Le journal > Carnet déco
Image
18/02/2018 SundaySims

Carnet déco : tout sur les dressings

Sur une idée originale de Pyrénéa, aujourd’hui nous allons vous donner plein de conseils et d’astuces pour créer le dressing de vos rêves, ou plutôt celui de vos sims !

Vous en avez marre des portes de placard ou commode basique du jeu ? Avec un peu d’imagination et peu de simflouz, vous pouvez créer un magnifique dressing pour vos sims.

Simple et efficace

Dans le téléchargement Appartement 121 maison Hakim de Pyrénéa, vous avez été nombreux à lui demander comment elle avait fait le dressing à l’entrée de l’appartement. Rien de plus simple, avec une porte, des étagères et du bazar, vous vous retrouver avec une magnifique penderie.

Il suffit simplement de construire un rectangle de 2 carreau de large (ou plus si vous  voulez) et 1 carreau de profondeur. Disposez ensuite les étagères sur toute la hauteur du mur, rajouter des clutters pour plus de réalisme et coller du papier peint graphique au fond pour une touche de déco. Attention cependant, ce dressing est uniquement visuel, vos sims ne pourront pas l’utiliser.

Petite astuce pour créer une porte ouverte, créez un mur en diagonal, installez votre porte et supprimez le mur avec l’outil massue.

Si vous n’aimez pas les portes, optez plutôt pour des rideaux. Leur mise en place est la même que pour les portes ouvertes. Placez votre mur le long du dressing, placez ensuite vos rideaux et cassez uniquement le mur. Ceux qui ont des sims très ordonner, vous pouvez aussi le laisser ouvert.

La folie des grandeurs

Pour les demoiselles et messieurs qui ont un petit peu la folie des grandeurs et BEAUCOUP d’habits, vous pouvez carrément créer une pièce spécialement dédié à votre dressing ! Là encore, l’utilisation de CC n’est pas nécessaire mais les fans de contenu personnalisé pourront s’y donner à cœur joie.

Créez votre pièce de la forme que vous souhaitez et disposez en périphérie les rangements et étagères. Comme nous avons toute une pièce à disposition, nous avons largement la place de mettre une commode pour rendre le tout utilisable pour vos sims.

Pour ceux qui ont besoin de beaucoup d’espace, installez un canapé et un comptoir ! Tant qu’à faire pourquoi se priver quand on a motherlode...

Des dressings là où on ne les attend pas

Quand on pense dressing, on pense forcement à la place qu’il occupe. Alors voici quelques idées pour des dressings originaux placés à des endroits stratégiques.


Retrouvez tout le contenu personalisé utilisé pour cet article et encore plus sur notre tableau Pinterest Tout pour le dressing

Tendance jaune curry

C’est la couleur phare de cette rentrée. A la fois intense et profond, frais et lumineux, il s’invite dans nos intérieurs pour réveiller notre déco en ces mois qui raccourcissent.

Tendance déco Cosy Blue

Le bleu vous fait les yeux doux.

Le come-back du rotin

L'époque où le rotin était l'emblème du kitsch est bel est bien résolu.

Laisser un commentaire

Partager

Activité

Derniers tutoriels

Construire une cascade

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Débutant Pyrénéa

Faire un tapis sur mesure avec Gimp, Blender et S4Studio

Tutoriels > Sims 4 > Objets et éléments du mode construction

Apprenti Delise

Top 5 Meilleures astuces déco pour votre jardin

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Débutant Bloup

Derniers Téléchargements

Dernières Listes

Costumes en tout genre

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Mode

14/09/2018 Chanchan24

Le Style Industriel

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

14/09/2018 Pyrénéa

Poses avec instruments de musique

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Poses & Mods

03/08/2018 Pyrénéa