Les sims > Evénements EA
Image
09/02/2012 Pomme-kiwi

Premier Fanday de Sims Artists

Jeudi 2 février Sims Artists a été invité, pour la première fois de son histoire, à un fanday des Sims 3! Et oui nous en sommes fières, tout ce travail accompli par tout le monde depuis 2 ans et demi maintenant paye, EA s'intéresse à nous, petits créateurs. Un grand merci s'impose à cette étape, à Lili qui nous a beaucoup aidé. Pour cette grande occasion, on a détaché l'artillerie lourde, on était donc 3 administratrices du forum à Lyon, pour la présentation du prochain add-on des Sims 3: Show Time.

Mais avant de vous parler du jeu, on va revenir sur notre journée (ben, oui si on le met après, personne ne va la lire!). Donc voici l'artillerie lourde qui pose fièrement devant un panneau publicitaire:

On regrette juste l'absence de Betty, qui n'a malheureusement pas pu se déplacer cette fois-ci. Ça nous a quand même permis de nous rencontrer enfin toutes les trois (Idjya et Fu avaient eu l'occasion de se voir lors d'un précédent fanday) et ça c'était génial! Ben oui après tout ce temps qu'on a pu passer à échanger, débattre, travailler sur le forum, par mail, sur msn, sur skype, par téléphone, cette journée aura était l'occasion de la première réunion au sommet en live de Sims Artists!

Cela nous a aussi permis de rencontrer ou revoir de nombreuses personnes de la communauté avec qui nous entretenons plus ou moins de contacts. Une photo de groupe s'impose donc:

Cette journée a commencé par une présentation du jeu par le producteur Mike Cox venu exprès de Californie pour présenter ce nouvel opus aux fans européens et Nicola Jenkins, d'EA Londres:

20 minutes plus tard, direction les ordis, c'est parti!!!!

Nouvel add-on, nouveau quartier, nous voici donc dans Starlight Shores, un quartier très inspiré d'Hollywood et de LA en général: pas mal de béton, de grandes avenues et bien sur une vue sur la mer.

L'add-on propose 3 nouvelles carrières à savoir:
* Magicien

* Chanteur

* Acrobate

Ces carrières ne sont pas associées à des horaires, elles fonctionnent à la prestation, comme les carrières d'Ambitions. Vos sims pourront accepter des contrats ou devoir convaincre les propriétaires de salles afin de se produire chez eux, accepter les opportunités qui s'offrent à eux pour progresser.

Ces carrières sont associées à des compétences toujours sur 10 points. En fonction de votre expérience vous allez débloquer des objets, costumes et interactions spécifiques à votre métier.
Ces carrières sont basées sur l’interaction avec le public, donc lorsque vous effectuez un spectacle, vous devez constamment être attentif au retour du public (visible dans les bulles de pensées et par des petits + ou - qui s'affichent au dessus des têtes de vos spectateurs) et orienter votre show en fonction. C'est ce qui déterminera la réussite de votre show donc la satisfaction, l’expérience et le montant de simflouz gagnés.
Si votre sims ne participe pas au concert (autre sims du foyer ou parce que vous allez simplement voir le concert de quelqu'un d'autre), il peut participer au spectacle en interagissant soit en faisant des demandes spécifiques à l'artiste en représentation soit en lui faisant des retours, de l'acclamation au balançage intensif de choses en tout genre (que l'artiste pourra garder soit dit en passant, si vous êtes mauvais chanteur et qu'on vous balance plein de tomates à la figure, vous pouvez toujours vous reconvertir dans le jardinage) sur scène. Le public réagit également avec le décor de la scène, avant chaque spectacle vous pouvez décider d'utiliser la configuration classique ou de créer votre propre décor qui peut être enregistré comme votre configuration personnelle.
Ce nouvel add-on vous permet également de vous transformer en DJ. Cette fois-ci pas de compétence, ni de carrière, vous achetez simplement votre table de mixage et vous vous faites quelques sous le soir en boite de nuit. Cette activité est tout à fait compatible avec une carrière classique pour arrondir les fins de mois et révéler le fêtard qui est en vous.
Une des platines de DJ disponibles dans cet add-on:

Un système de badge a été mis en place qui est associé aux métiers ce sont les SUCCES. Ces badges permettent d'indiquer la progression dans la carrière et permettent de débloquer de nouvelles actions. Ces badges pouvant être partagé sur les réseaux sociaux.
Les badges seront rétro-actifs, c'est à dire qu'il devraient également exister pour les autres métiers du jeu de base et des add-on.

L'une des grande nouveauté de cet add-on est la possibilité d'envoyer son Sims en représentation chez ses amis. Vous devez donc au préalable enregistrer d'autres joueurs parmis vos amis, vous devez être connecté à internet pour ce faire. Une fois votre demande accepté par cet ami, vous allez pouvoir envoyer ou recevoir un sims, celui-ci doit avoir un niveau 2 minimum dans sa carrière ! Autre chose importante votre foyer ne peut pas contenir un seul sims autrement celui-ci ne peut partir en tournée en abandonnant son foyer. Il faut absolument que quelqu'un reste sur place.
Via un panneau de contrôle spécifique vous effectuez des demandes de représentation en choisissant le lieu, la carrière et le niveau de l'artiste que vous souhaitez accueillir. A l'inverse vous pouvez faire une demande à vos amis afin de produire votre star. Une fois les demandes acceptées l'envoi est fait (dans un sens ou dans l'autre) cependant vous ne pouvez pas envoyer votre sims tant que vous accueillez quelqu'un. L'occasion donc d'aller voir la prestation de la star de votre ami et d’interagir avec son spectacle, cela créera des souvenirs pour vous et lui. Par contre oubliez toute idée d'autre interaction, une fois le spectacle fini, le sims part en courant pour rentrer à la maison, le mal du pays peut être ou la grosse tête...
Là encore les échanges vont débloquer de nouvelles choses, pour chaque type de lieu vous avez 9 types de spectacles à débloquer une fois que cela est fait vous obtenez des objets de décoration et des vêtements exclusifs.

La première chose que nous avons faite lorsque nous avons testé le jeu, en Sims Artists que nous sommes c'est d'aller voir les nouveaux objets, décors et autres choses qui pourrait vous intéresser pour construire, créer ou mesher.
Comme on vous l'a dit vous allez pouvoir personnaliser le décor des scènes mais également les construire donc une grande partie des nouveaux objets est orientée dans ce but avec des éléments de décorations qui ont fait sensation parmi nous trois. On peut dire qu'au niveau des statues les créateurs ont laissé parler leur imaginaire, nous nous sommes permis de donner des petits noms aux collections selon notre propre imaginaire :
- ambiance tron
- ambiance gothique (avec en bonus des poupée "chucky")
- ambiance jeu d'échec
- ambiance crème glacée (le clip de katy perry vous dit quelque chose ?):

- ambiance animaux en folie/cirque

- ambiance gratte-ciel:

Au niveau des meubles on a pas mal de nouvelles formes de fauteuil et canapé qui devrait plaire aux créateurs. Pour ce qui est des catégories classiques pas grand chose de nouveau, l'add-on n'est pas orienté foyer. Un petit effort côté verdure avec 6 nouvelles plantes en pots plutôt réussies.

Ce sont aussi de nombreux objets orientés sur la distraction, pour agrémenter les salles de spectacles et le terrains communautaires. Voici une petite liste:
- photomaton : plusieurs interaction possibles (seul, à deux et procréation...):

- billiard : 2 différents:

- jukebox retro : qui a fait baver Pomme-Kiwi
- bornes d'arcades : 3 types différents
- golf : amene une compétence
- barre à abdo : en hateur histoire de se la raconter
- taureau tourni : 3 modes:

- domino

- skee ball : mini ballon de basket que l'on trouve dans les fêtes forraines:

- gyroscope

Ces objets sont vraiment bien faits et on les voit déjà bien dans nos centre-villes! Rien que ça, c'est une raison d'acheter l'add-on!

Nouvel add-on c'est aussi de nouveaux traits de caractères, souhait et récompense. On a donc été voir du côté de la création de Sims. Bien sûr de nouveaux vêtements et coiffures, surtout des coiffures avec chapeau ou autre au final. Par contre la coiffure que j'avais choisi ne rendait pas très bien avec un arrière plan lumineux, on voyait au travers, rassurez-vous vous n'êtes pas les seuls à avoir des problèmes avec vos meshes, EA aussi -_-
Donc les nouveaux traits de caractères :
- diva
- artiste née
- ultrasociable

Les souhaits à long terme :
- Légende vocale
- Grande magicienne
- Grand acrobate

Idjya a également pensé à noter les récompenses à long terme :
- captivante (public subjugué)
- née pour cuisiner (cuistot sans s’escrimer)
- c'était fait exprès (pirouette en cas de gaffe)
- ExtraordinAlRateur (machine pour rester zen)
- Hôtesse parfaite (accueillir parfaitement son invité)
- La vielle lampe précieuse (lampe génie sims 2)
- Voyageuse intrépide (simport)

De la lampe du Génie sort... Le Génie, la nouvelle créature magique, bravo! Celui-ci permet de faire plus de voeux que dans Quartier Libre (où on avait le droit à 5 malheureux voeux), malheureusement nous n'avons pas eu l'occasion de les tester. Le Génie est un sims à part entière qui peut notamment se reproduire (dans le photomaton par exemple...).

J'espère que cette petite présentation vous a mis l'eau à la bouche, nous regrettons simplement le fait de ne pouvoir vous mettre de photos de notre test, nous n'y sommes pas autorisées.

Un énorme merci à Krysec (http://daily-sims.com/) et Sasha (http://luniversims.com/) pour leurs photos.

Pour en savoir plus... Les comptes-rendus des autres sites présents à l'évènement:
http://luniversims.com/sims-3-showtime-simport-fanday-lyon/

http://www.simcookie.com/preview-les-sims-3-showtime/
http://www.fraizesauxsims3.com/index.php?mod=page&ac=page&id_page=3
http://urbania-sims.com/index.php/infosims/34-news/109-showtime-fanday-fevrier2012
http://www.simsologies.info/eaoff.htm
http://lamapaluzza.free.fr/

Island Paradise

Nous avons pu assister grce au programme Game Changer un stream privé en direct de l'E3 Los Angeles afin de découvrir le futur pack d'extension des Sims 4 : Island Paradise Iles paradisiaques en français

Fan Day Vie Citadine

Bloup et Fu sont allées testé le nouveau pack d'extension Vie Citadine à Paris ! Voici leur retour !

Fan Day Vivre ensemble

La colonie Sims artists a été convié au fan day de Vivre ensemble. Article décalé sur le fan day

Laisser un commentaire

Partager

Activité

Derniers tutoriels

Actualiser ses CC maquillages après la maj du 07/12/21

Tutoriels > Logiciels dédiés aux sims > Sims 4 Studio

Débutant Delise

Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Apprenti Pyrénéa

Manipuler le CAS

Tutoriels > Sims 4 > Les sims

Débutant Delise

Derniers Téléchargements

Dernières Listes

Recolorations de cheveux - Remplacements par défaut

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > CAS

27/04/2020 Naine

Les maisons de nos animaux

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

06/11/2019 Chanchan24

Costumes en tout genre

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Mode

14/09/2018 Chanchan24