Le journal > Interviews
Image
01/07/2018 SundaySims

Interview de Lénacrow et Pyrénéa, les Maitres Batisseurs

Bonjour à toutes les deux ! Merci beaucoup de participer à cette interview. Pouvez-vous vous présenter, depuis combien de temps jouez-vous au Sims, depuis combien de temps faite-vous parti de la team SA, ... ? Avec quel opus aimez-vous le plus construire/jouer ?

Lénacrow : Bonjour, je m'appelle Léna Crow, je joue au Sims depuis Septembre 2013 à peu près et je fais partie de la team depuis Septembre 2015. J'ai adoré construire dans les Sims 3, surtout avec les constrain floor elevation, qui me donnait une grande liberté quant au travail sur les volumes des terrains et m'apportait de la fantaisie sur la structure des bâtiments, mais les Sims 4 ont pu néanmoins pallier à cette frustration par la possibilité d'embellir les façades, par la facilité à créer du contenu personnalisé et par la qualité du graphisme. Actuellement, je me consacre uniquement aux Sims 4 et je dois dire que la richesse du gameplay rend les Sims plus vivants dans ce dernier opus, le rendant ainsi plus distrayant que les Sims 3.

Pyrénéa : Bonjour ! Quelle surprise, cette interview ! Cela me fait très plaisir de répondre à quelques questions, alors merci d'avoir pensé à moi.
Je suis donc Pyrénéa ou Py pour aller vite. J'ai découvert les Sims avec le troisième opus. Quand j'étais enfant, une de mes occupations favorites consistait à dessiner sur des cahiers des "coupes" de maisons en vue aérienne. Je délimitais ensuite les pièces et dessinais tous les meubles et la déco. J'adorais ça ! Cela m'est passé en grandissant mais quand, en 2011, je suis tombée sur un trailer des Sims 3, j'ai été instantanément séduite et j'ai acheté le jeu.
L'année suivante, j'ai découvert qu'on avait la possibilité de créer des mondes avec le CAW (c'était génial comme outil !), je me suis lancée. Je me suis vite retrouvée face à plein de difficultés et avec des milliards de questions à poser. J'ai cherché des tutos, de l'aide sur internet et cela a débouché sur mon inscription sur le forum de Sims Artists dont j'ai rejoint l'équipe au début de l'année 2015 en tant que maître-bâtisseuse.
J'ai adoré construire avec les Sims 3, modeler les terrains, créer des maisons à l'aide du code "constrainfloorelevation false", à tel point que je ne me suis intéressée aux Sims 4 (dont les graphismes, à la base, m'attiraient moins) que deux ans après leur sortie alors que le jeu était installé sur mon ordi. Lorsque j'ai enfin testé ce dernier opus, j'avoue avoir été de suite conquise et depuis, je ne joue plus qu'aux Sims 4 qui ont d'ailleurs peu à peu changé ma façon de jouer: avec les Sims 3 je ne jouais qu'avec du cc (j'étais d'ailleurs atteinte de crises sévères de téléchargite !) mais avec les Sims 4, je joue maintenant exclusivement sans cc et j'adore ça !

Qu’est-ce qui vous a incité à rejoindre SA ? Qu’est-ce que vous préférez faire, les tutos, les constructions pour la section téléchargement, ... ?

Lénacrow : L'ambiance du forum et la compétence de sa team avant tout, je trouve le forum très convivial, les activités proposées sont ludiques et la team est très accessible.
En ce qui concerne mon poste, mon truc c'est les tutos (d'ailleurs faudrait que je me lance dans les tutos vidéos un de ces 4 !!) et les conseils.

Les Jardins victoriens

Je propose peu de construction en téléchargements, mon dada c'est plutôt la création d'éléments du mode construction: Papier peint, carrelage, éléments de décoration.

Sculpture Tête chevaline

Pyrénéa : Ce sont avant tout l'état d'esprit, la bonne humeur et le dynamisme de SA qui m'ont donné envie de faire partie de l'équipe. J'aime aussi aider, partager des connaissances d'une manière générale et il me semblait qu'au niveau de la construction et de la déco, je pouvais être utile aux autres joueurs de la communauté Sims. Je me suis donc lancée dans la création de tutos au gré de mes inspirations, de mes découvertes. Actuellement, j'aime beaucoup tester le jeu des Sims 4 afin d'exploiter au maximum les possibilités qu'il nous offre, en détournant et en associant divers objets par exemple. Cela m'a amenée à créer des tutos vidéo de construction comme celui des pierres tombales, de la grande cascade ou de la terrasse aménagée dans un toit classique.

Je raffole aussi des astuces déco alors, parfois, j'ouvre mon jeu uniquement pour trouver de nouvelles idées, de nouveaux trucs. Quand on joue sans cc, c'est sympa de découvrir des moyens d'enrichir les possibilités de construction et de décoration ! J'aime beaucoup partager mes "trouvailles", c'est sans doute ce que je préfère même si le fait de construire et décorer des maisons à proposer au téléchargement me plaît bien aussi.

Place de l'Horloge: le café du vieux lavoir

Quels sont vos styles de déco/construction préférés ? Où trouvez-vous toutes vos idées de constructions ?

Lénacrow : Les styles qui me plaisent le plus sont les styles baroques et victoriens, j'adore créer de grands manoirs un peu inquiétants, j'aime les jardins structurés avec un brin de désordre dans le style anglais.
Passionnée d'architecture antique, j'aime bien imaginer des bâtiments avec un style bien déterminé, style baroque, gothique, style renaissance ou néo-classique ... Partant des règles qui régissent les différents styles en faisant des recherches sur le net ou en appliquant les règles que je connais déjà, j'extrapole pour bâtir quelque chose de personnel.
Je tente rarement de reproduire une maison vue sur la toile ou dans la vraie vie mais cela m'arrive quand même.
Pour la décoration d'intérieur, je traîne souvent sur des sites spécialisés comme Houzz, Côté maison ou Elle décoration.

Pyrénéa : Je préfère les maisons traditionnelles, décorées avec des matériaux naturels. Construire et aménager des bâtiments contemporains est d'ailleurs un véritable défi pour moi, défi que je relève rarement, finalement. J'ai différentes sources d'inspiration. Parfois, une idée me vient en tête et je teste directement en jeu. D'autres fois, en me baladant à droite, à gauche IRL, je tombe sur une maison "Waouh !" et j'en mémorise la structure pour la reproduire en jeu. Ou alors, je cherche de l'inspiration sur internet: si je craque sur une façade, hop, je l'adopte et je "brode" autour pour créer le reste de la maison.

Week-end

Nous savons que votre truc est la construction, mais jouez-vous aussi ? Faites-vous des challenges, aimez-vous créer des Sims, ... ? Jouez-vous dans les maisons et terrains communautaires que vous créés ?

Lénacrow : Bien sûr que je joue, le gameplay des Sims 4 est tellement fourni, que c'est irrésistible !! ^^
Je crée aussi mes Sims, et ils se retrouvent bien évidemment dans mes maisons... Et vu qu'elles sont souvent hors de prix, Motherlode est mon ami !! ^^
De ce fait, il est difficile pour moi de faire des challenges, parce que je ne peux pas m'empêcher d'être emportée par ma fièvre constructrice et il y a souvent tellement de règles à respecter dans les challenges, que  je me décourage vite !! En fait je suis une tricheuse patentée je crois !! A moi les codes triches mais ils sont rarement compatibles avec les règles des challenges !!
Exception faite pour les challenges 30 mn, ceux-là ils sont fait pour moi !

Pyrénéa : Il m'arrive de jouer dans les maisons que je crée mais c'est très rare et lorsque cela arrive, mes sessions ne durent pas longtemps car je me lasse vite du gameplay. Dernièrement, je me suis essayée au challenge "30 minutes pour tout exaucer" et à celui de "la fête des parents", créé par Mad pour SA mais j'avoue que j'aurais du mal à pousser l'expérience plus loin dans la durée. Ne pas connaître le gameplay est parfois un handicap pour créer des constructions mais tant pis, jouer avec les Sims ne me plaît pas ou en tout cas pas encore, c'est comme ça et pis c'est tout !
Par-contre, il m'arrive de créer des Sims (en utilisant du cc, là, par-contre) et j'y prends plaisir mais ça reste rare et je ne joue pas avec eux non plus. La création de poses me plaît bien aussi mais cela me demande trop de temps et de patience, d'autant que mon côté perfectionniste peut me faire scotcher sur un détail pendant des heures (et ce n'est pas juste une façon de parler !). Ces derniers mois, l'envie de créer un machinima m'a titillée mais là aussi, cela me demanderait d'y consacrer énormément de temps et j'en manque justement beaucoup en ce moment.

Qu’est-ce que Sims Artists vous a apporté ? Quels souvenirs aimeriez-vous partager avec nous ?

Lénacrow : Sims Artists m'apporte un sentiment de communion avec d'autres passionnés, c'est pour moi un espace de liberté dans lequel je peux exprimer ma créativité et mes idées folles (je suis une redoutable arbitre de battle de déco!! ^^)
C'est un endroit où je me sens comprise et appréciée dans mon délire de bâtisseuse et de créatrice d'éléments de décoration. ^^
Je n’ai pas de souvenir précis à partager je crois ...

Pyrénéa : C'est précisément Sims Artists qui m'a donné envie d'élargir mon horizon au-delà de la construction et de la déco. Grâce au forum et à ses milliards de tutos, je me suis frottée (avec plus ou moins de succès, je dois dire) au graphisme, à la 3D et aux battles littéraires.
Et puis, Sims Artists m'apporte aussi tout simplement beaucoup de plaisir. Je dirais que les meilleurs souvenirs que j'ai du forum sont liés aux "événements", aux animations qui ont pu voir le jour grâce à l'association des idées et des efforts de plusieurs membres de l'équipe et qui nous ont permis aussi et même surtout de créer des liens sympas, même ponctuels avec les membres du forum. J'aime beaucoup le travail en équipe ! Je me rappelle particulièrement bien l'animation sur la chatbox du forum, "Chat, y es-tu ?" qu'on avait mise en place Chanchan, Morgane, Natsynchro et moi, il y a deux ans et demi: la préparation en coulisses avait été super et l'animation elle-même avait été l'occasion de parties de franche rigolade avec les membres.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui aimerait rejoindre les maîtres bâtisseurs ?

Lénacrow : Etre maître bâtisseur, c'est avant tout être passionné de construction et de décoration, c'est aussi vouloir transmettre sa passion et ses connaissances, conseiller et encourager les bâtisseurs en herbe.

Pyrénéa : La question me laisse perplexe. Je ne pense pas avoir de conseils à dispenser, en fait. Bien sûr, il faut être à l'aise avec le mode construction, avoir envie et être à même d'aider les membres à résoudre leurs problèmes de construction ou encore pouvoir conseiller, aiguiller ceux qui manqueraient d'inspiration pour leurs décos, par exemple.
Mais, au-delà de ça, j'aurais plutôt tendance à encourager quiconque voudrait tenter l'expérience. L'équipe est super sympa, déjà. On a des admins au top qui, sans perdre de vue le cap qui permet au forum de conserver son essence (la qualité de ce qui y est proposé, la place faite au partage des connaissances et à l'entraide, la bonne humeur...) sont ouvertes d'esprit et pleines de peps et de gentillesse. Et le reste de l'équipe est génial aussi, on s'entend tous bien ... et en coulisses, on se marre bien parfois, il faut le dire aussi ! Alors, si devenir maître-bâtisseur/se vous tente, n'hésitez à poster votre candidature ici.


Merci à vous deux d’avoir participé à cette interview. Vous pouvez retrouver Pyrénéa, Lénacrow ainsi que leurs tutos et constructions sur le forum, le site et notre chaine You Tube !

 

Interview de Pouss, Youtubeuse de folie !

Découvrez l’interview d'un ancienne journaliste de Sims Artists !

Interview de Fezet, constructeur de génie

L'Architecture Sims, réinventée, par Fezet !

Interview de Chat, Youtubeuse et dessinatrice

On se retrouve pour une nouvelle interview et cette fois-ci, nous sommes partis à la rencontre d’une joueuse à la souplesse féline…

Laisser un commentaire

Partager

Activité

Derniers tutoriels

Construire une cascade

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Débutant Pyrénéa

Faire un tapis sur mesure avec Gimp, Blender et S4Studio

Tutoriels > Sims 4 > Objets et éléments du mode construction

Apprenti Delise

Top 5 Meilleures astuces déco pour votre jardin

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Débutant Bloup

Derniers Téléchargements

Dernières Listes

Costumes en tout genre

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Mode

14/09/2018 Chanchan24

Le Style Industriel

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

14/09/2018 Pyrénéa

Poses avec instruments de musique

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Poses & Mods

03/08/2018 Pyrénéa