Le journal > Carnet déco
Image
28/01/2018 SundaySims

Carnet déco : chambre parentale Green Addict

Une tendance déco aux accents botaniques pour effacer la grisaille extérieure. On plante le décor pour vous : des motifs aux inspirations végétales, des matières naturelles, un peu de dorures et de chaleureuses teintes de vert.

Après avoir eu un été Urban Jungle, on continue sur la lancée et on garde le vert en guise de décoration. On va par conséquent retrouver du vert dans tous ses états, sous forme de végétaux bien sûr, mais également du vert dans les objets et de toutes les nuances. Associé à du doré et une touche de noir, on obtient une déco chic et intemporelle.

Cette fois-ci, on s’attaque à la chambre à coucher. Si dans notre monde IRL, la rumeur veut qu’il soit mauvais pour la santé d’avoir une multitude de plante dans la chambre, chez nos Sims on peut se permettre d’inviter la jungle dans cette pièce. Osez les accrocher aux murs, au plafond, les disperser dans toute la pièce et même dans la salle de bains. Prenez garde quand même à ne pas oublier un cactus sur la cuvette des toilettes...

Après les plantes, vient la question de comment peindre les murs sans faire une overdose de vert. La réponse est simple, on varie les couleurs ! Et quand je dis couleur, je veux bien sûr dire des teintes neutres comme le blanc et le noir. Et pour variez les styles de revêtement en choisissant un lambris en bois, naturel ou teinté, ou encore une tapisserie aux motifs jungle.

Il en est de même pour le sol, portez votre choix sur un parquet en bois pour la partie chambre et de la pierre pour la salle de bains. N’oubliez pas d’installer des tapis pour ne pas avoir froid aux petons !

En ce qui concerne l’ameublement, l’idée est la même, trop de vert tue le vert. Soyez astucieux quant au choix des meubles. On les veut la plus naturel possible, c’est-à-dire en bois et/ou tissu, avec des touches de vert plus ou moins présente. Gardez à l’esprit que c’est les objets de décoration qui vont aussi faire entrer votre déco dans la tendance Green Addict. Cette tendance est facile à appréhender, du vert et du naturel avec des touches de dorée et de noir, simple, non ?


Vous trouverez les liens de téléchargement des objets présents sur les images ce tableau Pinterest.

La pièce qui a servi pour les illustrations est disponible en téléchargement sur le site de Sims Artists ici. Attention cependant, si vous souhaitez l'avoir telle qu'elle est sur les images, vous aurez besoin de télécharger tous les CC gratuits présent sur le tableau Pinterest indiqué ci-dessus.

Tendance déco Cosy Blue

Le bleu vous fait les yeux doux.

Le come-back du rotin

L'époque où le rotin était l'emblème du kitsch est bel est bien résolu.

Cap sur la tendance cabane

Quittez vos espadrilles, restez pieds nus, savourez simplement les délices de l’océan et le plaisir d’oublier tout le reste.

Laisser un commentaire

Partager

Activité

Derniers tutoriels

Construire une cascade

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Débutant Pyrénéa

Faire un tapis sur mesure avec Gimp, Blender et S4Studio

Tutoriels > Sims 4 > Objets et éléments du mode construction

Apprenti Delise

Top 5 Meilleures astuces déco pour votre jardin

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Débutant Bloup

Derniers Téléchargements

Dernières Listes

Costumes en tout genre

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Mode

14/09/2018 Chanchan24

Le Style Industriel

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

14/09/2018 Pyrénéa

Poses avec instruments de musique

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Poses & Mods

03/08/2018 Pyrénéa