Le journal > Carnet Mode
Image
28/02/2016 Fuyaya

Osez le mélange des styles

La mode c'est une histoire de tendances mais également de style !
Il y a ainsi des grandes familles avec les intemporels classiques ou le chic. Ceux sans risque, avec une réserve de basics, et ceux nés d'un mouvement qui sont devenus des modes à part entière tel que le punk, le gothique ou encore les lolitas japonaises.

Et si la mode, au final, c'est aussi de casser les styles et les genres en créant des associations détonnantes ? C'est ce que nous allons voir ici, comment mélanger des styles pour créer de nouveaux looks (jeu Sims 4).

La tulle n'est pas reservée au tutu, en jupe longue elle donne un côté vaporeux et élégant. En la mariant avec une veste en cuir et une chemise, on apporte une note moderne à l'ensemble, on est alors bien loin des ballets ou d'un look romantique.
On associe le tout à des talons hauts pour donner un côté élancé à la silhouette, et il ne reste plus qu'à accessoiriser avec des boucles d'oreille longues.

Look 1 : Bomber cuir crocodile Saint Laurent par Black Ie, Jupe en tulle par Marigold, Boucle d'oreille par Toksik, Chaussure par Madlen


Le jeans, un élément indispensable des garde-robes. On se focalise sur les jupes longues, mais il ne faut pas oublier les corsaires !
Près du corps, ils sont parfaits pour mettre en valeur le galbe de vos jambes. Un corsaire ne veut pas forcément dire un look de vacances et bord de plage... Ils peuvent être sexy lorsqu'ils sont portés avec des vêtements plus habillés, comme avec une blouse.

N'optez pas pour une coupe trop classique, préférez jouer avec la semi-transparence et des couleurs électriques. Pour un petit côté punk choisissez de longues boucles de forme géométriques et faites le plein de bagues, une paire de talons hauts et vous voici prêtes à faire la fête !

Look 2 : Blouse par MaryGold, Corsaire jean par Annabellee25, Boucle d'oreille par Space Poodle Sims, Bagues par Salem C, Chaussure par Madlen


Les hommes ne sont pas en reste en matière d'associations. Il y a un juste milieu entre le look décontracté du tee-shirt basket et celui du costume trois-pièces. Nous vous proposons d'ailleurs un look intermédiaire.

Le haut sera habillé avec une veste, mais sans pour autant être étriqué, on la porte ouverte avec une chemise fantaisie et des couleurs qui tranchent. L'ensemble se marie parfaitement avec votre paire de jeans préférée. Des boots aux pieds pour le confort et un chapeau pour un côté dandy, vous voici à l'aise en toute situation.

Look 3 : Chapeau par PauleanR, Veste par Fuyaya, Jeans par Rope'

 

 

La tendance Sleepwear

Le pyjama est sorti de son lit pour investir le bitume !

Carnet mode : Et si on portait du rouge ?

Le rouge était une des tendances de l’automne/hiver 2017/2018 et restera aussi une des tendances du printemps/été 2018.

Carnet mode : Les tendances enfants de l'été 2017

Au programme de cet été 2017 : beaucoup de rayures, du style marin partout, des couleurs pastel, des thèmes un peu jungle/tropical...

Laisser un commentaire

Partager

Activité

Derniers tutoriels

Construire une cascade

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Débutant Pyrénéa

Utiliser Gimp pour mettre un logo sur un vêtement

Tutoriels > Graphisme > Gimp

Intermédiaire Delise

Passer de 2D en 3D

Tutoriels > 3D > Blender

Intermédiaire Delise

Derniers Téléchargements

Dernières Listes

Les sliders

Listes > Téléchargement pour les Sims 2 > CAS

20/05/2018 Asami

Tout pour le dressing

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

12/04/2018 Chanchan24

Rideaux, stores, volets et auvents

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

12/04/2018 Chanchan24