Le journal > Carnet déco
Image
22/05/2016 Fuyaya

Carnet déco Mai 2016 : Un Mariage presque parfait

Nous nous retrouvons pour un carnet spécial puisqu'il est consacré au mariage. Le printemps saison des fleurs, du renouveau et des voeux échangés qui se poursuivront tout l'été. Carnet d'autant plus spécial que nous allons vous présenter les créations des participants du concours "Un mariage presque parfait".
Celui-ci était organisé en trois étapes et nous allons voir pour chacune les créations des gagnants de ces étapes qui correspondent à la tenue des mariées, le cadre et décor et au final les remerciements envoyés qui permettent de garder un souvenir de la journée.

La tenue des mariée

Pour un mariage on a un fil conducteur qui est mis en place, il sert à la décoration des lieux mais doit également se trouver dans la tenue des mariés au travers de la boutonnière, du bouquet, des accessoires mais également de la robe en elle même.

Morgane et Natsynchro ont choisi des couleurs en fil conducteur : Chocolat et turquoise.
Une association classique qui n'en reste pas moins un challenge car on peut tomber dans l'excès et finir avec une cérémonie qui ressemble à une publicité pour une marque de Chocolat...

Pour le marié on va jouer sur les accessoires avec une cravate d'un beau chocolat, pour un look chaleureux on opte pour un costume crème.

Le lien entre les deux tenues se fait avec un ruban du même chocolat profond qui va souligner la taille de la marié. Les broderies du bustier apportent de la légéreté à la robe. Pour le turquoise on va jouer avec les bijoux, l'or blanc mettant en valeur l'eclat des pierres. Un ruban bleu au niveau du bouquet rehausse les roses blanches.

Il suffit ainsi de notes discrètes de couleurs sur les tenues pour rappeler le thème choisi dans le cadre d'un fil conducteur de couleur.

Le lieu du mariage 

C'est un peu le nerf de la guerre, car c'est au final l'endroit ou se passera l'essentiel du mariage, d'autant plus si on opte pour une cérémonie civile. LénaCrow et Maman Gâteau avait un thème qui nécessitait un lieu de prestique puisqu'elle avaient choisi le mariage Baroque. Le thème appelle au faste et on n'en attend pas moins d'un chateau et de ses jardins.

Le chateau offre l'avantage de permettre l'aménagement de plusieurs lieux et également de centraliser les incontournables. Les photos du mariages au coeur du labyrinthe de buis et une promenade à la nuit tombée lorsque la fête bat son plein pour prendre l'air ou conter fleurette.

Les jardins permettront également de proposer un vin d'honneur. Les tentes offrent un espace ombragé et ce marient parfaitement à ce lieu romantique. Le doré réhausse la blancheur des voilages et se retrouve dans la vaisselle employée. Chandelier, objets de décorations et mobilier dans un style baroque pour une cérémonie atemporelle.

On pousse le thème jusqu'au bout pour la partie festive. Un DJ pourra rejoindre plus tard les festivités mais pour démarrer et transporter les invités l'appel d'un quintet pour l'ouverture du bal fera son effet. On est baroque ou on ne l'est pas !

Souvenir d'une journée unique

Comment marquer une ultime fois cette journée spéciale ? Les remericiements aux invités peuvent être le pretexte parfait ! Classique la photo des mariés avec un merci fait toujours plaisir !

Mais on peut aussi aller plus loin comme l'a fait SundaySims avec un journal consacré à la cérémonie, idée en accord parfait avec sa thématique des années 50.

Les photos des coulisses et la présentation donne du peps sans oublier une note d'humour à l'ensemble, plus qu'un remerciement c'est un objet souvenir qui sera conservé par vos convives.

C'est ainsi que ce clôs ce carnet déco spécial. Vous l'aurez remarqué la thématique du mariage est capital que cela soit des couleurs ou une période historique, c'est l'harmonie qui est à viser. Mission accomplie par LénaCrow et Maman Gâteau qui sont les gagantes du concours une fois la moyenne des notes obtenues !

Nous n'avons pas pu montrer toutes les photographies proposées par chacun ni tous les concurrents alors nous vous invitons à les découvrir ici 

Un mariage presque parfait - Etape modeling
Un mariage presque parfait - Etape construction/décoration
Un mariage presque parfait - Etape ambiance

Carnet déco : le style Néo Cottage pour se réchauffer

Filez vite sous la couette avec votre chocolat chaud et laissez-vous porter par cette balade au cœur de la décoration Néo Cottage.

Carnet déco: Bientôt Halloween !

Halloween approche: décorez votre maison !

Laisser un commentaire

Partager

Activité

17/11/2017 Téléchargement

Derniers tutoriels

Maquiller son Sim

Tutoriels > Graphisme > Photoshop

Intermédiaire Fuyaya

Sophistiquer une image brute

Tutoriels > Graphisme > Photoshop

Intermédiaire Fuyaya

Pixel et dimensionnement d'image

Tutoriels > Graphisme > Autres tutoriels

Débutant Bloup

Derniers Téléchargements

Dernières Listes

Le style campagne chic

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

10/11/2017 SundaySims

Ciels personnalisés et horizons / vue quartier et vue terrain

Listes > Téléchargement pour les Sims 2 > Poses et Mods

10/11/2017 Phinae

Automne et hiver (éléments de décoration et mods)

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

01/11/2017 Pyrénéa