elles pouvaient arrêter le temps quoi ! ARRÊTER le temps ! C’était génial !

Evidemment, les sims 4 ont aussi de bons points pour eux... surtout au niveau de la construction. Je n’avais jamais construit sur les sims avant d’arriver au 4ème opus en février 2017. C’est dire à quel point j’étais emballée !

1 million challenge

Comment en es-tu venue à créer ta chaine YouTube ? Que préfères-tu faire, let’s play, speed build, challenge ? Faire souffrir tes sims ?

Faire souffrir mes sims, bien évidemment ! Quoi ? Ce n’est pas le cas de tout le monde ?

En 2ème position, je dirais les constructions. Même si c’est parfois un peu galère. Les gens ne le savent pas toujours, mais pour une maison que je poste, il y en a bien trois derrière que j’ai abandonnées ! Mais puisqu’elles me permettent de raconter des histoires (ma plus grande passion étant l’écriture), je n’abandonne jamais. Surtout quand l’histoire me vient en cours de construction... Je ne peux décemment pas l’abandonner à son sort.

Détective & Maison de plage

Et en ce qui concerne la création de la chaîne, disons que j’ai toujours voulu me lancer sur YouTube. Le seul souci, c’est que je ne savais pas de quoi parler. Puis en 2017, j’ai commencé à jouer aux sims 4 parce que je voyais les constructions magnifiques des américains passer dans mes recommandations. Ensuite j’ai découvert la galerie et j’ai partagé mes constructions. Au fil des mois, les téléchargements se sont faits de plus en plus nombreux et on a fini par me suggérer de me lancer sur YTB. J’ai trouvé l’idée bonne. Il m’a fallu 3 semaines pour faire ma 1ère vidéo, sans micro, avec un écran pourri et un logiciel de montage gratuit. Je devais TOUT apprendre, je n’y connaissais RIEN. Et aujourd’hui encore, j’apprends tous les jours et je cherche sans cesse à m’améliorer.

 

Nous connaissons ton talent pour la gestion de sims au quotidien ou encore l’organisation d’anniversaires comme dans ton challenge génération laideur, mais d’où te viennent tes idées de constructions ou de let’s play comme vampire de cimetière ?

Haha, c’est peut-être parce que je ne fête pas mes anniversaires que j’oublie souvent ceux de mes sims !

Pour les constructions, je regarde tout le temps ce que font les autres, ça m’inspire. Puis je me balade dans toutes les villes du monde sur google maps ! Ou alors, quand je suis sur la route, je fais attention à toutes les maisons qui m’entourent et là encore, je vais sur google maps pour les retrouver. Je n’invente rien, j’ai toujours un modèle quelque part et je m’en éloigne plus ou moins en fonction de mon envie. Puis taper des mots-clés dans la barre de recherche, ça aide aussi !

Vieille ferme

Pour vampire de cimetière, j’ai été voir tous les challenges existant sur le forum officiel et en les parcourant, j’ai remarqué que les vampires étaient délaissés. Alors je repris le principe de challenges que j’aimais bien et j’ai tourné autour de ça pour en créer un tout neuf, bien compliqué !

Ta communauté sur YouTube a grandi très vite, comment expliques-tu cela ? Penses-tu que c’est ton sens de l’humour inimitable qui a hypnotisé les gens ou ton obsession pour les promotions de tes sims ?

Obsessionnelle, MOI ? C’est un euphémisme... Haha, bah écoute, je ne sais pas ! Je pense que mes constructions y sont pour beaucoup. Les abonnés arrivent en masse après les vidéos de maisons en général, il y a peut-être un lien. Par contre, je ne suis pas sûre d'avoir vraiment beaucoup d'humour (on peut éliminer cette hypothèse).

Oui, une photo de son joli toutou n'a rien avoir mais j'aime trop sa bouille !

Mais j’ai fait beaucoup de pub au début. C’est à ce moment-là que j’ai découvert les autres chaînes sims. Alors j'ai commenté pas mal de vidéos en commençant toujours par parler de celles-ci puis en ajoutant discrètement que je faisais, moi-aussi, des vidéos sur les sims. Bref, j’ai été très agaçante et je n’arrêtais que lorsqu’on me demandait d’arrêter. Il faut parfois un peu oser pour avancer. J’ai eu mon premier abonné au bout de 3 semaines, j’étais sur un petit nuage !

Allons-nous voir d’autres machinimas sur ta chaine ? Parce qu’entre nous, j’ai adoré ceux faits pour Vampire de cimetière !

Oh que oui ! C’est prévu et j’ai hâte d'en proposer de nouveaux qui n’auront rien à avoir avec VDC.

Quels sont tes projets pour la suite ? D’autres challenges en perspective ? Souhaiterais-tu par exemple faire partie des Games changer, ou diriger le monde au côté de Marcus (C'est bien Marius et non pas Marcus XD) ?

Marius Mordicus est un solitaire malheureusement et il déteste qu’on écorche son nom (Oupsi ! Désolé Marius mais Marcus ça fait vrai nom de méchant, Na ! ). Non, je pense que je vais surtout me concentrer sur les machinimas et réfléchir à un nouveau challenge bien corsé.

Puis, j’ai la chance de déjà faire partie des EA GC depuis 6 mois, donc ça, c’est un objectif qui n’en est plus un. Je dois dire que j’ai été très surprise quand on me l’a annoncé... ça paraissait si inaccessible ! Il faut croire que j’ai eu beaucoup de chance.


Merci beaucoup à Bellepinte d'avoir pris le temps de répondre, très bonne continuation à toi et moi je vous retrouve très vite !

Vous pouvez retrouver Bellepinte sur Twitter et Instagram.

Pour d'autre interview, suivez le guide !

Interview de Cassie, Youtubeuse mais pas que !

Découvrez qui se cache derrière la fameuse Cassiopea !

Interview de Chanchan, Chasseuse de trésors

Découvrez qui sont les chasseurs de trésor !

Interview de Pouss, Youtubeuse de folie !

Découvrez l’interview d'un ancienne journaliste de Sims Artists !

Laisser un commentaire

Partager

Activité

Derniers tutoriels

Construire une cascade

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Débutant Pyrénéa

Top 5 Meilleures astuces déco pour votre jardin

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Débutant Bloup

Faire un tapis sur mesure avec Gimp, Blender et S4Studio

Tutoriels > Sims 4 > Objets et éléments du mode construction

Apprenti Delise

Derniers Téléchargements

Dernières Listes

Costumes en tout genre

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Mode

14/09/2018 Chanchan24

Le Style Industriel

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

14/09/2018 Pyrénéa

Poses avec instruments de musique

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Poses & Mods

03/08/2018 Pyrénéa