Le journal > Carnet déco
Image
29/07/2020 SundaySims

Carnet déco : Le jardin du parfait petit écolo

Avec la sortie du pack Les Sims 4 Ecologique, j’ai eu envie de vous faire un petit carnet déco sans CC sur les jardins aménagés de façon écologique. Je vais beaucoup utiliser d’item du pack ainsi que d’autre déjà sortis, mais cela peut vous donner quelques idées déco pour ceux qui ne les possèdent pas. Ou craquer et les prendre !

 

Bien organiser son potager

C’est peut-être mon côté un peu psychorigide mais quand je créé un potager pour mes Sims, j’aime qu’il soit bien organisé. Que chaque type de plante soit en accord avec sa voisine. Cela m’évite aussi de chercher pendant vingt ans un fruit ou un légume.

Je rassemble par exemple les fruits avec les fruits et les légumes avec les légumes. Si vous avez un jardin assez grand vous pouvez créer plusieurs espaces et dispatcher ainsi vos plantes.

Les clôtures sont assez contraignantes puisque vous devez suivre les carreaux du jeu. Mais heureusement pour nous, le mode Debug existe ! Vous y trouverez tout un tas de clôtures ou autres objets que vous pourrez placer ou bon vous semble.

Si vous êtes un peu perdu dans ce mode Debug, je vous conseille d’aller faire un tour dans la rubrique téléchargement de notre site, Delise et Bloup ont conçu des pièces qui réunissent des groupes d’objet comme par exemple tous les arbustes, les ponts…

Dans le pack Les Sims 4 Ecologique, vous trouverez un jardin vertical qui vous fera gagner de la place et rendra votre potager un peu plus funky !

 

Des fruits et légumes toute l’année !

Avec l’arrivée des saisons dans les Sims, nos plantes ne fleurissent plus tout au long de l’année et suivent leur schéma naturel. Impossible de trouver de belle tomate en pleine hiver !

Fort heureusement, mettre nos plantes à l’abri permet de récolter leurs produits tout au long de l’année.

Il n’y a rien de plus simple que de créer une serre. Quatre murs, un toit et le tour est joué ! il y a quand même de petite choses que nous pouvons faire pour la rendre moins austère.

Vous pouvez par exemple vous aménager un coin atelier florale.

Ou encore utiliser des objets du mode Debug ou du catalogue de base pour rendre votre serre plus vraie que nature.

Favoriser la vie sauvage

Maintenant que vous avez aménager vos plantes, il faut un peu de faune pour rendre le tout encore plus vivant.

Avec la ruche non seulement vous pourrez récolter du miel mais en récupérant l’essaim, vous pourrez envoyer vos petites abeilles fertiliser vos plantes. Si votre riche se trouve proche de votre potager (environ 5 carreaux maximum), vous aurez un bonus de fertilisation sur toutes vos plantes environnantes. Il faut cependant que vos abeilles soient heureuses, n’oubliez pas d’appliquer un traitement anti mites régulièrement (15$) et l’astuce ultime, placer une composition florale au doux parfum de crocus, cela calmera vos abeilles.

L’hôtel à insecte est l’objet à avoir pour un jardin écologique. Ils vous permettront de recycler une partie de vos déchets en leur donnant du compost. Mais aussi de récolter du biocarburant pour alimenter vos appareils sanitaires ou votre générateur d’électricité et ainsi réduire vos factures. Si vous élevez des criquets, la farine que vous pourrez récolter vous servira en cuisine.

N’oublions pas aussi des animaux présents dès le jeu de base comme les grenouilles et les poissons.

Avoir un point d’eau dans son jardin est important. Vous pouvez créer un bassin et y installer des poissons que vous trouverez dans le mod Debug. Ils seront source de nourriture pour vos Sims ou peuvent encore servir de fertilisant sur vos plantes.

 

Cultiver votre pharmacie

Je vous parlais plus haut des grenouilles, elles seront très utiles pour préparer des remèdes naturels avec la compétence herboriste du pack Destination Nature. Tout ce qui se trouve dans votre jardin pourront vous être très utile pour préparer des bons remèdes de grand-mère 100% naturel !

 

Ranger ses outils

Il vous faut un endroit ou ranger tout vos outils et pourquoi pas bricoler un peu. Exit la vielle cabane lugubre au fond du jardin où les seuls propriétaires sont des araignées plus grosses que votre chihuahua !

Donnez-lui une jolie couleur, une forme plus originale, de grandes fenêtres et vous ne la quitterez plus ! Le must sont les panneaux solaires en toiture et le récupérateur d’eau bien caché à l’arrière. De quoi alimenter toute votre maison en énergie et en eau !

 

 

 

Vous voilà fin près pour arborer un nouveau style de vie plus écolo !


Encore plus de carnet déco ici.

Carnet déco : 6 façon de créer une salle de bains zen

Découvrez 5 manières de créer une salle de bains zen

Bien aménager sa Tiny house

Voici quelques astuces pour bien aménager sa Tiny house

Carnet déco : Le style exotique

Que diriez-vous d'habiter en plein jungle ?

Laisser un commentaire

Partager

Activité

Derniers tutoriels

Catalogue d'images du mode debug

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Fiche Pyrénéa

Résoudre le bug du "modifier en jeu" de la maj 1.69

Tutoriels > Sims 3 > CAW

Fiche Morgane07

Modifier la diffusion de la lumière

Tutoriels > Logiciels dédiés aux sims > Sims 4 Studio

Apprenti Maman Gateau

Derniers Téléchargements

Dernières Listes

Recolorations de cheveux - Remplacements par défaut

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > CAS

27/04/2020 Naine

Les maisons de nos animaux

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

06/11/2019 Chanchan24

Costumes en tout genre

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Mode

14/09/2018 Chanchan24