Les sims > Test des sims 4 > A la fac
Image
30/11/2019 Delise

L'aspiration Etudes Universitaires

Le pack de jeu A la fac a amené avec lui pas mal de nouveautés, et une en particulier qui nous intéresse aujourd'hui : l'aspiration Etudes Universitaires.

Ma simself, qui rêvait de faire des études de physique aussi dans le jeu, s'est prêtée à l'exercice, et est redevenue étudiante le temps d'un test, test que vous pouvez visionner ici :



Car c'est une aspiration qui, comme son nom l'indique, va diplômer vos sims ! J'ai installé ma Delise dans la petite maison de Britchester centre, avant de faire une demande d'inscription à la fac (150 points) car c'est là le tout premier item à cocher de la première étape d'aspiration : Etudiant de première année :

Le deuxième item à cocher va nous poursuivre jusqu'au bout, car il s'agit d'arriver au niveau 3 de la compétence Recherche et débat (75 points), cette compétence est un fil rouge de cette aspiration, elle devra arriver au niveau 7 au maximum

Cette première étape se complète finalement assez vite, surtout si vous avez opté pour un simestre light, avec moins de 4 cours. Pensez bien à vous ménager du temps pour la compétence si vous ne voulez pas être bloqué dans votre avancement.

On rentre un peu plus dans la vie universitaire au 2e pallier "Etudiante enthousiaste". 

En effet, si on continue à avoir pour tâche de monter la compétence Recherche et débat (niveau 5, pour 150 points), il faudra aussi se trouver du temps pour aller à 3 cours magistraux de professeurs invités (200 points), qui n'ont lieu qu'à certaines heures de la journée. Planifiez bien votre emploi du temps pour vous dégager du temps pour cela, entre cours, dissertation et devoirs, ce n'est pas forécement gagné. 
Et enfin, il vous faudra obtenir un A à un de vos cours, peu importe lequel (300 points). 

Ne faites pas comme moi, j'ai été déçue en recevant mon bulletin simestriel, j'avais C de moyenne (oui, je me suis ramassée à mon cours optionnel de cuisine !), mais un A- en physique niveau 2, cela a suffit pour valider cette étape !

La difficulté va crescendo, surtout pour ma pauvre Delise a qui j'ai collé 4 cours dans le simestre, pour essayer de terminer en un nombre de jours raisonnables, et nous voici déjà à la troisième étape : Etudiant brillant

Cette fois-ci, visez les lauriers (ou presque, tout de même) afin d'obtenir une moyenne d'au moins B à votre simestre. Donc on va en cours, on fait ses devoirs, ses dissert' et ses présentations et hop,  500 points dans l'escarcelle. 
A nouveau, il faudra se dégager du temps au milieu de tout ce travail, c'est ce que j'ai trouvé assez difficile, car il faut donner 5 cours particuliers. Ça prend du temps, mais ça rapporte : 300 points d'aspirations (et entre 60 et 40 simflouzes le cours, va falloir en donner beaucoup pour rembourser le prêt étudiant !). Et enfin, vous gagnerez 200 points pour gagner un point supplémentaire de compétence Recherche et débats, ce qui vous fera atteindre le niveau 6.


Nous y voici ! Dernière ligne droite, et pas des moindres ! Nous voici à l'étape étudiante de dernière année.

Comme on pourrait s'en douter, l'un des items de cette étape consiste à obtenir son diplôme (1000 points). A vous de voir avec quelle moyenne vous voulez l'obtenir, moi, dans le doute, j'ai tapé haut et fait cravacher ma simette !
Mais avant d'avoir son diplôme, il nous reste à monter encore la compétence Recherche et débat au niveau 7 (500 points mérités !) , et dans la lignée, aller contribuer à la base de données sur la machine d'archivage et de recherches (250 points), ce qui, je trouve, s'est révélé assez amusant 

Et enfin, le tout dernier item pour valider complètement l'aspiration, c'est de trouver un métier grâce à son diplôme (750 points). Donc une fois votre diplôme en poche, faites la cérémonie de remise des diplômes (ou pas, mais ce serait dommage, on repart avec une photo souvenir) on déménage où on peut avec le peu d'argent qu'on a (je me demande d'ailleurs comment on fait si on a vraiment plus un sou) et on fait une recherche d'emploi, vous repèrerez aisément les métiers adéquats :

Et voilà, une aspiration complétée, c'est pas si souvent pour moi ! 

J'avoue avoir été séduite par cette aspiration qui m'a poussée à tester un cursus universitaire jusqu'au bout, je l'ai trouvée complètement en adéquation avec ce pack, et avec ce qu'il faut de challenge, heureusement pas trop répétitif, à part cette compétence recherche et débat.
Par contre, cette aspiration est conçue pour un étudiant, n'allez pas la coller à un sim qui ne souhaite pas retourner sur les bancs de la fac !

Competence Recherche et débat

Bloup vous décrypte la compétence Recherche et débat du pack A la Fac

Compétence Robotique et Servo

Bloup teste la compétence Robotique et le robot Servo du pack A la Fac !

Le CAS d'A la Fac

On fait ensemble le tour du CAS d'à la fac

Laisser un commentaire

Partager

Activité

Derniers tutoriels

Construire une cascade

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Débutant Pyrénéa

Faire un tapis sur mesure avec Gimp, Blender et S4Studio

Tutoriels > Sims 4 > Objets et éléments du mode construction

Apprenti Delise

Utiliser Gimp pour mettre un logo sur un vêtement

Tutoriels > Graphisme > Gimp

Intermédiaire Delise

Derniers Téléchargements

Post

Oidea

14/11/2019 Bloup
Post

Le Terrier

10/11/2019 Bloup
Post

Mata

29/10/2019 Bloup

Dernières Listes

Les maisons de nos animaux

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

06/11/2019 Chanchan24

Costumes en tout genre

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Mode

14/09/2018 Chanchan24

Le Style Industriel

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

14/09/2018 Pyrénéa