Les sims > Evènements EA
Image
04/08/2014 Fuyaya

Creator's camp : Carnet de voyage

L'embargo pour les sims 4 est toujours d'actualité, le voile ne sera pas levé avant 16h heure française. Mais dans la mesure où nous sommes toujours dans l'attente des images prises il va falloir sans doute attendre un peu...

Mais cela n'empêche pas de vous dévoiler un peu les coulisses de l'évenement, me voici donc pour un carnet de voyage. Je vais tâcher de vous livrer mon expérience et mes différentes impressions et réflexions.

En route vers San Francisco

Le début de l'aventure se fit dans le stress. Un conducteur de navette qui est rivé à son téléphone et qui part à la bourre, un aéroport blindé avec des files sauvages et la mauvaise queue prise avaient déjà eu raison de moi à 8h du matin. Je venais d'appeler ma moitié en mode panique quand je raccrochais pour demander de l'aide à une hotesse qui me renvoyait à la fin d'une file qui devait contenir tous les passages de l'avion. Une question se posait comment y parvenir en 50 min... Là tel un phare dans la nuit je vis Ange - du coup la bien nommée - et l'appelait d'une toute petite voix la larme à l'oeil, une grosse bouffée de réconfort. D'un coup quand on n'est plus seul cela va mieux, elle me fait passer sous le cordon et voici un rang de grillé. On entraperçoit Romain notre chaperon et Lesime et hop un nouveau cordon de passer. Doubler c'est mal... 

Enfin dans l'avion tout va bien quand on est avec les copains et l'ambiance est à la colonnie de vacances, pauvres passagers nous envirronnant une horde de joueur de sims surexcités et à la langue bien pendu. Bon il y a plus de 10h de vol cela aide à les faire passer plus vite. Digestion, heure de vol et mignonette aidant on est un peu plus calme et c'est l'occasion de tester pour le forum les nouveaux logiciels Sims 4.

Test des nouveau logiciel

Et pour preuve que c'est bien moi, histoire de mériter mon invitation...

Preuve que je bosse bien

Accueil au creator camp

Nous voici enfin arrivés à San Francisco, on a tout de même le temps de se poser dans la chambre et de se rafraichir parce que c'est pas du luxe.

Arrivée dans le hall de l'hôtel, c'est le moment de se présenter au staff et de signer les documents liés à la confidentialité, l'emploi du temps et le sacro saint badge qui va nous permettre d'assister aux meetings

Badge createur

J'avoue je suis un peu impressionnée au milieu de tout le monde d'autant que certains se connaissent déjà du précédent creator camp ou d'autres événement tels que la gamescom.
Tout le monde parle anglais et il y a des accents très variés puisque l'on a des locaux mais également des anglais, australiens, espagnols, allemands et coréens.

Heureusement me voici embarquée par Ange et Greg de SimCookie qui sont comme des poissons dans l'eau. Ils préparent également le terrain car nous ne serons que deux à rester toute la semaine et ils ont à coeur de me socialiser. Mais bon de temps en temps un petit retour avec les francophones qui sont bien entendu stationnés à proximité de la nourriture. En pleine découverte des sacs cadeaux qui viennent de nous être distribués

Les frenchies

Après la réunion nous voici en excursion, j'avoue je suis totallement KO et mamie se retrouve embarquée dans une soirée shopping. Bon au moins j'en aurai plus appris sur les Levi's qui semblent avoir des pouvoirs magiques quand au moulage de fessier. Après négociation, je ne sais pas comment je me suis retrouvée à la mener d'ailleurs, notre taxi nous fait faire un tour de San Francisco de nuit. Fin de la première journée je rampe jusqu'au lit mais avant un facetime avec mes hommes restés à la maison.

Premier jour de camp creator

Nous allons enfin découvrir le campus d'EA c'est l'excitation totale, la nuit fut courte mis peu importe. Avant le départ une photo de groupe

Photos des participants

Le campus est seulement à 5 min de marche bien entendu je colle au groupe vu que je n'ai aucun sens de l'orientation. A la fin de la semaine j'était toujours incapable de trouver mon chemin...

En route vers le campus

Nous voici enfin devant la porte d'EA, Minitroll est juste devant moi en train de discuter avec Pinstar le fondateur des Legacy

L'antre

 A l'intérieur on est dans le vif du sujet avec les affiches des différents jeu. Un ecran de taille cinéma juste au dessus du comptir de l'accueil passe des trailers et on a des figurines à taille humaine.

Une entrée impressionante

Et bien sûr l'essentiel pour nous fan des sims un Prisme géant donc forcement on ne résiste pas à faire une photo dessous. 

Plumbob, le prisme géant

Après avoir fait nos touristes on arrive enfin devant la salle de meeting.

En avant pour le creator camp

On nous a installé dans le gymnase du campus avec ecran géant, table pour le repas et bien sûr les ordi de la mort qui tue et déchire ta race.
C'est un campus à l'américaine avec salle de sport, cantine, des camions de repas qui viennent tous les midis, une pelouse où les gens jouent au soccer, jardin d'enfant. Un truc démesuré en somme. Mais nous n'avons pas le droit de vadrouiller, on va rester dans cette salle toute la semaine. D'un autre côté je suis sûre que je me serai paumée !

Les lieux pour la semaine

Et en bonus sur chaque ordi on a les casques et souris prisme. A la fin de la semaine on a eu le droit de les prendre. Et bien entendu comme nous sommes français avec une réputation à l'insu de notre plein grès on a récupéré ceux des copains partis trop tôt (en France, pas au cimetière).

Goodies

Et voici notre hotesse pour la semaine qui fera les introductions des différents intervenant SimGuruRiley.

SimGururRiley sera notre hotesse
Super nerveuse pour la présentation ce qui a donné un démarrage plutôt chaleureux. On a pu la cotoyer tout au long de ma semaine et discuté, c'est une des choses qui m'aura marquée, la proximité qui a pu se créer avec les membres de l'équipe.

Riley y aura été pour beaucoup dans mon cas, sans doute une des seule du staff présent toute la semaine à me comprendre sans difficulté ce qui m'a permis de prendre un peu confiance. Bon faut dire à la fin de la semaine j'avais décidé que je pouvais parler sans complexe anglais et qu'au prie des cas je tentais un mot en français des fois que pour finir le dernier jour à y mettre l'accent Toulousain ^^

Choc culturel & rencontres

Voilà c'est tout ce que je peux raconer pour l'instant car l'embargo fait que je ne peux pas encore vous faire part des mes notes relatives aux classes et ce que j'ai eu le temps d'expérimenter pendant le jeu.

Mais le voyage a vraiment été enrichissant car si j'avais déjà fait un voyage aux USA je n'avais pas encore eu l'occasion de rencontrer les locaux.
Si je pensais jusqu'alors que les gens du sud de la France était expressif je me suis rendue compte que ce que j'avais vue dans les Maçons du coeur au final c'est la réalité Américaine. Disons que nous n'avons pas le même niveau d'expression d'enthousiasme.

Disons qu'à un niveau 6 de contentement pour moi Française je suis plutôt dans ce genre là : "C'est cool !" fourni avec un sourire. Tandis que l'habitant outre Atlantique pour le même niveau vous donnera un truc que je traduirai "Oh mon dieu, mais... mais c'est génial, j'adore ooooh mon dieu!" fourni avec sourire, cri et sautillement.
Cela m'a enfin permis de comprendre le jeu des Sims avec leur comportement, leur exhubérance et même leur voix car en fait ce sont des intonnations et types de voix qu'on trouve vraiment aux Etats Unis et oui même la voix sur aigüe qui semble le fruit d'une consommation excessive d'hélium. J'ai même rencontré en vrai une cheerleader de la mafia O_o
Une grande question existentielle nous a donc pas mal occupé avec Lesime, à quoi aurait ressemblé le jeu s'il avait était développé par des Français? Plus de cynisme et moins d'exhubérance sans doute... Ce qui me rappelle que j'ai tenté de faire une blague en Anglais même après une explication et 5 minutes plus tard ça n'avait toujours pas fait sens... Echec cuisant !

Il m'a donc fallu m'adapter et faire preuve d'un peu plus d'exhubérance que d'ordinaire pour me fondre dans la communauté anglophone. Histoire de ne pas passer pour la française nevrosée inexpressive, je serai passée à côté de ces autres fans et bon moment passé ensemble. Heureusement des petites pauses avec les francophones permettaient de se ressourcer avec un peu de cynisme et de surréalisme. Logeant au Sofitel Ange et moi n'avons pas pu résister à une petite scène de sortie de douche en peignoir. Et pour une raison obscurre ma chambre a fini par devenir un camp de réfugiés...

Refugee camp

Cela m'a aussi permet de rencontrer une joueuse coréenne et au final passer la fin de semaine avec elle et Lesime. Pour finir agent des trois car au final au pays des timides, c'est moi la mieux placée pour jouer les managers et faire connaitre leur travail.
J'ai donc appris qu'il existait des webtoons et manga Corréen créés à partir des sims. Je suis même repartie avec un exemplaire dédicacé :)

Bref le voyage a été une excellente expérience qui m'a permis de mieux connaitre les topains des bois rencontrés aux fan days et de discuter avec des joueurs de sims de tous horizons. J'avoue je me suis bien amusée et, miracle, socialisée !
J'en ai aussi profité pour faire ma fan en découvrant que je rencontrais RicciNumbers dont j'ai le pdf au sujet du meshing pour débutants et AsiaShaMecca redactrice de SFMagagsine et créatrice de pose dont j'ai déjà utilisé les contenus.

Et les SimGuru...

La dernière matinée, pas mal des créateurs avaient dû partir. Cela a été l'occasion d'un jeu de questions - réponses avec les simsgurus qui etaient venus tout au long de  la semaine présenter des classes.  Y'a même le boss avec nous !

Dernière photo avant le départ

J'ai été vraiment étonnée par la possibilité d'échanger avec l'équipe. Je savais qu'on allait les voir au cours de présentations mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils montrent de l'intérêt à ce point.

Je m'explique je me suis retrouvée au final à montrer une maison starter à des membres à l'inititive de Riley qui l'avait bien aimée. On est dans le cadre du jeu donc cela reste dans les clous.
Mais je me suis aussi retrouver à discuter avec des membres du staff de nombreuses choses comme la communauté Asiatique qui est très présente et qui était là très très peu représentée.
J'ai également eu l'occasion de montrer mon Tumblr où se trouvent des photos de créas ou de travail sur les sims 4, sans oublier des créations de membres du forum ou même de créateurs de différents horizons. De fil en aiguille on a discuté de création dans l'absolu, des techniques ou logiciels utilisés, des créations fait par les fans pour le jeu, des nouveaux programmes qui naissaient, de tatouages, de nos familles.

Le dernier échange a été l'occasion aussi de pointer les choses qui nous manquent le plus dans le jeu et même de discuter de ce qu'attendent les fans. Et à la fin d'exprimer notre plus grande attente par rapport aux developpeurs sur 1 point à développer pour l'avenir. Un seul point c'est compliqué dans l'absolu mais au final on était tous d'accord sur deux éléments qui avaient à peu près l'égalité : recoloration et paysage. L'avenir nous le dira...

Voilà fin de ce carnet, retour en France totallement décalquée. Je continuerai ces articles après la fin de l'embargo. Ce sera l'occasion de vous livrer tout ce que j'ai noté au cours des classes qui ont été tenues. Et pour finir la partie jeu mais là ce sera à la fin car j'espere recevoir prochainement mes captures d'écran.

 

Merci à Ange de Simsoucis, Greg de Simcookie, Bill qui ont partagé leur images dans lesquelles j'ai pu pioché pour illustrer le tout, en plus de mes propres photos.

Fan Day Vie Citadine

Bloup et Fu sont allées testé le nouveau pack d'extension Vie Citadine à  Paris ! Voici leur retour !

Fan Day Vivre ensemble

La colonie Sims artists a été convié au fan day de Vivre ensemble. Article décalé sur le fan day

Add on au travail : entre nouveauté et incontournable

Add-on au travail : un savant mélange d'attendu, d'espéré et d'inédit

Laisser un commentaire

Partager

Activité

17/11/2017 Téléchargement

Derniers tutoriels

Maquiller son Sim

Tutoriels > Graphisme > Photoshop

Intermédiaire Fuyaya

Sophistiquer une image brute

Tutoriels > Graphisme > Photoshop

Intermédiaire Fuyaya

Pixel et dimensionnement d'image

Tutoriels > Graphisme > Autres tutoriels

Débutant Bloup

Derniers Téléchargements

Dernières Listes

Le style campagne chic

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

10/11/2017 SundaySims

Ciels personnalisés et horizons / vue quartier et vue terrain

Listes > Téléchargement pour les Sims 2 > Poses et Mods

10/11/2017 Phinae

Automne et hiver (éléments de décoration et mods)

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

01/11/2017 Pyrénéa