Les sims > Evènements EA
Image
13/03/2015 Delise

Les carrières Scientifique, Détective et Médecin.

La carrière scientifique

Tenté par la carrière « savant fou » ? Comme pour les autres carrières que l’on peut jouer, il vous est demandé, au début de la journée de travail si vous voulez envoyer votre Sim seul au travail, ou si vous voulez le rejoindre. Bien sûr, nous l’avons suivi ! En route pour le labo scientifique, vaste bâtisse dans laquelle se trouvent de nombreuses machines, dont une machine à inventer, un poste d’analyse ou encore un laboratoire de chimie. On y retrouve aussi le connu microscope, et tout un ensemble d’éléments de décorations qui donnent au laboratoire un air plus vrai que nature !


Les scientifiques ont également à leur disposition des ordinateurs, et tout un étage avec le nécessaire pour remonter les barres de besoin. Car oui, un scientifique reste un sim, même plongé au cœur de l’action, et n’est pas à l’abri d’un petit creux.
Sachez que vous disposez d’un bel uniforme qui fera pâlir d’envie vos presque collègues de l’hôpital. Ici, notre ami extraterrestre et cobaye apprenti-scientifique, Aktomys, le porte avec fierté.



Pour progresser, il vous sera proposé une sorte de journal des taches, le même que celui qui apparait lors de rendez-vous. Le but du jeu est donc de réaliser un maximum de ces tâches pour faire progresser votre jauge quotidienne et espérer monter en grade !



Notre cher Aktomys s’est lancé, pour répondre à son journal de tâches, dans la création d’un conservateur d’impulsion, on le voit ici utiliser sa machine à inventer. Et quand je dis utiliser, je dis appuyer sur des boutons, mais aussi discuter et argumenter avec lui, et le récompenser d’un tape sur la tête à la fin de l’invention !
Jetons un coup d’œil sur les tâches à faire.


 
Notons déjà que la journée, commencée à 10h ; finira à 19h. Si vous ne veillez pas aux besoins de votre scientifique, c’est sur les rotules qu’il rentrera chez lui.
On vous proposera, en tout cas aux niveaux 1 et 2 que nous avons testés, de nombreuses interactions sociales avec vos collègues, comme échanger des commérages, ou leur demander du métal. Si, si, du métal (voire même un cristal) mais à des fins scientifiques, rassurez-vous, et vos collègues vous les donneront très obligeamment, cela apparaitra directement dans votre inventaire :
 


Mais qu’en fait-on, de ces ingrédients ? J’y venais justement car il s’agit de l’expérience avec le laboratoire de chimie. Avec ce laboratoire, vous pouvez préparer des sérums, mais il vous faudra de la matière première. A vous plantes, roches ou métal afin de créer un serum, ou en tout cas, de vous entraîner à !
 


De façon fort commode, il y a même des plantes dans le laboratoire que vous pouvez récolter. On peut supposer que le scientifique peut faire monter sa compétence jardinage parallèlement à sa carrière de scientifique, de façon à débloquer la culture de plantes rares nécessaires à certains sérums. Une fois fini, le serum se retrouve dans votre inventaire.
Et une fois que vous avez accompli les tâches qui vous étaient demandées, votre jauge se remplit et les tâches se modifient :
 

 



Comme toute carrière dans les sims, vous pourrez contrôler son évolution par le biais du panneau dédié à la carrière.



On y constate sans surprise que l’humeur idéale, au moins au début, est concentrée. Gageons qu’à un moment ou l’autre, il s’agira d’être également créatif.
Autre chose qui permettra à votre Sim d’avancer dans sa carrière, c’est le « moment Eureka ».

 

 

Il parvient lors d’expériences, mais nous n’avons pas noté le déclencheur. Quoi qu’il en soit, ce moment Eureka vous permettra d’accéder à de nouvelles créations possibles, comme ici le serum de nourriture synthétique.



Je m’arrêterai là pour cette carrière, nous voulions savoir comment elle débutait et ce qui la faisait progresser, donc nous n’avons pas vu les grandes inventions comme le rayon Sim, la machine à clôner, ou encore la fameuse porte qui donne que le monde Alien. Mais une certitude est là, le peu de temps que nous avons pu jouer avec, le début de cette carrière est vraiment très prometteuse. Passons maintenant à la carrière détective !

La carrière détective

Vous ne tenez pas en place dans un bureau ? La carrière détective est faite pour vous ! En effet, c’est une carrière d’extérieur, avec notamment la recherche d’indices ou les interrogatoires.  Fu et moi l’avons testée, bien sûr, pas dans son intégralité (tant de choses à explorer !) mais le peu qu’on a vu est passionnant !

Comme les autres carrières, vous pourrez l’embrasser depuis votre téléphone. La nouveauté réside dans un emploi jouable, donc, comme pour les scientifiques, au début de la journée de travail, il vous est demandé si vous désirez envoyer votre sim seul au travail, auquel cas il se gère comme les membres du foyer en sortie, ou alors l’accompagner.

Bien sûr, impatientes de voir cela, nous l’avons accompagné !

Où donc me demanderez-vous ? Au commissariat ! Car oui, carrière jouable implique un grand commissariat dans lequel vous trouverez un grand bureau avec des postes informatiques et cet immense tableau qui permet d’enquêter sur une affaire, mais aussi des postes d’analyse des preuves, des appareils photo pour prendre les détenus, et plein d’autres choses !
Alors, le bureau, justement, parlons-en !



Point névralgique du commissariat, vous trouverez dans ce bureau les postes informatiques à partir desquels vous pourrez vous « mettre » sur une affaire ! Les postes sont tous pris ? Qu’à cela ne tienne, regardez bien, les collègues ne font pas grand-chose, donc, hop, poussez les ! A part le chef qui se trouve dans un bureau à part, ils vous laisseront volontiers la place.
Comme nous étions impatientes de nous lancer à l’assaut d’une enquête criminelle, nous avons sauté sur l’occasion et saisi la première affaire qui se présenta. Enfin, saisi, c’est vite dit, au bas de l’échelle, vous aidez un détective chevronné, il faudra attendre d’avoir des galons pour s’occuper soi-même d’une affaire. Bref, en route ! Les sims, c’est hyper pratique, un clic sur le tableau en liège, et nous voilà avec l’opportunité de nous déplacer sur la scène du crime !


Il n’y a plus qu’à fureter un peu partout !! Sur la scène du crime, on peut rechercher des indices : empreinte de nain de jardin sur le sol, appareil  électrique cassé (cherchez bien notre deuxième indice sur la photo)… il est conseillé de tout prendre en photo !  
Mais il ne faut pas rentrer les mains vides au commissariat, on peut prélever des échantillons, ou encore rechercher des empreintes digitales, tout cela sera analysé là-bas.
Pensez à jeter un coup d’œil sur votre tableau de bord quotidien d’avancement, il vous guide dans vos actions à accomplir pour remplir la jauge de travail quotidienne et espérer obtenir une promotion.



C’est d’ailleurs grâce à cela que nous avons eu l’idée de sortir de la maison « scène de crime » et d’aller proposer aux passants de prendre leur déposition.
Une fois tout terminé, on peut retourner au commissariat par une simple auto action. Commence alors le travail de la police scientifique !!

*Musique des Experts : Whoooooo are you, you you, you you ?*

Ahem, bref, on peut commencer par utiliser l’analyseur chimique et les ordinateurs pour analyser les indices. L’analyseur chimique ressemble exactement à ce qu’on voit dans les experts, et on dirait qu’il fait pas mal de boulot pour vous. On peut commencer par le tester (pour être honnête, ça, on n’a pas bien compris à quoi ça servait), mais on peut aussi  analyser un objet spécifique, comme l’empreinte digitale, ce qui peut permettre d’obtenir un indice utile qui va filer direct dans votre inventaire.
Mais il faut faudra également faire un travail un peu moins gratifiant, comme enregistrer les preuves : cela se fait sur l’ordinateur. La preuve est rentrée dans la base de données, et servira au détective (avec galon) qui a l’affaire en charge.
En parlant de tâches subalternes, il y en a une qui nous a fait bien rire. Le commissariat abrite également des détenus. Et qui dit détenus, dit photos d’identifications. Mais si, vous voyez ce que c’est, ces photos qui mettent en valeur un sujet en combinaison orange tenant un carton avec son numéro de matricule.



Et oui, cela fait partie du job, c’est qu’il faut bien les répertorier, ces délinquants ! Mais ce n’est pas tout, avant de les renvoyer en cellule, il faut vérifier qu’ils ne possèdent aucun objet interdit, on peut donc les fouiller.



Lors de la fouille, attention aux surprises, qui sait ce que le détenu peut cacher dans ses poches !! Allez hop, celui-ci peut retourner en cellule.
Pour notre simette test, c’est la fin de la journée, elle a hâte, croyez-moi, de retourner à son foyer retrouver son alien d’époux, et le bébé qu’elle vient tout juste d’avoir avec lui !


Comme pour les deux autres carrières, nous n’avons eu qu’un petit aperçu des nombreuses interactions possibles. Mais entre ce court test, et les exclamations entendues deci delà autour de nous, les histoires qui se sont racontées, je vous assure que j’attends la sortie de l’addon avec impatience afin de voir tout ce qui va s’ouvrir à nous en montant en grade !

 

La carrière médecin

Autant vous le dire directement, nous n'avons, malgré nos efforts, pas réussi à vraiment la tester ! En effet, l'heure tourne, et comme on vous l'a dit, impossible de faire le tour de tout cet addon, riche de contenu en si peu de temps !

Mais nous avons tout de même des images !Souvenez-vous, la détective que l'on vient de quitter, et bien elle a eu un bébé  (heureusement qu'on a pensé à lancer la machine assez tôt !!).

Comme pour les carrières, quand vient le moment d'accoucher, le jeu vous propose d'accoucher à la maison (comme avant), ou d'aller à l'hôpital.

Trépignant sur place, nous envoyons notre simette à l'hôpital. La prise de contact est très raisonnée, on est loin de l'urgence, car il faut tout simplement se présenter à l'accueil. Vous voyez alors un petit coeur type électrocardiogramme apparaitre au dessus de la tête de la simette. On a supposé que cela devait avoir un rapport avec son état de santé, mais sans pouvoir vérifier, n'ayant aucun sim malade sous la main !

 

 

Après son admission, direction la salle de travail ! Enfin, de travail ... C'est un peu has been d'accoucher comme tout le monde, dans les Sims ^^ La simette en travail (ben oui, je ne trouve pas d'autres mot, en fait !) est installée fissa dans une machine que nous pourrons probalement appeler machine à accoucher, que vous avez certainement déjà vue dans les vidéos déjà parues. Ce que moi je n'avais pas vu et qui a laissé bon nombre de joueurs entre perplexité et fou rire, c'est l'activité frénétique des bras articulés de cette machine : et voilà qu'un bras envoie un rayon laser rouge, (pour découper ???), juste après, l'autre arrose abondamment l'endroit avec une substance inconnue et indéterminée, une pince va ensuite farfouiller là dedans, ressortir plusieurs fois pour laisser le bras arroseur... arroser jusqu'à ce que la pince ressorte avec... le coeur de la patiente !

Rassurez vous, tout va bien pour elle (?), la pince remet directement le coeur ! Un petit coup d'arrosage encore, et hop, la pince repart à l'assaut et sort un paquet emmailloté qu'elle va déposer dans un berceau apparu à côté.

Notez la réapparition du papa qui avait momentanément disparu (ben oui, faut bien s'occuper, quoi), et qui est en train de réaliser ce qui se passe !

La maman, immédiatement sur pied, peut alors rentrer chez elle de suite. il vaut d'ailleurs mieux, car le bébé n'était pas sélectionnable dans l'hôpital, nous ne l'avons retrouvé qu'à la maison.

 

Ce sera tout pour cette carrière, comme je vous le disais, on l'a vraiment peu testé, plutôt du point de vue du patient, en fait. Mais l'hôpital est vaste, et les maladies ont l'air vraiment loufoques. Vivement qu'on l'ait !

 

Si vous avec loupé l'article, n'oubliez pas de lire ce que Fu vous raconte sur  les nouveautés de l'addon (ET, commerce...)

http://www.sims-artists.fr/files/media/sims4_fanday_autravail_carriere/1426261929_image.png

Fan Day Vie Citadine

Bloup et Fu sont allées testé le nouveau pack d'extension Vie Citadine à Paris ! Voici leur retour !

Fan Day Vivre ensemble

La colonie Sims artists a été convié au fan day de Vivre ensemble. Article décalé sur le fan day

Add on au travail : entre nouveauté et incontournable

Add-on au travail : un savant mélange d'attendu, d'espéré et d'inédit

Laisser un commentaire

Partager

Activité

Derniers tutoriels

Création d'un sticker

Tutoriels > Sims 4 > Objets et éléments du mode construction

Débutant Maman Gateau

Construire des pierres tombales et des caveaux

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Débutant Pyrénéa

Comprendre les couleurs et leurs associations.

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Fiche LénaCrow

Dernières Listes

Statues de Sims

Listes > Téléchargement pour les Sims 3 > Construction, achat & CAW

27/05/2017 Rosedeversailles

Statues de Sims

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

27/05/2017 Rosedeversailles

Yahoo groups - sites de vêtements

Listes > Téléchargement pour les Sims 2 > Mode

01/05/2017 Phinae