Le journal > Shopping Tour
Image
19/06/2016 Delise

Le shopping tour de Mai 2016

Bienvenue dans cette nouvelle rubrique sur SA !

Puisque ma seule activité Sim de ces derniers mois a été de baver devant les sites de finds et sur son Tumblr en pensant à tout ce que je pourrais faire avec ce contenu accumulé, on s'est dit qu'on pourrait en faire profiter tout le monde. Voici d'où vient cette nouvelle rubrique dans laquelle nous vous ferons régulièrement un petit topo sur les contenus personnalisés élus coup de cœur de l'équipe ! Chacun a été impitoyablement testé en jeu, pour que les plus timides du download soient sûrs de pouvoir télécharger en toute sécurité.

Mais attention, puisque ce sont des coups de cœur, il y a bien évidemment une énorme part de subjectivité. Selon qui écrit l'article, les mêmes CC ne seront pas retenus, forcément ;) Sans compter qu'en plus, j'ai perdu internet une petite semaine ce mois ci, j'ai forcément manqué des choses !

Sur l'article, vous trouverez tous les liens, mais seulement quelques photos représentatives du CC, je vous recommande de suivre le lien de la video pour mieux visualiser tout ce contenu, et surtout pour voir le rendu en jeu !


Allez, on commence tout de suite par ma partie préférée, le CAS, avec les vêtements et coiffures pour femme :

(Les chaussures sont de Madlen)

Première sélection de tenues plus ou moins printannières (plus ou moins seulement, oui, car le temps est... ce qu'il est...)

1, 2 et 5 : 3 ensembles d'All About Style. En fait, vous en avez 5 pour le prix de 3, il y a deux formes dans les 2 et 5. Et bien sûr, plusieurs coloris disponibles.

3 et 4 : 2 ensembles choisis parmi les créations de la très productive NyGirl. 2 robes plus ou moins légères, en beaucoup de coloris différents, comme sur toutes ses créations, vous trouverez forcément votre bonheur : robe n°3 et robe n°4

Pour les cheveux, vous aurez surement reconnu les très jolies coiffures tressées d'Anto : Zooey sur la photo 2 et Surrender sur la photo 1. Sur les photos 3 et 5, il s'agit d'une recoloration d'une coiffure de Newsea faite par Tankuz. J'avoue avoir craqué sur la coloration de la photo, je lui trouve un je ne sais quoi de fantasy comme cela !

Mais on n'oublie pas les joueurs qui préfèrent les coiffures sans transparences, plus assorties à celle du jeu de base : sur la photo 4, c'est la jolie coiffure Enchanted de FaerieTale Sims

Côté accessoire, le sautoir en forme d'étoile que l'on voit nettement sur la photo 3 vient de MariaMaria. Comme tous les sautoirs, il est à porter avec un vêtement dont le mesh n'est pas trop encombrant !

Et on finit avec les poses : il y a de moi, mais il y en a surtout d'une créatrice prolifique, FlowerChambers ; elle a de nombreux set à son actif, tous très réussis, et en particulier sur ce mois le très fashion set "The Walk"

Continons avec des ensembles plus habillés :

6 : voici une création zippée de la talentueuses Ekinege, disponible également en des tons unis, et dans plusieurs motifs qui s'intègrent fort bien au jeu.

8 : C'est une création de Margeh75, une robe que je trouve très élégante !

Au centre, vous aurez forcément reconnu LA robe de princesse de Béo création ! Personnellement, je préfère cette version robe de mariée qu'elle en a faite, parce que quand même, ça claque de se marier dans une rbe de princesse !

Finis les ensembles, passons maintenant aux vêtements que vous pouvez mixer en haut et bas. On commence très fort avec cette série de sous vêtements panachables à loisir ! Ils sont de plus disponibles dans 2 catéogries, sous vêtements et maillots de bains.

C'est chez AlinaVesna que vous pourrez dénicher toute cette jolie dentelle qui fera fondre votre moitié !

Notez également ce gilet accessoire sur les photos 1 et 2, porté de façon décontracté, trouvé chez Hana's Sim ; 2 versions disponibles, en plusieurs couleurs unies : une transparente (photo 2) et une non transparente (photo 1). J'adore ce type d'accessoires qui permettent de personnaliser une tenue ! (il est rangé dans la catégorie "Colliers"). Notre modèle porte également à ses mains les bagues multiples de Simpliciaty, compatibles avec le port d'ongles, c'est important !

Petite dernière, mais non négligeable sur ce tableau, la photo 4 assortit un chemisier semi transparent très classe de Nueajaa avec un mini jupe taille très haute de Trillyke du plus bel effet (avec plusieurs variations très fleuries !)

On termine ce tour d'horizon avec ces 4 dernières tenues féminines :

1 : notre modèle porte en haut une blouse de la géniale Marigold qui nous propose de nombreux mesh incroyables et de qualité. Notez que Sens Felipa a produit 26 recolorations de cette même blouse, si vous l'aimez, il vous les faut ! La jupe est une des variations de la mini jupe taille très haute de Tryllyke

2 : un maillot de bain rétro à souhait sur lequel j'ai craqué, j'adore ces vêtements un peu old school. Vous le trouverez chez Zuckerschnute20, avec 4 variations.

3 : 4 variations colorées sur une veste kimono porté sur un T Shirt. Des motifs superbes de McLayne Sims

4 : Un peu de fantaisie avec ce corset Steam de Simduction. Tout en cuir et motifs steam, il séduira les aventurières !


On reste dans le CAS, mais on ne va s'interesser qu'au visage. En effet, vous aurez remarqué que notre modèle porte divers maquillages sur lequel nous allons nous arrêter :

A noter que ne figurent pas dans les coups de cœurs de ce mois ce que j'ai choisi de conserver comme base, à savoir une skin qui est en fait un détail de la peau de Praline Sim, les cils 3D de Kijiko et des sourcils de Sclub privé.

Par-dessus, j'ai rajouté un masque lumineux de ScreamingMustard qui accentue joliement le relief du visage en illuminant certaines zones du visage. Ce masque accroit le réalisme car on peut y voir des quelques pores.

Pour personnaliser plus vos Sims, Praline Sims a sorti ce mois un nouveau set de Détail de la peau comprenant : un autre masque lumineux, (avec, pour honorer avec les fraicheurs de ce printemps, une variation qui rougit le nez !), un masque pour le nez, un contour qui sculpte des pommettes, des fossettes, des dessous d'oeils (difficile de trouver le bon mot en français !!) et des taches de rousseur, tout cela pour renre votre Sim unique !

Les yeux sont de magnifiques lentilles de DangerouslyFreeJellyFish ; en ce qui me concerne, je préfère largement les versions claires de cette lentille qui font un regard à tomber. Regard que l'on peut ensuite sublimer grâce au fard à paupière :  nous revenons vers Screaming Mustard et son Shimmering eyeshadow qui rendra n'importe quel regard irresistible !


Nous en avons fini avec les femmes adultes, passons aux fillettes ! J'ai repéré 2 très jolies robes, l'une chez PinkZombieCupcakes, avec 4 variations qui m'ont totalement fait craqué, toutes plus belles les unes que les autres, et l'autre chez Lillka qui nous propose 4 versions d'une robe très fleurie.

La coiffure très "école privée" qui m'a fait complètement fondre vient de Rusty Nail, je trouve qu'elle rend super bien sur les fillettes ! Et enfin les sandales Eilleen de chez OnyxSims amènent un peu de fantaisie à l'ensemble !

(Poses de DearKims)


Passons enfin à ces messieurs ! C'est moins fourni, mais on peut tout de même trouver de très beaux contenus !

(Poses de DearKims)

1 : on trouve un ensemble chemise et Short de chez LumiaLoverSims. Cela tombe très bien, cette longueur de short manquait, le tout s'intègre très très bien aux habits du jeu. Sur toutes les photos, notre modèle porte également le bracelet provenant de ce même set.

Le jean sur la photo 2 et 3 est fait par Doumeki ; vous verrez sur la video des détails qui n'apparaissent pas sur les photos ;)

2 : Encore Nygirl, qui habille aussi les hommes avec cette chemise assymétrique. Comme tout ce que cette créatrice produit, vous trouverez de nombreuses variations de couleurs ! Mention spécial pour le revers de manche coloré, un petit détail qui en rajoute !

3 : Metens vient augmenter la collection de T Shirt de ces messieurs, avec plusieurs variations de ce T shirt bicolore avec poche de poitrine. Un basic indispensable dans nos armoires pour varier les plaisirs !

4 : une mode plus urbaine avec ce Sweat Shirt à capuche de StudioK. Là encore, de nombreuses déclinaisons qui habilleront fort bien vos adolescents !

Il n'y aura pas de la fantaisie que pour ces dames… J'ai totalement craqué sur cet ensemble de pirate de DominationKid qui vous permettra surement de raconter des histoires ! Attention un petit bémol avc les bottes, votre sim ne doit pas avoir les mollets trop gros, il y a un petit défaut du mesh. C'est nénamoins un très beau contenu !

Terminons la partie mode avec les garçons. Peu de choses m'ont tapé dans l'œil ce mois ci, j'ai surement loupé plein de choses, mais j'ai repéré ces baskets de skater d'Onyx Sims qui rendent super bien et qui mettent un peu de fun dans la garde robe des petits  :


On en a terminé avec la mode, les constructeurs décorateurs peuvent revenir ^^

Commençons par un set Salon de Jardin/Pique nique de Simcredible

Tout en osier et bois, il comprend en plusieurs variations assorties, une panier de pique nique, une table avec ses bancs, une table basse, une table d'appoint, une causeuse, un fauteil, une ottomane, 3 bouquet de fleur, une lampe, des coussins, une couverture et un brasero. Le tout très soigné, et peut permettre de créer pluisieurs ambiances différentes grâce à ses variations.

Sandy d'Around the Sim a encore frappé, pour notre plus grand bonheur, avec un set de Clutter de petit déjeuner dont je ne peux déjà plus me passer. Vous trouverez de nombreux objets quasiment tous avec plusieurs vairiations sur lesquelles vous retrouverez vos marques favorites en Simlish. Indispensable pour les décorateurs.

C'est le moment de rénover la salle de bain avec ces 2 set :

Altea vous propose cette salle de bain très classe en deux variations (noire et blanche ou turquoise et blanche) comprenant tableaux, baignoire fonctionnelle avc bain de boue et avec des plantes, étagère, miroir, lavabo, WC, douche, étagère et un magnifique séparateur de pièce ouvragé.

J'ai fini de meubler ma salle de bain avec le meuble de toilette de DOT et ses 24 objets pour rendre le petit coin hyper réaliste. (partie 2) Certes, c'est très terre à terre, mais cela rajoute beaucoup à une maison, je trouve !

Côté décoration, j'ai craqué pour ces recolorations par Papa Plumbob's emporium de rideaux du jeu. Donc, pas de nouveau mesh alourdissant votre jeu, mais de nouvelles colorations très diverses et sympathiques, qui conviendront à toutes les chambres.

Pour habiller les murs, j'ai également trouvé ces panneaux mureaux que Sims4Design nous a importé d'un CC des sims 3 :

Beaucoup de motifs pour une décoration originale : soit pour poser devant, soit on peut tricher avec alt+9 pour l'accrocher au mur.

Vous vous demandez d'où sort la chaise de gauche, j'imagine ? De ce set de Leo for Sims numéroté 2 sur la photo qui suit :

Initiallement, j'avais craqué sur l'escalier pirouette, non fonctionnel, mais tellement joli, mais lorsque j'ai ouvert le set dans le jeu, j'ai également beaucoup aimé la table basse et ce fauteuil tout rond en osier et ses 4 variations.

En 1 sur la photo, notez le papier peint damassé de Rirann, très classe et très soigné.

Pour un interieur industriel, ce lit sur pallette, de MXims ; Attention, il arrive "nu", c'est à dire avec juste le matelas. Prévoyez coussins et couvertures pour décorer ! (Jai utilsé ici les couvertures de msteaqueen)

 


On continue sur la construction, avec carrément 2 maisons !

La première est la Modern Pure de Ramdhani. Tout en lumière, en mur blanc et piscine, elle porte fort bien son nom. Pour les amateurs de moderne ! Seulement 2 CC à télécharger en plus, des plafonniers et des revêtements de mur, si vous craignez trop de CC, allez y sans crainte.

La suivante est un petit bijou, mais réservé à ceux qui n'ont pas peur de charger leur dossier Mod ! En effet, il vous faudra télécharger pléthore de fichiers supplémentaire pour retrouver cette maison telle que l'a voulue Tanita Sims. Mais alors, vous aurez dans votre quartier une maison d'artiste avec un charme incroyable !

Le tour complet de ces deux maisons dans la vidéo ;)

Et enfin nous terminons avec les mods. Comme je m'y intéresse particulièrement, ils concernent tous les deux les poses et vont faciliter la vie des créateurs comme des utilisateurs de poses.

Le premier est le SimTeleporter de Scumbumbo, sur lequel vous trouverez une video sur notre chaine, dans la catégorie tutoriel. Il révolutionne l'utilisation d'une pose en permettant le placement du Sim où on veut.

Le second est une aide pour les créateur de poses de Kijiko. C'est un fichier Blender modifié qui permet une manipulation plus aisée du rig du sim sous Blender. Attention néanmoins, cet outil est déconseillé pour les débutants en poses, il vaut mieux se faire la main de façon traditionnelle !

 

Et voilà, en espérant vous avoir inspirés, amusez vous bien :

 

 

Le shopping tour de septembre !

Suivez Delise dans l'exploration de quelques CC sortis en septembre !

Le shopping tour de l'été !

Suivez Delise dans l'exploration de quelques CC sortis en juillet aout !

Le shopping tour de Juin 2016

Les coups de coeur de l'équipe dans les CC parus en juin 2016

Laisser un commentaire

Partager

Activité

Derniers tutoriels

Maison de style victorien

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Intermédiaire LénaCrow

Créer des toits personnalisés

Tutoriels > Logiciels dédiés aux sims > Sims 4 Studio

Débutant Maman Gateau

Créer un écran pour le CAS personnalisé

Tutoriels > Sims 2 > Autres tutoriels

Débutant Caco

Derniers Téléchargements

Dernières Listes

Statues de Sims

Listes > Téléchargement pour les Sims 3 > Construction, achat & CAW

27/05/2017 Rosedeversailles

Statues de Sims

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

27/05/2017 Rosedeversailles

Yahoo groups - sites de vêtements

Listes > Téléchargement pour les Sims 2 > Mode

01/05/2017 Phinae