Les sims > Actualités
Image
30/10/2020 Delise

Le livestream d'Escapade enneigée

Vous avez loupé le livestream du 30 octobre ? On vous propose un petit article dans lequel on vous résume pêle-mêle ce qu'on en a retenu, dans l'ordre de présentation par les gurus. Donc des copies d'écran, pas de tri par thématique, et pas mal d'anglicisme vu que l'on n'a pas toutes les traductions !

Vous pouvez retrouver ce live ici


Deux nouvelles aspirations

  • Mont Komorebi sightseer (touriste)
  • Enthousiaste des sports extrêmes

Les carpes koïs : on peut en avoir à la maison mais aussi dans un étang dans le parc.

 

Il y aura plus d'interactions pour les enfants. Une spécificité de mont Komorebi pour les enfants est qu'ils porteront un uniforme pour aller à l'école.

 

A l'intérieur d'une maison, on peut décider si les Sims enlèvent ou gardent leurs chaussures. Un état d'esprit pourra être lié à cette action. La décision se fera via une action pas loin de la porte d'entrée.

 

On pourra désormais construire des plateformes, à n'importe quel étage, ce qui permettra des personnalisations infinies des intérieurs.  Un nouvel outil de pièce permettra de modifier la hauteur de la plateforme, mais il y a aussi un outil dédié qui permet d'empiler les plateformes les unes sur les autres (à l'infini, dirait-on !), On peut les relier avec des escaliers, mais en plus, tous les niveaux de demi-murs sont maintenant disponibles, permettant de compléter des plateformes.

Il y aura une nouvelle carrière qui amènera de nouveaux vêtements.

 

2 tout nouveaux systèmes de gameplay

  • Les styles de vie : spécifiques au pack d'extension. Ils peuvent s'acquérir avec le temps et pourront avoir une influence sur le Sim, comme par exemple un bénéfice sur la carrière ou de nouvelles interaction avec les autres. Les styles de vies peuvent être désactivés via les options du jeu.

 

  • Les sentiments : eux viendront avec une mise à jour gratuite et seront donc compatibles avec le jeu de base. Ils sont à base de moment partagés avec d'autres Sims : les Sims réagissent aux émotions des autres Sims. Par exemple, une Sim peut être triste parce que son mari est tendu. Les sentiments ne sont pas permanents.

 

On peut voir les styles de vie, les sentiments, mais aussi la carrière ou des spécificités du Sim sur le "Sim profile", une toute nouvelle fenêtre qui sera aussi accessible grâce à la mise à jour gratuite.

Le festival des lumières : on pourra y admirer des feux d'artifice ou des lanternes de papier, y goûter des plats spécifiques ; il y a aura aussi des distributeurs automatiques spécifiques à chaque festival, permettant d'acheter entre autres de nouveaux vêtements. Sur la zone du festival, il y a aussi un panneau d'affichage permettant d'en savoir plus sur festival en question.

Les distributeurs automatiques : ils permettront aussi d'accéder à une nouvelle collection : les Simmie capsules. Pour compléter la collection, il faudra penser à visiter les différents festivals. Attention à ces machines, si elles fonctionnent mal, on peut les secouer, et cela pourrait être fatal !

Les randonnées : nées de l'idée que les Sims peuvent se déplacer ensemble, mais qu'ils ne sociabilisent pas pendant leur déplacement. Ce n'est plus le cas, les randonnées sont aussi une expérience sociale. On choisit sa randonnée sur les panneaux d'affichage qu'on trouve à plusieurs endroits dans le monde.

Il existe désormais un nouveau type de terrain : rental lot (terrain de location), qu'on pourra placer dans n'importe quel monde, permettant de transformer chaque monde en une destination de voyage !

Si la location ne contient pas tout ce dont on a besoin, on peut commander via a la boite aux lettres (chauffage, lit pour enfant, nourriture…)

Une nouvelle façon de manger : le hot pot (fondue japonaise). C'est aussi une expérience sociale : pas de préparation avant, ça cuit directement sur la table.

Les Sims peuvent choisir leurs ustensiles de préférence pour manger (baguette, fourchette…) et cette distinction pourra s'étendre à de nombreux plats (différent de Vie Citadine où les baguettes sont utilisées pour des plats très spécifiques).

 

On passe à la montagne ! Et on note en premier la présence d'un funiculaire qui amène Sims à la télécabine (non jouable, cela ressemble au tramway)

Dans le voisinage, on trouvera de nombreuses activités : la grotte avec des statues singes, un terrain de snowboard, des murs d'escalade, le départ de randonnée en montagne… Cela permettra de faire monter les compétences ski et escalade afin de se préparer à la randonnée vers le sommet (qui ne pourra pas être finie par un débutant en escalade).

 

Les bambins auront spontanément plus d'aide pour se déplacer et éviter ainsi qu'ils ne trainent loin derriere.

Pour skier, on peut louer son matériel ou posséder le sien propre. En améliorant leurs compétences, les Sims pourront skier de plusieurs façon différentes (low, medium et high intensity)

 

Nouveau type de terrain : les Onsen, où les Sims peuvent se remettre de leurs émotions sportives, ou juste se détendre. Sur ce terrain, on a pu entendre les nouvelles musiques du pack.

 

La randonnée dans la montagne : apparemment, les choses se déroulent comme lors d'un événement, il y a des objectifs à accomplir.

Les Sims avancent d'étape en étape, lors de la randonnée, jusqu'au sommet (de terrain en terrain, en fait, un peu comme dans Dans la jungle). Ils marchent plus lentement lorsqu'ils marchent dans la neige profonde.

A une étape, une tente sera disponible pour se reposer, mais il vaut mieux avoir ce qu'il faut dans son inventaire, même si des buissons sieste/crac-crac sont disponibles.

Toujours comme dans Dans la jungle, on peut se faire attaquer par des animaux (chauves-souris, par exemple)

Ces excursions peuvent changer un peu à chaque fois (rencontre d'une grotte inattendue, exploration de grotte donnant des résultats différents, attaques ou pas d'animaux, météo changeante, rencontre avec esprit). D'ailleurs, dans de mauvaises conditions climatiques (icy weather), les Sims peuvent dévisser plus facilement quand ils escaladent, et peuvent en mourir.

Si on fait la randonnée en couple, il ne faut pas hésiter à s'arrêter faire crac-crac dans la grotte.

Cette grotte est un rabbit hole, mais elle permet de faire d'autres choses que crac-crac.

Au sommet de la montagne, il y a un terrain sur lequel il est possible de construire ! Cependant, on ne peut pas accéder à ce terrain depuis la carte, donc il faut profiter d'être là-haut pour customiser.

 

De nouvelles recettes sont confirmées.

 

Côté CAS, j'ai noté :

 

  • 3 nouvelles coiffures hommes
  • 13 coiffures femmes
  • 3 coiffures bambins

Au moins deux nouveaux traits de caractère :

  • adventures
  • proper : c'est un trait pour des personnes qui sont très respectueuses et qui n'aiment pas voir de mauvais comportements. Ils peuvent s'incliner devant les autres Sims

Les nouveautés de la mise à jour du 10 novembre 2020

Quelles nouveautés pour la mise à jour du 10 novembre 2020 ?

Le trailer gameplay d'Escapade enneigée

On scrute ensemble le dernier trailer d'Escapade Enneigée !

Le trailer d'escapade enneigée à la loupe

On examine le trailer d'escapade enneigée à la loupe !

Laisser un commentaire

Partager

Activité

Derniers tutoriels

Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Apprenti Pyrénéa

Modifier la diffusion de la lumière

Tutoriels > Logiciels dédiés aux sims > Sims 4 Studio

Apprenti Maman Gateau

Créer l'ombre d'un accessoire Sims 4

Tutoriels > 3D > Blender

Apprenti Delise

Derniers Téléchargements

Dernières Listes

Recolorations de cheveux - Remplacements par défaut

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > CAS

27/04/2020 Naine

Les maisons de nos animaux

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

06/11/2019 Chanchan24

Costumes en tout genre

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Mode

14/09/2018 Chanchan24