Le journal > Interviews
Image
16/02/2015 Valsims3

Hypothermia, par Sucréomiel

Ce mois-ci, c'est notre chère Sucréomiel qui est à l'honneur ! En effet, Hypothermia, sa dernière vidéo, a été élue Histoire du mois par l'équipe SA. Découvrez l'interview de sa créatrice :

- Bonjour Sucrée ! Nous sommes ravi de te retrouver pour l'interview de l'histoire du mois dont tu deviens une habituée ! Cette fois c'est pour une vidéo. Comment t'es venue l'idée d'Hypothermia ?
Merci à vous ! C'est toujours un honneur !
J'ai l'habitude de noter sur un carnet mes embryons d'idées dans l'attente du jour où je trouverai l'inspiration pour créer une véritable intrigue. L'univers d'Hypothermia s'est formé dans mon esprit il y a au moins 2 ans : un homme dont le bateau a chaviré, condamné à marcher désespérément sur cette étendue glacée jusqu'à que le froid le prenne. Je souhaitais illustrer cet état de lutte contre soi-même, contre la fatigue car s'il ferme les yeux, il ne les rouvrira plus. Et cette extrémité où la frontière entre le réel et l'imaginaire n'existe plus.
Et depuis quelques semaines, j'avais envie de me réessayer à la réalisation de vidéos lorsque je suis tombée presque par hasard sur les skins de Crimson. Ça a été le déclic.

- Par quelles étapes es-tu passée pour tout fabriquer : le CAW, les poses, créations de vêtements, etc, ?
Il me fallait un océan de glace pour la scène principale. J'ai ouvert pour la première fois le CAW et, avec l'aide des tutos du forum, ai créé une carte extrêmement basique. Les animations ont été réalisées avec Blender, c'est assez facile, plutôt amusant et surtout offre une totale liberté d'action. Mais pour cela, je devais planifier avec précision chacune de mes scènes.
Les vêtements sont du contenu du jeu à l'exception de la tenue du personnage principal. Je n'ai pas poussé le perfectionnement à tout créer moi-même, juste ce que je n'ai pas pu trouver sur le net. 

- Quel logiciel utilises-tu pour monter et pourquoi ?
Pour ma première vidéo, j'avais utilisé Adobe Premiere. Cette fois-ci, j'ai choisi Sony Vegas comme logiciel de montage. Pourquoi ? Il n'y a aucune raison particulière, ce sont tous deux des logiciels performants. Mais je n'ai du utiliser que 2% de leurs capacités... J'ai tout à apprendre dans ce domaine.

- Combien de temps t'a pris la réalisation de cette vidéo ?
En tout et pour tout, une bonne semaine de manière intensive. Le temps de rassembler le contenu, créer une dizaine d'animations, j'ai fait une centaine de prises puis il a fallu compter 3 bons jours pour le montage, sans compter le temps perdu à régler les problèmes techniques qui font le charme de la création... ou pas.

- La bande son est très discrète, c'est une volonté de ta part ?
Oui et non. Ça a été assez difficile de trouver des musiques adaptées mais je voulais obtenir un rendu assez épuré.

- Pas de suite, tu confirmes ? pourtant, on aimerait savoir ce qu'est devenu ce petit garçon qu'on entraperçoit à un moment !
A vrai dire, je ne me suis même pas posée la question. On l'aperçoit une fraction de seconde et il n'est pas le sujet de la vidéo. Il va grandir sans son père, il est trop jeune pour pouvoir en garder un souvenir.

- Quel est cet être des neiges ? 
Si je vous le révèle, ça gâche tout le mystère de l'histoire. Fiez vous à votre ressenti. 
Certains y verront un de ces êtres fantastiques qui peuplent la banquise et menacent les voyageurs qui s'y seraient égarés. D'autres penseront que le pauvre homme divague à cause de sa fatigue extrême, que la créature n'est qu'une hallucination... D'autres encore l'interpréteront comme une allégorie du froid ou même de la mort.
Ses grands yeux curieux, sa démarche sensuelle ou son sourire cruel vous laissent libres de définir ce personnage.

- As-tu d'autres projets de vidéos ou d'histoires ?
Bien sûr ! J'ai envie d'améliorer mes compétences en matière de montage et d'effets spéciaux. Mais ce ne sera pas pour tout de suite avec la reprise de mes études chronophages.

- Aurais-tu un conseil pour ceux qui aimeraient se lancer dans la réalisation de vidéo ?
Ce qui rend la réalisation de vidéo aussi intéressante que difficile, c'est qu'on ne peut pas tricher. Les séquences prises en jeu seront vues telles quelles (ou presque) par le spectateur. 
Donc, avant de lancer la caméra, il faut avoir bien pensé à tout. N'hésitez pas à poser sur papier votre plan : chaque scène et chaque action par scène, la position des différents personnages, le décor, etc. Essayez de faire le film dans votre tête, d'anticiper le contenu que vous aurez besoin. Ainsi, on évite les mauvaises surprises en jeu et on gagne du temps.
Ça demande pas mal de réflexion mais le jeu en vaut la chandelle !

 

Diplôme de Sucrée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour que vous puissiez juger par vous même, la vidéo juste en dessous !

 

Interview de Sandy, créatrice de vie

Interview d'une créatrice franà§aise, Sandy!

Interview de FHRA, créateur de maisons

Interview du créateur FakeHouseRealAwesome.

Interview de Metens, créateur de mode

Interview de Metens, créateur francophone de vêtements pour les sims

Laisser un commentaire

Partager

Activité

17/11/2017 Téléchargement

Derniers tutoriels

Distributeur fonctionnel de bonbons" de Oh my sims et Icy Spicy Scalpel Vidéo

Tutoriels > Sims 4 > Commandes de jeu, Mods et hacks

Débutant Delise

Pose helper de Kijiko vidéo

Tutoriels > Sims 4 > Commandes de jeu, Mods et hacks

Débutant Delise

Frankeinmeshing et Création un maillot de bain

Tutoriels > Sims 4 > Vêtements, accessoires et éléments du CAS

Apprenti Fuyaya

Derniers Téléchargements

Dernières Listes

Le style campagne chic

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

10/11/2017 SundaySims

Ciels personnalisés et horizons / vue quartier et vue terrain

Listes > Téléchargement pour les Sims 2 > Poses et Mods

10/11/2017 Phinae

Automne et hiver (éléments de décoration et mods)

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

01/11/2017 Pyrénéa