Le journal > Shopping Tour
Image
10/07/2016 Delise

Le shopping tour de Juin 2016

Bienvenue dans ce second shopping tour ! Comme le premier, le principe est simple : parmi tous les CC qui sont sortis ce mois, je vous présente ceux qui m'ont le plus tapé dans l'oeil, ce qui rend la chose très subjective ! ^^ Je vous présente tous ces CC dans cet article dans lequel vous avez tous les liens, et en bas, vous aurez le lien vers une vidéo, car je vous ai testé en jeu tous les cc que je vous présente ; de plus, l'integralité de mes coups de coeur est dans la vidéo, pas dans l'article qui sert surtout à répertorier les liens ;) !

Bon shopping :)

DANS LE CAS :

Allez c'est parti avec la mode et les coiffures ! Pour le make up, je vous renvoie à la vidéo, c'est plus visible ;) Les modèles portent le Noé Skin de de Praline Sims et les cils 3D de Kijiko. Si ce n'est pas précisé, les poses sont de moi.

On commence fort avec notamment de nouveaux mesh !

Axelle (1) porte un débardeur noué de la talentueuse Marigold avec un pantalon taille très haute de PinkZombieCupacke (PZC). On rend le tout classe avec ces chaussures de Madlen, énorme artiste du pied et un triple sautoir de Toksik. Pour les cheveux, c'est une recoloration de Nessasims de la coiffure Dracarys de Newsea.

Hikari (2) porte des couleurs douces sur cette robe d'April assorties à ces bottines ouvertes sur les orteils de Madlen. Donnez un petit esprit ethnique avec les boucles "attrape rêve" de S-Club Privé. Sa longue chevelure est une recoloration "clayified" de la coiffure Heartburn de Leahlilith par Jennisims.

Sofia (3) arbore fièrement une robe décolletée aux épaules dénudées de Dee, le même sautoir qu'Axelle, et la magnifique coiffure Titanium de Leahlilith

Axelle (1) porte une très jolie robe de Nygirl (très prolifique cemois-ci !) et des sandales de Madlen.

Hikari (2) s'évade en mode oriental avec ce somptueux kimono de Junara, une tresse bien perchée trouvée chez Hallowsims et des boucles d'oreilles métalliques de PralineSims.

Esprit été pour Sofia (3) dans son combishort de Serenity qu'on habille avec des talons hauts à lanières de chez Madlen. Pour la French manucure des filles cela vient de Shojoangel.

Très urbaine, Sofia (1) vous présente cette recoloration d'une robe avec veste en jean de Marigold. Accentuez le style avec ces sneakers converties des sims 3 par Lumy Sims mais gardez une touche de féminité avec ces multiples sautoirs de Jomsims.

Axelle (2) se la joue chic et dentelles avec cette robe de Nygirl portée avec les boots de Madlen et les boucles de Praline. Hikari (3) reste dépaysée avec cet ensemble de Junara.

Poses de Flower Chambers

Hikari (1) est très estivale avec cette petite robe fleurie et son haut en crochet de It's Leeloo. Histoire de rendre tout ça un peu plus rock, on mixe avec ces recolorations par LuxySims de Doc Martens de Madlen. Ethérée, Sofia (2) hypnotise avec cette robe au mesh très plissé trouvée chez The Slyd. Enfin, Axelle (3) fait un come back sexy dans les fifties avec cette robe crayon, recolo de Annabelle, le tout étant assagi par de longs cheveux tressés, recoloration de MissParaply.

Poses de Flower Chambers

Sofia (1) porte la robe idéale pour l'été, longue, légère et fluide, de Preslava. Si vous voulez être classe comme Hikari (2), foncez chez Ekinege pour cette robe à découpes et ses motifs discrets. Enfin, on secoue son style avec cette robe de Salem 2342 portée par Axelle (3).

Trio chic et choc ! Très classe, Axelle (1) l'est grâce à cette robe d'Ekinege. Sofia (2) se pose avec ce petit haut dans le vent de Marigold et un pantalon à broderies d'Ekinege. Hikari (3) de la joue plus couverte avec cette recoloration d'un pull à col roulé de Whatsislikeinsimcity (Wilsic) et une jupe droite très chic de Kenzar.

Poses de Flower Chambers

Ambiance très sage et festivale pour Axelle dans cette robe superposée d'All About Sims. Nettement moins sage, Sofia zone en débardeur loose (recoloration d'un mesh de Marigold par Lumy sims ) et un short taille haute signé Simsgirl.

Poses de Flower Chambers

L'habit ne fait pas le moine... 3 looks so different pour Axelle, que vous pourrez porter à 3 moments de la journée : le soir (1) misez sur la robe à cape d'April pour faire de l'effet en société ; Business girl élégante le matin (2) dans cette robe très classe de Metens, adoucie par cette coiffure de Lucassims. L'après midi (3), c'est relache, on s'habille léger dans cette robe de Nygirl pour pouvoir faire bronzette rapidement.

L'été ayant enfin pointé le bout de son nez, il est temps de parler des maillots de bain ! Plongez, batiffolez, mais avec style ! Sofia (1) opte pour des motifs géométriques pour ce maillot bustier une pièce de Hutzu. Encore une évasion rétro pour Axelle (2), avec ce maillot 2 pièces au bas taille très haute de Manueapinny, disponible avec ou sans bretelles. Nettement plus florale,Hikari (3) préfère les bretelles géométriques de ce maillot de MartyP.

Malgré une recoloration de ce sweat très en vogue par PZC et cette retexture d'une coiffure convertie des Sims 3 par The Sim without a name, Jamie fait la tronche, on se demande pourquoi. Rocker mélancolique avec ce blouson en cuir de Simsimi, un côté hipster lui convient mieux, surtout avec les cheveux longs de The path of never more. Mais c'est dans cette chemise à carreaux de Marvin Sims qu'on le trouve enfin souriant.

Toutes les poses enfants sont de Dear Kim

Les enfants ne sont pas en reste ! Les températures remontant, rien de mieux que cette conversion de My stuff origin d'un haut dentelle pour petite fille. Notez la coiffure de Lucassims valable aussi, et avec bonheur, pour les fillettes. Les garçons seront fort bien lottis pour la plage ou la piscine avec ce short de Sims 4 luxury et le T-shirt de PZC.

On se la joue décontractée avec ce haut tout en superposition de Midnight Sky Sims, ou alors, s'il fait plus frais, avec ce sweat de Lillka, et on adoucit le côté garçon manqué avec cette coiffure très "petite fille" de chez MystuffOrigin.

Et on finit le côté mode avec des tenues très estivales pour ces demoiselles ! Esprit très petite fille modèle avec cette robe de Karla Lavigne (1). Affirmez vous avec cette robe et sa  forme pleine d'originalité de Margeh75. Pimentez la vie en dans ce débardeur aux motifs tout doux signé Wislic. Pour couronner le tout, osez le chignon "comme une grande" de Arthur Lumière, conversion de Skysims depuis les sims 3.

MODE CONSTRUCTION :

On attaque fort le mode construction avec cette cuisine très complète de Stefizzi (1) : dans ce cet vous trouverez un lave vaisselle, une ottomane, 5 formes différentes de comptoir et 7 formes différentes d'ilots, le tout dans des teintes assorties, et pour ceux qui préfèrent ça, elle s'accorde très très bien avec le jeu. On trouve de plus dans ce set quelques clutters : des coussins en 2 tailles, un buisson et une plante en pot, un petit vase de fleurs et des boites. Si ça ne suffit pas, vous pouvez en plus la décorer avec ces plantes supendues de YumeSims (2) converties depuis les sims 2 ; 3 tailles de suspensoirs et une plante tombante. Utilisez move objects et les touches 9 et 0, et le tour est joué, vous mettez n'importe quelle autre plante dans le suspensoir.

On n'en a pas fini avec les cuisines : je suis tombée sous le charme audacieux de cette cuisine de Simcredible. L'ilot central que vous voyez sur la photo est comme vous le voyez, circulaire ! Et comme vous le voyez également, vous trouverez dans le set un four qui s'adapte, et fonctionnel ! Si vous téléchargez ce set, vous verrez cependant une petite mise en garde, que je n'ai pas trouvée rédhibitoire : le placement de l'ilot en diagonale est déconseillé car il crée un défaut visuel avec le four, et les sims qui s'assoient sur les tabourets de bar ont les genoux qui rentrent dans les meubles. En déco sur le comptoir, j'ai utilisé des éléments d'un set de clutter d'Aroud the Sims dédiés aux restaurants, mais qui trouvent sans problème leur place dans la cuisine.

Et vous vous en doutiez, cette cuisine ne comporte pas qu'un ilot central : il y a également des comptoirs, présents sous plusieurs formes, un lave vaisselle, et des meubles muraux servant de cave (1), qui plus est fonctionnels (type frigo) et quelques clutters : des bouteilles, un panier, des spatules et des verres doseurs. En décor, on retrouve les clutter d'ATS (porte-oeufs et carafe jaune), mais aussi, encadrés en rouge, mes éléments préférés d'un set de clutter de JenniSims (2) : un produite vaisselle/savon/éponge, un bol de melons plus vrais que nature et 2 coffres avec 2 assiettes.


On reste dans la cuisine ! De façon générale, les créateurs ont été inspirés par la sortie du DLC sur les restaurant, et BrittpinkieSims est loin d'être en reste avec cet énorme set d'objets divers pour restaurant. Elle annonce 300 objets , et avec toutes les recolorations qu'elle propose, je n'ai pas recompté, mais je la crois sans peine. L'ensemble des objets a été décliné selon plusieurs thématiques que vous pourrez assortir : mexicain, japonais, burgers...

On retrouve ici de nombreux éléments issus de ce set, et encore, ils n'y sont pas tous, je détaille dans la vidéo. On a ici des décorations de mur, des nappes, des menus debouts ou à plat, et une quantité de nourriture assez incroyable, quasiment tout avec plusieurs variations.Pour rajouter l'ambiance restaurant, j'ai rajouté ce tableau ardoise géant de chez Leo Sims (1), qui peut fort bien aussi habiller une cuisine.

Changeons d'ambiance avec ce petit set de Léo Sims ; j'avais initiallement craqué sur le bouddha et l'étagère géométrique avec plusieurs slots, mais une fois dans le jeu, j'ai trouvé la tablé pliée bien sympa, tout comme ce meuble étrange avec des case en osier qui sert en tant qu'armoire dans le jeu. Le tapis (1) avec plusieurs jolis motifs vient de chez Khany Sims ; Et sur l'étagère, on retrouve le petit pot de fleur du set de Stefizzi, et aussi des fleurs (2) de Nat Dream Sims, juste parce que je les ai trouvées fort mignonnes !

On arrive dans l'entrée avec ce magnifaaaaaïïïïque et énorme miroir rond (j'adooooore) de chez ANBS. Il a en plus le bon gout d'arriver avec 2 jolis clutters : la pile de livre et le coussin long. Tant qu'à "clutteriser" la scène, j'ai rajotué le sac qui vient du set de Jenny sims dont je parle plus haut et un petit vide poche (qui contient de la monnaie) qui vient du set restaurant d'Around the sims. Le tapis est une des variations de la jolie création de Devirose.

Il vous faudra fouiller un peu pour retrouver les meubles que je vous présente dans ce gros set de Mxims, qui y a retravaillé des meshes, qui en a converti et en a créé de nouveaux. Le bureau, la chaise et les lampes industrielles viennent de ce set. Toute la déco plage, fort mignonne, a été partagée par Soloriya. Et enfin, pour vos chambre d'enfants, plusieurs variations d'abécédaires de Budgue2budgie.

Toujours chez Mxims, j'ai continué à piocher dans son très grand set pour utiliser cette table à tréteaux (et même qu'on peut placer des objets en bas du tréteau), les rouleaux de papiers et le carton, la guitare décorative, quelques clutters, et toutes ces lampes industrielles qui ont la bonne idée d'avoir des fils apparents, je trouve cela très réaliste. La chaise et les vêtements sont un gros coup de coeur de ce set salle de bain, également de MXims

Toujours dans ce set salle de bain, on trouvera aussi cette jolie armoire qui se distingue par sa porte entrouverte.

Et on termine le set de Mxims dans lequel on trouve décidémment beaucoup de jolies choses, j'ai beaucoup aimé cette table et ces chaises esprit industriel qui habilleront fort bien un loft, par exemple.

Enfin, on termine, que dis-je ! Car sur ce décor s'est rajouté un dernier élément du set de Xsims : les poutres ! Quand je vous disais qu'on trouvait de tout dans ce set ! Sur cette photo, cela dit, c'est la chambre Urban Chic de Pqsms 4 qui est à l'honneur. Dans ce set industriel, vous trouverez un lit, des coussins, une plante, une table basse, une très jolie table de nuit ouvragée, une étagère, des cadres, des portes manteaux et des support à chaussure. Le seul bémol est qu'il n'existe de variations que pour les cadres. J'ai habillé le lit avec une couverture de Ichosims, ici avec un motif très neutre, mais jetez y un coup d'oeil, les autres motifs valent le détour ! Et enfin, si vous voulez créer un aspect "chambre sous toit", Yumia a fait ce qui vous manquait : ces bouts de murs inclinés, qui existent en 2 tailles. Le rideau sur la porte fait partie du set suivant :

Set auquel nous arrivons de suite : toujours chez Pqsims 4, un bureau Urban chic. Pour être honnête, j'ai surtout craqué sur tout sauf le bureau lui même ! Vous trouverez de très chouettes clutter, comme un ventilateur ou une machine à écrire, les deux meubles en métal sont vraiment tops eux aussi, et j'ai adoré les peintures : le poster metropolis n'a pas d'autre variations, mais il y a 4 variations pour le petit tableau carré.

Passons à l'extérieur ! Il vous faudra posséder "Vivre ensemble" pour utiliser ces jardinières de Sims Del World mais vous ne serez pas déçus par la variété de couleurs et surtout de formes !

Pour les amoureux des volets, craquez sans retenue sur ce set qui vous fournira tous ceux dont vous avez besoin : en effet, My little The Sims 3 World vous a réuni moulte formes, taille et couleur.

*

Et nous terminons cette partie consacrée au mode construction avec ces rochers mystiques de Raizon, sur lequel j'ai complètement craqué ! Ils sont réalisé avec soin (attention néanmoins pour les petites config, ce sont de lourds objets) et illustreront parfaitement vos histoires fantastiques, tout comme ces poses en groupe de Rethdis love.

Les CC présentés exclusivement dans la vidéo :

Car oui, il y en a :p !

Le grand T shirt de David sims - Les lentilles de Screaming Mustard - Les sourcils de Alf - Le sac à main de SLYD - L'eyeliner de TIfa - L'ombre à paupière de S-Club - L'eye liner de Praline Sims - L'ombre à paupière de MAC cosmetics - La montre bracelet de S-club - L'ombre à paupière smoky de RemusSirion - Le rouge à lèvre de Screaming mustard - Les bagues pour homme de Praline Sims - Les rides/cernes pour homme de RemusSirion - Le rouge à lèvres de Sintiklia - Les marques de soleil de Praline Sims - Les boucles d'oreilles de Praline Sims - L'ombre à paupière de Kenzar - La coiffure pour femme de Hallowsims.

La vidéo :

Allez, téléchargez bien, amusez vous et profitez de l'été !

Pour cause de vacances (et de déménagement !) le prochain shopping tour aura lieu fin août début septembre ;)

 

Le shopping tour de septembre !

Suivez Delise dans l'exploration de quelques CC sortis en septembre !

Le shopping tour de l'été !

Suivez Delise dans l'exploration de quelques CC sortis en juillet aout !

Le shopping tour de Mai 2016

Les coups de coeur de l'équipe en matière de téléchargement Sims 4 sur le mois de mai 2016

Laisser un commentaire

Partager

Activité

Derniers tutoriels

Comprendre les couleurs et leurs associations.

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Fiche LénaCrow

Création d'un sticker

Tutoriels > Sims 4 > Objets et éléments du mode construction

Débutant Maman Gateau

Construire des pierres tombales et des caveaux

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Débutant Pyrénéa

Dernières Listes

Statues de Sims

Listes > Téléchargement pour les Sims 3 > Construction, achat & CAW

27/05/2017 Rosedeversailles

Statues de Sims

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

27/05/2017 Rosedeversailles

Yahoo groups - sites de vêtements

Listes > Téléchargement pour les Sims 2 > Mode

01/05/2017 Phinae