Les sims > Evènements EA
Image
06/06/2013 Idjya

Fanday Ile de rêve Les complexes hôteliers

Bonjour!

Aujourd'hui, nous allons vous parler des complexes hôteliers.

hotel ile de reve
(Hôtel perso non fourni avec l'addon!)

On va commencer par le début, la construction d'un complexe.
J'avoue, avec ma compatriote de PC (Angerouge), nous sommes allés directement à l'essentiel, la gérance du complexe... Mais Pomme a testé la construction à partir d'un terrain vide.

Il n'y a rien à raconter, il faut construire un hôtel comme n'importe quelle maison avec toutes les commodités dont ont besoin les sims et bien entendu de quoi les occuper!

Vous pouvez même transformer un terrain résidentiel en complexe hôtelier directement dans le jeu. Pour un terrain vide en passant par l'outil modifier la ville -> Terrain communautaire/Complexe Hôtelier.

hotel ile de reve

Par contre, point négatif, il est obligatoire d'y poser un rabbit-hole pour que votre complexe ouvre. Et pas n'importe lequel. Il s'agit de Bungalows pré-construits. Un exemple:

hotel ile de reve

Il en existe 3 différents que personnellement je trouve moches. Ils sont obligatoires pour une simple raison. Imaginez que vous n'ayez pas la fibre constructrice... Ca vous simplifie la tâche. De même, si jamais vous avez oublié des équipements, le rabbit hole comblera ce manque. (Pensez à visionner la vidéo en fin d'article, il y a pas mal de renseignements utile).

Je n'ai pas regardé par contre si on pouvait en mettre plusieurs sur un même terrain, ce sera à vous de tester!

Il évoluent sur 3 niveaux et ces niveaux débloquent des bonus comme le spa direct dans les bungalows (voir vidéo)...

Une fois votre Hôtel construit avec des chambres, des salles de bain, une piscine et tout ce que votre imaginaire peut offrir, il vous faut l'acheter si vous ne l'avez pas fait à la place de votre maison!

Il suffit à votre sim (en vérifiant bien qu'il a les moyens de l'acheter bien entendu!à, d'appeler le service immobilier. Tout comme vous pouvez acheter les commerces.

Une fois que vous l'avez acheté, une fenêtre s'ouvre pour que vous le nommiez.

hotel ile de reve

C'est partit! Vous êtes l'heureux propriétaire d'un superbe 5 étoiles ou comme nous, du boui-boui du coin à retaper pour le faire évoluer en mieux!

Pour gérer un hôtel, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur le comptoir de l'accueil si vous êtes sur le terrain.

hotel ile de reve

Si vous n'y êtes pas, vous pouvez cliquer sur la vignette de l'hôtel en mode plan et gérer de la même façon sans avoir à vous déplacer.

hotel ile de reve

Quand vous cliquez sur le comptoir de la réception, tout un tas d'interactions vous sont proposées.

hotel ile de reve

Si vous souhaitez tenir la réception vous-même, c'est possible! Sinon, vous pouvez engager quelqu'un pour le faire! (Vous pouvez même prendre une chambre dans votre propre complexe, ça ne vous coutera pas un rond!!!)

Pour gérer votre hôtel, vous avez deux solutions.

La première, vous cliquez sur toutes les activités de votre complexe et vous les réglez comme bon vous semble.

Le bar par exemple:

hotel ile de reve

La réception:

hotel ile de reve

hotel ile de reve

Vus la tête du complexe, on va peut-être pas y aller trop fort niveau prix! Je regrette un peu Sims 2 La Bonne Affaire avec ses réglages plus minutieux niveau prix. Là, je ne peux pas fixer le prix moi-même, c'est frustrant!

Vous pouvez embaucher du personnel d'entretien, des mixologues... Vous pouvez même engager le premier venu qui se balade dans l'hôtel ou carrément un membre de votre famille (ou tenir le bar vous-même). Vous pouvez aussi définir les horaires. Vous pouvez même concevoir une tenue particulière et leur faire porter!!!

hotel ile de reve

hotel ile de reve

Deuxième solution, passer par le panneau "Voir les finances du complexe hôtelier". Ce tableau regroupe toutes les activités, employés et autre que votre complexe possède. Un raccourci rapide et fonctionnel qui vous permet de tout gérer en un clin d'oeil.

hotel ile de reve

hotel ile de reve

hotel ile de reve

hotel ile de reve

Bien entendu, certains réglages ne se feront qu'une fois, d'autres en fonction de l'évolution de votre hôtel mais rien de complexe. On regrette même que ce ne soit pas plus complexe parce que notre sim est allé explorer les îles en laissant son hôtel tout seul et il n'y a pas eu de catastrophes majeur. On pourrait presque l'oublier. Mais après tout, heureusement! Sinon nous ne pourrions plus gérer le reste de la famille!

Une fois que votre hôtel est ouvert, pour le fermer, il vous suffit de cliquer sur "Fermer l'hôtel". Vous ne pourrez pas choisir quel jour fermer par contre. C'est le jour même et ce jusqu'à ce que vous le ré-ouvriez.

Pour ce qui est de nourrir les clients, c'est encore un peu décevant. Pas de service d'étage mais c'est peut-être parce que notre hôtel n'est pas assez côté. Donc nos client avaient un buffet à disposition que les employés regarnissaient au fur et à mesure. N'ayant pas l'addon Destination Aventure (entre-autre) d'installé sur les PC EA, nous ne savons pas si y a moyen de faire un vrai restaurant avec les caisses enregistreuses.

Faut voir si on peut contourner la chose:
* mettre un tapis de rabbit hole cloné sur le bistro corse et les clients peuvent manger en terrasse
* avec le mod shop from inventory d'ani (explications en français ici), faire un restaurant.


Vous pouvez voir aussi ce que pensent les clients de votre hôtel via le panneau statistiques (oublié de le photographier...). C'est assez utile dans la mesure ou la plupart du temps ils demandent eux-même ce qui leur manque (bar, télé...). Suivant les finances et les rentrées d'argent de votre hôtel, il est plus ou moins aisé d'y convenir.
Vous pouvez parler avec les clients comme n'importe quel sims dans le jeu.

Pour les nuits, c'est un peu comme DA. Vous prenez la chambre qui vous plait. Par contre, si vous louez plusieurs nuits, personne ne vous la prendra. Vous pouvez même annuler le service de chambre (entretien) pour les nuits que vous avez loué si vous voulez faire votre lit et votre ménage vous-même!

Pour occuper les journées de vos clients, la réception propose des sorties et des visites comme dans Sims 2!

Nous avons fait le tour de la question avec le peu de temps alloués. A vous de découvrir tout ce que le jeu cache encore. Pour ma part, j'ai hâte qu'il sorte pour y refaire mon super hôtel des Caraïbes!

hotel ile de reve

 

Une petite vidéo sous-titrée qui vous en dira plus:

Fan Day Vie Citadine

Bloup et Fu sont allées testé le nouveau pack d'extension Vie Citadine à Paris ! Voici leur retour !

Fan Day Vivre ensemble

La colonie Sims artists a été convié au fan day de Vivre ensemble. Article décalé sur le fan day

Add on au travail : entre nouveauté et incontournable

Add-on au travail : un savant mélange d'attendu, d'espéré et d'inédit

Laisser un commentaire

Partager

Activité

Derniers tutoriels

Maison de style victorien

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Intermédiaire LénaCrow

Créer des toits personnalisés

Tutoriels > Logiciels dédiés aux sims > Sims 4 Studio

Débutant Maman Gateau

Créer un écran pour le CAS personnalisé

Tutoriels > Sims 2 > Autres tutoriels

Débutant Caco

Derniers Téléchargements

Dernières Listes

Sacs, valises, paniers et boîtes déco

Listes > Téléchargement pour les Sims 2 > Construction & achat

28/03/2017 Phinae

Le style scandinave

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

28/03/2017 Pyrénéa

Appartement Scandinave

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

24/03/2017 Pyrénéa