Les sims > Evénements EA
Image
25/07/2012 Fuyaya

Si un fan day m'était conté

Un fan day c'est un jour où EA Games convie certains membres de la communauté afin de tester un nouvel add-on. L'occasion de découvrir et tester le jeu et de poser des questions aux représentant d'EA Games. L'occasion de jouer les journalistes entouré de vrais, ceux de la presse spécialisée, pour ensuite vous donner nos impressions et découverte. Notre approche diffère des professionnels car nous sommes des joueurs et ça se sent dans la salle.
Voilà ce qu'est un fan day concrètement, en pratique c'est une expérience unique à vivre, nous allons donc vous conter la manière dont nous avons vécu le fan day consacré à Supernatural !

 

Vers le fan day :

Connexion à mon compte et premier tour du forum de la journée, je passe en revue les nouveaux messages des couche tard. Là Pomme a laissé un nouveau message dans la salle des administratrices. C'est officiel le prochain fan day est annoncé et YOUHOUUUU on est invité. C'est l'excitation totale dans la salle ! Il reste à voir la date, le lieu et le nombre de personne pouvant venir afin de déterminer qui parmi nous 4 pourra se rendre au fan day.

Concertation avec les filles pour savoir qui a la possibilité de s'y rendre. Au final ce sera Pomme et moi, Betty et Idjya ne pouvant faire le déplacement. Il reste à savoir quelles sont les restrictions quand au fan day, on averti au moins l'équipe et plus tard les membres car les copines qui sont plus rodées que nous on fait un appel à question sur Facebook.

Les copines ce sont les responsables d'autres site ou forum dont l'officiel. On a fait connaissance en ligne et on s'est déjà rencontrées donc là c'est une nouvelle occasion de se revoir après 6 mois. Petite anecdote, le fan day précédent fut l'occasion de rencontrer Pomme-Kiwi en vrai ! Et oui administratrice ensemble depuis la naissance du forum, on ne s'était encore jamais vu en chair et en os. C'est aussi pour ces rencontres que les fan day sont un moment attendu.
La veille du fan day, c'est un peu l'ambiance d'un voyage scolaire. Ça commente sur Facebook, Idjya et Betty nous donnent les dernières recommandations et on promet de dire bonjour à tout le monde pour elles.

Le jour J, lever à 5h30 du matin pour moi, il faut aller prendre le train pour se rendre à Lyon. Pendant le trajet je m'occupe sur mon ordi et on s'envoie des SMS avec Pomme.
Me voici arrivée à la gare, d'habitude je viens en voiture, là on m'a donné un lieu de rendez-vous car je suis la première arrivée. Ce sera au niveau de la FNAC, je commence par la gauche et rien. Pas grave je vais repartir dans l'autre sens et toujours rien... Bon j'ai réussi à me perdre dans la gare, je sors un peu et pas de FNAC autour. Je prends mon courage à deux mains (car je sais que je vais me faire chambrer mon sens de l'orientation étant légendaire) pour téléphoner à Pomme dans un ultime au secours... Elle décroche, je lui dit que je suis perdue car je ne trouve pas la FNAC, là je l'entends rigoler et ça rigole aussi autour. Elle a retrouvé les filles dans le train, elle me passe Nymeria qui essaie de me guider mais rien n'y fait. Il me reste à trouver quelqu'un de la SNCF pour demander mon chemin... au final c'était un piège, la FNAC est en travaux certes à 5 mètres de là où je me trouve mais en travaux tout de même alors ça passe inaperçu !

Un petit MMS pour indiquer aux filles que je les attends au bon endroit

Chez EA Games :

Nous voici enfin chez EA Games, on va donc directement... à la cafetaria. Et oui tout le monde n'arrive pas à la même heure, l'occasion de papoter autour de la machine à café. Si vous avez lu l'article d'Urbania vous aurez vu que c'est aussi un grand moment de plus ou moins n'importe quoi et de fou rire. Mais avec Pomme on est très très sage ! Enfin une plus que l'autre...

Du moins jusqu'à l'entrée dans la salle, enfin le test du jeu est quasi à portée de main. Tout comme le prisme d'ailleurs. Après avoir rapidement calculé que celui-ci ne pourrait pas rentrer dans le sac de Pomme et/ou que l'emprunt à très long terme ne pourrait être fait discrètement on opte pour une petite photo souvenir.

Les choses sérieuses commencent. La présentation d'un nouvel add-on se passe toujours en plusieurs temps. Le premier étant la présentation officielle du jeu. C'est Nicola et Chloé notre community manager qui font la présentation. En l'occurrence Nicola nous fait une démonstration et Chloé traduit ce qu'elle dit car elle est la représentante d'EA England. Le représentant d'EA US n'a pas pu venir, on aura une vidéoconférence plus tard.

Pendant la présentation j'en profite pour prendre quelques notes, il y a des informations que l'on n'a pas forcement en jeu. Et selon ce qui est dit on y va de nos petits commentaires, ou alors je demande une précision à Pomme quand je n'ai pas compris une expression en anglais.
On détermine également notre plan de bataille, ce que l'on va tester en premier.

C'est le moment de tester le jeu, là c'est un niveau de concentration extrême la première heure. On est tous à fond pour tester le jeu. C'est là ou on voit la différence entre les membres de la communauté invités et les journalistes. C'est en général à ce moment que ceux-ci passent dans les rangs pour savoir si l'on est d'accord pour donner nos impressions ou une petite interview.

Pomme est en pleine action afin de pouvoir effectuer des captures d'écran, un immense merci à Greg de SimCookie d'ailleurs !
Les captures d'écran ne sont pas toujours permises, on a une autorisation qui est donnée en début de session. On a aussi des conditions d'utilisation particulière à savoir le droit de les publier ou pas auquel cas c'est juste un memento. On nous donne également des dates précises pour la publication de nos impressions et tests. Cet article est un article d'ambiance donc pas de date imposée.

C'est pas tout ça mais mine de rien on est levée depuis on bon moment et la journée est avancée. Il est temps d'aller se nourrir au super buffet. Là on a deux écoles : ceux qui font une pause et papotent dans les fauteuils. Ceux qui embarquent les casse croûte et retournent dans la salle.
Avec Pomme on a pris à emporter, son train de retour était assez tôt. On en profite tout de même pour aller voir les autres équipes, échanger nos trouvailles et impression de jeu. Voir la tête de leur sims et ce qu'il se passe dans la partie. L'après midi est un peu plus relax et on papillonne d'un ordi à l'autre.

A table

Mais on reste tout de même concentrée. On est un duo de choc ! Pomme positionne les objets et moi je m'occupe des captures d'écran ou de les supprimer pour aller plus vite. On est un peu les terminator de la prise de vue. Avec des moment d'intense... euh quelque chose...

Perplexe

C'est le moment de la vidéoconférence. Chloé qui s'occupe toujours de faire les traductions. On pose des questions à tour de rôle. J'ai pas trop fait ma timide pour une fois et j'ai posé des questions mais en Français. Chloé a bien eu du mal à les traduire elles étaient un peu complexes et/ou tordues.

Vidéoconférence

Bon c'est le moment de se séparer, Pomme part plus tôt que moi. En bon fan, après tout c'est le nom de la journée, on ne peut résister à prendre une petite photo devant une des affiches qui décore la salle.

Ahwouuuuuuh

Voilà c'est ainsi que se passe une journée de fan day

Et après :

Notre petite communauté francophone est solidaire. Donc une fois rentrée à la maison, c'est l'occasion d'échanger nos photos pour permettre à tous de rédiger les articles d'ambiance. C'est pour cela que vous avez vu des photos tagué avec le nom d'autres sites.
Sans oublier de partager nos photos ce qui sauve des vies.

Il nous reste donc à écrire les articles en attendant la levée de l'embargo et faire un tri dans les photos que l'on a ramené pour illustrer cette journée à tester Supernatural.
Ce qui est un peu frustrant c'est de ne rien pouvoir dire au retour du fait de l'embargo. Mais au moins donner des nouvelles de ceux que l'on a vu à ceux qui n'ont pas pu venir.

Donc une bonne journée de passée avec des gens qui comme nous parlent sims, jouent sims et trouvent normal de se dire au revoir en simslish !

Je vous invite à consulter les sites de nos petits camarade qui vous proposeront des articles sur cette journée. L'occasion de découvrir une autre manière de voir la journée et le jeu :
- Urbania sims
- l’UniverSims
- Simsoucis
- Fraize aux Sims
- Simcookie
- le Daily-Sims
- Sims Minitroll
- Génération Sims 3

Island Paradise

Nous avons pu assister grce au programme Game Changer un stream privé en direct de l'E3 Los Angeles afin de découvrir le futur pack d'extension des Sims 4 : Island Paradise Iles paradisiaques en français

Fan Day Vie Citadine

Bloup et Fu sont allées testé le nouveau pack d'extension Vie Citadine à Paris ! Voici leur retour !

Fan Day Vivre ensemble

La colonie Sims artists a été convié au fan day de Vivre ensemble. Article décalé sur le fan day

Laisser un commentaire

Partager

Activité

Derniers tutoriels

Actualiser ses CC maquillages après la maj du 07/12/21

Tutoriels > Logiciels dédiés aux sims > Sims 4 Studio

Débutant Delise

Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Apprenti Pyrénéa

Manipuler le CAS

Tutoriels > Sims 4 > Les sims

Débutant Delise

Derniers Téléchargements

Dernières Listes

Recolorations de cheveux - Remplacements par défaut

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > CAS

27/04/2020 Naine

Les maisons de nos animaux

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

06/11/2019 Chanchan24

Costumes en tout genre

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Mode

14/09/2018 Chanchan24