Les sims > Actualités
Image
12/06/2021 Delise

Ce qu'on sait de Vie à la campagne

Bonjour à tous !

Le 10 juin, le trailer de Vie à la campagne a surgi dans la vie des simmers tel un rayon de Soleil enchanteur ! Et oui, car nous tous, fermiers dans l’âme, on l’attendait de pied ferme ! Enfin, vivre en symbiose avec la nature, produire sa nourriture dans un mode de vie simple ! (et je ne vous raconte pas la totale autonomie si on couple d’autres packs avec celui-ci !)

 

Dans cet article, que nous mettrons à jour autant que possible, nous décortiquons le trailer, et nous vous donnons toutes les nouvelles que les gurus laissent filtrer.

 

Commençons par le début, à savoir la description du pack :

Laissez-vous séduire par le charme pittoresque du pack d'extension Les Sims™ 4 Cottage Living avec des amis les animaux, des repas du jardin à la table et une communauté très unie. À la maison, cuisinez en famille en utilisant les ingrédients les plus frais. Explorez la forêt pour vous lier d'amitié avec des créatures des bois ou chercher de la nourriture, ou rendez-vous en ville pour rencontrer les habitants. Que les Sims serrent une vache dans leurs bras, se fassent des amis (ou des ennemis) avec leurs poulets ou cultivent les plus gros légumes du coin, la campagne regorge de nouvelles expériences et de nouvelles façons de se connecter avec le monde qui les entoure.

Les grandes lignes sont jetées ! Et le tout viendra avec le nouveau monde de Henford-on-Bagley. SimGuruRomeo admet qu’il a été largement inspiré des Cotswold's, une chaîne de collines du royaume unie, catégorisée comme « région à la beauté naturelle exceptionnelle ». Si on en croit le trailer, oui, c’est beau !

La petite maison, à droite de la chute d’eau, vous la voyez ? Et ben vous savez quoi ? C’est un terrain habitable ! C'est un chalet isolé niché juste au sommet de la cascade. C’est aussi un terrain starter, donc il sera accessible dès le début de la partie !

Et le tourbillon en bas à gauche ? Beaucoup de joueurs y ont vu un cercle de fée. Mais SimGuruRomeo a nié la présence de fée dans ce pack (et puis franchement, on les aurait vu dans le trailer !) : « Vie à la campagne n’amène pas de créatures occultes. ». Il a expliqué que cette formation était inspirée d’un labyrinthe présent sur le siège social d’EA. J’ai vérifié, Google Map confirme :

Est-ce que c’est un indice pour une future extension avec des occultes, ça, par contre, rien n’interdit de spéculer ! Bref, entre chutes d’eau et colline, nos sims, chanceux, vont pouvoir respirer de l’air pur.

Pour l’instant, pas une route goudronnée, de la verdure, et ce cours d’eau dans lequel il y aurait de nombreux points dans lesquels nos sims peuvent nager :

Le tout dans une atmosphère bucolique, ambiance vieille pierre

Et ruine…

De ce qu’on en voit dans le trailer, les constructeurs devraient enfin pouvoir faire des maisons de hobbit dignes de ce nom avec les nouveautés :

Oui, mais alors, ce monde, il est grand comment, me demanderez-vous ? SimGuruRomeo, qui a répondu à beaucoup de questions, nous informe :

3 quartiers, donc, dont probablement un dédié au village :

Avouez, vous voulez partir vous installer là-bas, en vrai ?

ÉLEVEZ OU AIMEZ DES ANIMAUX

Les animaux sont au centre de ce pack d’extension, il suffit de regarder le nombre de questions qui ont été posées à leur sujet ! Arrivent donc avec vie à la campagne, des animaux domestiques : vaches, lamas et poules, et des animaux sauvages : lapins, oiseaux et renard.

La vache cottage fournit du lait frais (aromatisé !) pour tout le monde tandis que les poules pondent des œufs dans le poulailler. Rassemblez de la laine de lama pour l'artisanat, mais méfiez-vous des renards espiègles - les créatures embêtantes adorent les œufs ! Dans la forêt, gardez un œil sur les animaux sauvages comme les lapins et les oiseaux pour gagner leur confiance pour des cadeaux occasionnels et de l'aide dans le jardin.

Aucun de ces animaux ne sera modifiable via le CAS, et aucun ne prendra d’emplacement dans la famille.

Par contre, vous pourrez tous leur donner un nom !

Alors, précisément, comment cela fonctionne-t-il ?

Placez une (ou plus !) étable (en VO, ça se traduit par hangar, mais j’ai préféré étable) sur votre terrain.  Chaque étable pourra accueillir une seule vache ou un seul lama.

Intentionnellement, il n’a pas été construit de barrière autour des étables, donc vous pourrez en placer quelques-unes dans un emplacement fermé par des clôtures, à côté les unes des autres, et ainsi avoir un mini troupeau de vaches si vous le désirez. Ces vaches vous permettront d’obtenir du lait.

 

Les lamas seront, eux, des fournisseurs de laine.

On peut d’ailleurs se demander à quel point Vie à la campagne sera lié à Tricot de pro, en ce qui concerne la collecte de laine de lama et son utilisation pour le tricot ? Apparemment, les articles à tricoter coûteront moins cher si vous avez de la laine de lama dans l’inventaire.

Cracheurs caractériels (capitaine Haddock si tu nous regardes !), les lamas pourront se défendre eux-mêmes, via des crachats, voire des confiscations de matériel :

Les vaches et les lamas resteront près de leurs étables, mais ils disposent d'un espace généreux pour se promener.

Si vous préférez les poules, il vous faudra un poulailler, dans lequel pourront vivre jusqu’à 8 poules.

Parmi tous ces animaux, seuls les gallinacés pourront se reproduire, et vous aurez de jolis petits poussins. Il faudra cependant posséder un coq et une poule pour y arriver.

Le cycle de vie a beaucoup intrigué les joueurs. 

Toujours d’après SimGuruRomeo, les animaux ne tombent pas malades, mais ils finiront par mourir de vieillesse ; cependant on pourra toujours trouver un moyen de rallonger leur vie. Là, je spécule, mais je suppose un système à base de croquette « magique » comme pour les autres animaux présents dans Chien et Chats, ou Mon premier animal de compagnie.

Les lapins sont les animaux qui ont suscité le plus de question, je crois. Forcément, parce qu’on aime tous ces boules de fourrure soyeuse, et le trailer ne laissait pas comprendre clairement s’il s’agit d’animaux domestiqués, ou sauvage. La réponse est sans équivoque : ce sont des animaux sauvages.

Vous n’aurez donc pas à les nourrir et les soigner constamment. Ils sont assez autosuffisants. Cependant, vous pouvez voir dans le trailer qu’on peut les câliner et s’en occuper.

Les lapins, comme les oiseaux peuvent être rencontrés dans la nature. Si vous devenez amis avec ces créatures câlines, vous pouvez acheter une maison pour lapin ou pour oiseaux pour votre terrain, afin qu’ils se montrent plus souvent.

 Ils peuvent aussi vous aider avec le jardin ! C’est presque comme avoir un animal de compagnie, mais sans la cage. Ce sont des esprits libres, ils vont et viennent à leur guise. !

Crainte des joueurs, que ces animaux soient limités à Henford-On-Bagley ;

Au sujet des liens d’amitié, et aussi des interactions avec les chiens et les chats, il faudra être patient : plus d’informations sur les liens d’amitié avec ces animaux sauvages arriveront bientôt, mais oui, les animaux sauvages auront des relations avec vos Sims, à travers un tout nouveau système de cadeaux.

Enfin, pour ceux qui espèrent utiliser ces lapins comme familier des sorciers, sachez que ces lapins ne sont pas dotés de pouvoirs magiques.

Dernier animal dont nous n’avons pas encore parlé : les renards

Ces renards sont bien différents de celui que l’on peut créer avec Chiens et Chats. De nouvelles animations ont été créées spécialement pour le renard. Ils vont rôder dans votre terrain et agir comme des renards.

Ces renards sont de vrais renards sauvages. Ce qui signifie que vous ne serez pas capables de les rajouter à votre foyer, comme vous pouvez les faire dans Chiens et chats. Vous n'aurez pas non plus besoin de posséder des animaux pour en voir roder. Ces renards sont vraiment sournois, ils pourront aussi aller dans le poulailler et ils aiment voler des poules ! Ils adoooooorent aussi les lapins, vous devrez donc les protéger.

Comment cela se passe-t-il en jeu ? Je cite SimGuruRomeo :

« Nous avons créé un nouveau « Lot Challenge » (Challenge de terrain ?) sur lequel nous vous donnerons bientôt plus d’informations. Tous les terrains du nouveau monde commenceront avec le challenge « Wild Fox » (renard sauvage) d’engagé. Si vous ne voulez pas que les renards vous harcèlent, vous pourrez désactiver ce défi, mais qui ne veut pas d’un mignon renard câlin qui rôde ? »

Il semblerait donc que l’on puisse gérer la présence, ou pas, de renards. Une question qui reste, c’est comment cela se passe-t-il dans les autres mondes ?

Les habits des animaux :

Oui, vous l’avez vu, les animaux portent de nombreux atours ! Chapeau, pull, tapis de selle, écharpe, lunettes, cloches… ils sont tous de fashion victimes.

Mais comment cela fonctionne-t-il ? Les lapins choisissent-ils leurs propres habits, ou alors nos Sims peuvent-ils les habiller ? Et les poules ?

Il y aura bientôt beaucoup d’informations autour des vêtements des animaux, mais ils ne le feront pas de façon autonome. Avez-vous déjà vu un lapin tricoter son propre pull ? C’est fou ! De plus, les animaux ne sont pas disponibles dans le CAS. Cependant, vous pouvez acheter plusieurs variations de poules, vaches et lamas. Pour les lapins, il faudra explorer le monde et devenir ami avec le lapin de la couleur désirée.

 

VIVRE DE LA TERRE

Dans les Sims 4, on pouvait déjà, avec le jeu de base, cultiver de nombreux légumes pour sa propre nourriture. Vie à la campagne vient approfondir cette caractéristique !

Faites de la cuisine et du jardinage un plaisir pour toute la famille. Les nouvelles recettes et les Lot Challenges nécessitent des ingrédients frais pour chaque repas. Que les Sims cultivent leurs propres produits, visitent le marché du village ou recherchent de la nourriture dans la nature, le meilleur est le frais ! Prêt à relever un défi ? Essayez de faire pousser des cultures surdimensionnées pour participer à la compétition à la foire de Finchwick.

Des nouveautés vont apparaitre côté cuisine ! Regardez bien la photo, vous le voyez, cet enfant qui cuisine ?

La question a été posée à SimGuruRoméo :

Nous avons ajouté plusieurs recettes, dans ce pack, de façon à pouvoir s’adapter au thème. Le pain au lait en est une.

Nous avons aussi ajouté quelques petites choses additionnelles aux enfants. Plus d’informations à venir !

A ceux qui avaient remarqué un pot de confiture, la question d’une éventuelle compétence mise en conserve s’est posée.

 

Réponse de SimGuruRomeo :

Nous avons en fait lié les conserves à la compétence cuisine, mais nous avons une nouvelle compétence à venir dans le pack. Plus d'infos à venir bientôt.

D’autres sont inquiets : ils ont remarqué une recette à base de bœuf, et combiné à l’arrivée des vaches, s’inquiètent de la provenance du bœuf. Pas d’inquiétude, les vaches, c’est pour le lait !

Vous pourrez acheter du bœuf, du poulet, et d’autres ingrédients au magasin local en ville, ou le commander grâce au nouveau service de livraison. Il y a une épicerie locale dans le village de Henford-on-Bagley, tenue par le PNJ Kim Goldbloom ; les magasins locaux sont des étals de marché. Actuellement, je ne vois pas bien la différence, j’avoue. J’ai l’impression que, dans l’image ci-dessous, on voit les deux : un étal, et une épicerie (rabbit hole ?)

Pourra-t-on y vendre les produits de la terre, y compris les fameux produits surdimensionnés ? Car oui, il va y avoir de l’agriculture intensive !

De ce qu’on en sait des images officielles, il devrait y avoir des citrouilles, des pastèques, des aubergines, des champignons, et ce qui semble être des salades. Dans le trailer, on voit également passer une carotte de bonne taille, mais d’ici à la décrire comme surdimensionnée, je ne suis pas sure.

Quant à la carrière, il n’en a pas été ajouté dans le sens traditionnel du terme. Cependant, les Sims peuvent absolument gagner leur vie en élevant leurs animaux et en prenant soin, ainsi qu’avec les nouveaux produits géants.

Il y a aussi un système dont nous parlerons bientôt, appelé les Courses du Village (Village Errands en VO). Les habitants auront beaucoup à faire pour vos sims !

EMBRASSEZ LA VIE DE VILLAGE

Henford-on-Bagley est un village chaleureux où tout le monde se connaît. Alors préparez un panier de pique-nique et un cerceau au point de croix, et dirigez-vous vers le pub The Gnome's Arms pour vous détendre avec les habitants après une longue journée. Gagnez des cadeaux uniques et découvrez les traditions de la ville auprès des voisins, ou participez à la foire de Finchwick pour montrer votre vache ou votre poulet le plus précieux.

Nouvelle compétence ! Qu’est-ce que cela peut être ?

Un indice : vous voyez un des enfants le faire dans le trailer. On peut raisonnablement supposer qu’il s’agit de la broderie ou du point de croix.

Ami des collations en plein air, préparez-vous ! Vous pourrez préparer votre panier de pique-nique et l'apporter dans des endroits très pittoresques de Henford-On Bagley.

 

En vous promenant dans le village, il  y a fort à parier que vous rencontrerez Mademoiselle Ladentelle, de retour dans le jeu avec son célèbre coup de sac :

A la foir dont il est question, vous exposerez probablement vos cultures surdimensionnées, en un concours agricole pour savoir qui aura fait pousser la plus grosse citrouille. 

Un ou une juge passera pour décerner la cocarde :

INFORMATIONS DIVERSES, EN VRAC

  • Le contenu numérique supplémentaire sera-t-il aussi disponible pour les joueurs sur console ? Oui
  • Nouveaux emplacements de crac-crac ou nouvelles morts dans ce pack ? Je suis très emballé par les nouvelles morts de ce pack. Il y aura prochainement plus d'informations. Il y a un indice dans le trailer… (mort par attaque de poule ??)

Et de plus, nous avons un nouvel endroit pour faire crac-crac !

  • Y a-t-il des éléments du pack que nous n’avons pas vus ? Beaucoup d’informations sont à venir !
  • Il n’y aura pas de fée dans ce pack.
  • Y aura-t-il un partage équitable de vêtements pour chaque sexe ? Les sims males ont de moins en moins de choix, à chaque pack ! Nous avons ajouté une bonne variété de vêtements pour homme dans ce pack.
  • Aspiration, trait de sims et de terrain : à venir

Pourquoi les chevaux ne sont-ils pas dans Vie à la campagne ?

Faire des chevaux avec la qualité et la profondeur de gameplay qu’ils méritent est une vaste entreprise. Nous avons ressenti qu’ils ne sont pas au cœur de cette expérience « du jardin à la table » qu’est Vie à la campagne. Nous écoutons toujours vos suggestions sur ce que vous souhaitez voir dans les prochaines sorties, et nous continuerons à la faire lors de nos futures extensions.

 

Une nouveauté du mode construction, qui arrivera d’ailleurs gratuitement pour tous avec une mise à jour, est l’ajout de l’outil eau. A nous les étangs !!

Mais, mon Sim peut-il nager dans les étangs ?

Nous avons voulu procurer au joueur un maximum de flexibilité dans la personnalisation de l’apparence et des formes des étangs. A cause de ceci, les Sims ne pourront pas nager dedans. Cependant, nous voulions être sûrs que le gameplay associé était amusant. Vos Sims peuvent barboter et jouer au bord des étangs, attraper des poissons stockés dans l’étang, mais aussi décorer ces étangs avec de tout nouveaux objets et effets visuels (comme les canards par exemple).

Si vous possédez Saisons, les étangs vont geler l’hiver. Cependant, vos Sims ne pourront pas patiner dessus.

Les étangs seront disponibles gratuitement pour tous, via une mise à jour. Ils fonctionneront en synergie avec l’outil terrain : vous creusez le trou, et ensuite vous utilisez l’outil « eau » pour remplir le trou en question, jusqu’à la hauteur désirée.

 

La mise à jour du 21 juillet 2021

Qu'y a-t-il dans la dernière mise à jour ?

Les Sessions de sims

Que se passe-t-il lors des sims sessions ?

Les sims sessions

L'événement SimsSessions

Laisser un commentaire

Partager

Derniers tutoriels

Actualiser ses CC maquillages après la maj du 07/12/21

Tutoriels > Logiciels dédiés aux sims > Sims 4 Studio

Débutant Delise

Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Apprenti Pyrénéa

Manipuler le CAS

Tutoriels > Sims 4 > Les sims

Débutant Delise

Derniers Téléchargements

Post

Zélia

05/06/2021 Pyrénéa
Post

Belle des Champs

20/04/2021 Bloup
Post

Kyoto

13/04/2021 Pyrénéa

Dernières Listes

Recolorations de cheveux - Remplacements par défaut

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > CAS

27/04/2020 Naine

Les maisons de nos animaux

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

06/11/2019 Chanchan24

Costumes en tout genre

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Mode

14/09/2018 Chanchan24