Les sims > Vie de sims
Image
28/09/2014 Phinae

Histoires de familles : les Simpa, Deschamps et Rococo

 

Par Coralie Rococo

Maman par adoption de Mary-Sue Simpa

 

rococo coralie marco couple seniors salut

 

Bonjour à vous tous. Aujourd'hui, je vais vous conter l'histoire de notre famille. du moins ce dont je me souviens car, à mon âge, ma mémoire je joue des tours. Mais permettez-moi tout d'abord de vous présenter mon mari, Marco.

 

rococo coralie marco couple seniors salut amusant

 

(à Marco :) "Marco, cesse donc de faire le pitre ! C'est pour un magazine sérieux !"

Comment dites-vous que vous vous appelez, déjà ? Ah oui, Sims-Artists... bien le bonjour à tous vos lecteurs.

Excusez mon mari, je vous en prie... il est comme ça depuis toujours. Très facétieux. Avec lui, on ne s'ennuie jamais, c'est ce qui me rend amoureuse de lui depuis si longtemps.

 

rococo coralie marco couple passé jeunes photo jaunie

 

Oui, nous sommes un couple heureux. Tout n'a pourtant pas été facile. Il faut bien avouer que Marco est facilement attiré par les autres femmes. Pour ma tranquillité d'esprit, j'ai parfois fermé les yeux. Homme d'affaires avisé, mon Marco a su nous assurer une vie stable et sans pépins. Nous n'avons jamais mis beaucoup d'argent de côté, mais nous avons profité de chaque jour passé ensemble.

 

rococo coralie mary-sue simpa adoption enfant lecture maman

 

Notre seul regret a été de ne pouvoir avoir d'enfants naturellement. Nous désirions tant fonder une famille que nous avons adopté Mary-Sue, quand elle était toute petite. Avec ses yeux bridés, c'était une bambine qui venait de loin. Nous lui avons donné un prénom bien de chez nous, l'avons élevée avec beaucoup d'amour, oh oui ! On peut vraiment dire qu'elle a été au centre de notre existence, la mienne, surtout ! Elle nous l'a bien rendu, car elle est devenue aussi belle qu'intelligente.

 

gothik sandra amitié manoir salon

 

Depuis son enfance, elle est amie avec Sandra Gothik. S'agissant de la famille la plus fortunée de Montsimpa, nous avons toujours été fiers de leur bonne entente.

 

simpa mary-sue daniel adolescence rencontre

 

Elle a également fréquenté, très jeune, son futur mari. Daniel venait d'une famille que certains appelaient "les Bonpote" (1), connue aussi sous le nom de Simpa. Ses parents, Jeff et Diane, ont eu par la suite une petite Jennifer qui est aussi brune que Daniel est roux! Surprenant, non ? Les bizarreries de la génétique !

 

simpa mary-sue daniel adolescence flirt séduction attirance

 

A l'adolescence, Mary-Sue a hésité quand Daniel a voulu sortir avec elle.

Il s'est d'abord pris un rateau, trop pressé, sans doute ! Elle a attendu d'être sûre des sentiments de son soupirant, et de son sérieux, pour accepter d'être sa petie amie.

 

simpa mary-sue daniel mariage union amour cérémonie

 

Je l'ai toutefois mise en garde, car je n'ai jamais fait confiance à ce garçon. Il me rappelait mon Marco avec sa manie de laisser ses yeux traîner partout, voyez ce que je veux dire... mais Mary-Sue était amoureuse, et que voulez-vous... Devenue adulte, elle a fini par l'épouser. C'était son choix, je n'avais plus qu'à espérer son bonheur.

 

simpa mary-sue daniel vacances île sunlit tides sims 3 voyage noces soleil

 

Ils sont partis en voyage de noces sur une île tropicale, appelée Sunlit Tides. Cela augurait un bonheur sans nuages, comme le ciel de cette magnifique destination.

 

simpa mary-sue daniel vacances dispute désaccord sims 3

 

Malheureusement, dès les premiers jours, ils ont commencé à se disputer. Mary-Sue a reproché à Daniel d'avoir dragué une inconnue, une certaine Phinae, croisée au bord d'une piscine...

 

simpa mary-sue daniel infidélité drague piscine sims 3 sunlit tides

 

Dieu merci, celle-ci, sachant qu'il était marié, l'avait envoyé balader.

Pour se faire pardonner, Daniel a argué qu'il souffrait depuis toujours d'un fort sentiment de culpabilité, à cause de son père, Jeff, qui était mort sans avoir pu réaliser son rêve d'aller sur Mars ! Les hommes ne sont jamais à court d'idées ridicules quand il s'agit de se justifier et d'embobiner madame ! Mais Mary-Sue est si bienveillante qu'elle s'est laissée convaincre... étant moi-même si indulgente avec Marco, je peux la comprendre.

 

simpa mary-sue daniel naissance jumelles bébé angela lilith parents

 

Après son mariage, notre fille s'est un peu éloignée de nous. Normal, me direz-vous, elle avait sa vie de femme et de mère à mener. Mais j'aurais aimé rester proche d'elle pour la soutenir, l'aider... Nous n'aurions pas été de deux pour nous occuper de ses filles, quand elles sont nées.

Des jumelles ! Aussi rousses que leur père, avec les mêmes yeux verts que lui ! Aucun doute, c'est lui qui les a faites.

 

simpa daniel sport entraînement métier carrière promotion

 

Pour les élever, par contre, il a été plutôt absent, son travail dans le milieu sportif, où il cumulait les promotions, l'occupant beaucoup. Bien des hommes sont peu attirés par la vie de famille, vous savez...

 

famille simpa anniversaire jumelles angela lilith bouderie gâteau tristesse souffler bougies

 

...est-ce pour cette raison que Lilith a si mal grandi ? Cette pauvre enfant s'est toujours plainte que sa soeur avait plus de chance qu'elle. Que voulez-vous, il est bien difficile, pour les parents, de concilier travail et éducation. Il est vrai que cette petite a développé très jeune un sacré caractère !

 

famille simpa mary-sue angela lilith photo sourire bouderie colère adolescentes jumelles mère jardin

 

Aujourd'hui, le temps a passé et les filles sont devenues grandes. Si l'on excepte leur apparence physique, Lilith et Angela sont des adolescentes si différentes ! Sur les dernières photos que Mary-Sue nous a envoyées, Lilith est habillée tout en noir, avec plein de maquillage. N'est-ce pas excessif, à son âge ? Angela semble bien plus sage. Elle a de très bons résultats en classe. Il paraît même qu'elle sait cuisiner !

 

famille simpa maison jardin piscine colombages montsimpa sims 2

 

Oui, c'est une très belle famille, dont nous sommes fiers. Ils vivent dans une très jolie maison, l'une des plus agréables de Montsimpa. Ils ont un grand jardin, une belle piscine....

 

famille simpa image sims 2 couple mésentente jumelles adolescentes dispute

 

Daniel a une belle situation et Mary-Sue travaille depuis longtemps à la mairie. Qui ne rêverait d'avoir une existence aussi agréable ? A première vue, notre fille a vraiment réussi sa vie.

 

rococo coralie marco couple maison installation montsimpa

 

Maintenant que nous sommes âgés, Marco et moi, nous désirons nous rapprocher de notre famille. Nous avons loué une petite maison, simple mais suffisante pour nous deux. De la fenêtre du salon, nous pouvons voir la maison de Mary-Sue. Nous espérons que tout ce petit monde viendra souvent nous rendre visite ! Je sais, les petites préfèrent aller au centre ville avec leurs copains. C'est de leur âge, après tout ! Mais j'espère tout de même que nos liens se renforceront.

 

montsimpa rococo coralie accueil rencontre voisins

 

Nous commençons à déballer nos cartons, mais voilà qu'on sonne à notre porte : nos plus proches voisins sont venus nous souhaiter la bienvenue. Comme c'est gentil !

 

rococo marco rencontre darren dourève discussion

 

Il y a là un certain monsieur Dourève, dont le nom me rappelle quelque chose... N'est-ce pas lui, dont le fils sort avec Lilith ? Un certain Dirk ? Comment est-il, ce garçon ? Sérieux, j'espère ?

 

rococo deschamps dourève familles rencontre discussion

 

Avec lui se trouve un couple dont les visages me disent quelque chose.... mais oui ! Jennifer, la soeur de Daniel ! Et Arnaud, son mari. Nous n'avions jamais eu l'occasion, auparavant, de nous rencontrer mais, finalement, nous sommes de la même famille !

 

rococo coralie deschamps jennifer famille rencontre discussion amicale

 

- Bonjour ! dit chaleureusement Jennifer. Quel plaisir de faire enfin votre connaissance !

- Et moi donc ! C'est avec joie que nous nous installons non loin de chez vous.

Nous prenons le temps de discuter un peu. Qu'elle est agréable ! Et belle, avec sa peau mate et ses cheveux bruns !

 

famille deschamps jennifer arnaud lucie salut sourire bonheur

 

- Nous venons nous aussi de nous installer à Montsimpa, me raconte Jennifer. Nous espérons y trouver une vie paisible, et l'air frais de cette petite ville, à deux pas de la mer. Nous n'avons pas encore de travail, mais comptez sur moi pour en trouver. Je suis une femme ambitieuse !

- Merveilleux ! Et vous avez des enfants ?

- Oui, répond Jennifer. Nous avons une petite Lucie de sept ans. C'est Arnaud qui lui a appris à marcher et parler. Il est très "famille" et voudrait être père une seconde fois.

 

sims 3 dragon valley vallée monde présentation

 

- Mais dites, il est formidable votre mari ! dis-je à Jennifer. Vous semblez avoir touché le gros lot

- Oui, c'est possible, confirme-t-elle. Mais vous savez, plus jeune, je rêvais plutôt d'être une star du foot que de me marier ! Pourtant, Arnaud et moi sommes proches depuis l'enfance, aussi quand il a parlé de mariage, nous avons décidé de tester la vie à deux en allant séjourner quelques temps dans un endroit appelé La Vallée des Dragons.

 

sims 3 deschamps couple jennifer arnaud fiancés jeunes

 

- C'est une contrée un peu étrange, qui vit comme au Moyen-Age, ajoute Jennifer. On y trouve des gens habillés comme à cette époque qui se servent d'arcs et de flèches et même de vrais dragons !

- Des dragons ! dis-je, toute effrayée. ça existe encore ?

- Oui, mais ceux-là étaient petits, et pas vraiment méchants. Nous avons fini par nous plaire dans ce lieu si dépaysant ! Après quoi, nous nous sommes mariés.

 

rococo coralie deschamps jennifer discussion nouvelles

 

Nous remarquons alors qu'Arnaud est en grande conversation avec la responsable de l'association de jardinage locale, qui passait par là. Jennifer n'en est pas étonnée :

- Il adore jardiner ! Il espère transmettre cette passion à nos enfants.

- Il a raison, lui dis-je. Avoir une passion est important pour se sentir heureux. Quand Mary-Sue était plus jeune, elle adorait la poterie, mais ne prend plus vraiment le temps d'en faire.

- Mary-Sue ? Vous savez, je m'entends mieux avec elle qu'avec mon frère, avoue Jennifer. J'aime bien les jumelles, aussi. Quel dommage que le climat soit si tendu, dans cette famille... Vous êtes au courant de ce qui s'est passé chez eux, hier ?

- Hier ? Non, je.... nous venons d'arriver... Rien de grave, j'espère ?

- Eh bien, malheureusement, Lilith a fugué ! m'informe mon interlocutrice. Elle est partie de la maison après une énième dispute avec ses parents. On la cherche partout.

- Mon Dieu ! Non, je ne savais pas, vous me l'apprenez... Comme Mary-Sue doit être inquiète ! Vous m'excuserez, chère Jennifer, mais je voudrais lui téléphoner pour la soutenir.

- Bien sûr, dit Jennifer.

 

famille simpa mary-sue daniel dispute lilith triste angela sport

 

Troublée par cette révélation, je laisse Marco se rendre seul en ville pour faire les courses. Lilith en fugue ! Quelle angoisse ! En y songeant, je me souviens de ce que Mary-Sue m'a avoué, dernièrement... Lilith s'entend mal avec le reste de la famille. Ses résultats scolaires s'en ressentent. Elle aurait même fait le mur avec son petit ami, en pleine nuit ! Mais pourquoi se comporte-t-elle ainsi ? N'est-elle pas heureuse, chez elle, dans cette famille pourtant idéale ?

 

rococo coralie accueil lilith simpa visite bonjour grand-mère petite-fille

 

Soudain, j'entends du bruit derrière la porte. Une petite voix m'appelle. Je me précipite : c'est elle ! Lilith ! Quel soulagement !

- Bonjour, mamie. Je ne savais pas où aller, alors...

- Entre, ma chérie ! Enfin voyons, tout le monde s'inquiète chez toi ! Qu'est-ce qui t'a pris de prendre la fuite ?

- La fuite ? J'ai juste voulu prendre l'air ! A la maison, c'est irrespirable ! Les parents se sont disputés... maman a reproché à papa de flirter avec la bonne ! Ils sont au bord de la séparation !

 

daniel simpa kérine bonne drague infidélité

 

- A ce point ? Mais comment est-ce possible ? Ton père flirtant avec la bonne ? C'est vrai?

- Oui ! J'ai moi-même vu papa draguer cette Kérine ! Quelle traînée, celle-là ! Elle couche déjà avec le bellâtre du coin... qui est aussi le fiancé de Sandra Gothik !

 

lilith simpa coralie rococo discussion canapé salon

 

- Quoi ? Sandra est fiancée ? Je n'en savais rien !

- Oui, dit Lilith, mais avant même d'être mariée, elle est déjà cocue ! Et pas qu'un peu ! Mais elle veut l'épouser quand même !

- Eh bien ! Il s'en passe des choses, à Montsimpa ! dis-je toute étonnée.

- Ouais, et moi j'en ai ras-le-bol de cette ville où tout le monde marche sur la tête. C'est pour ça que je me suis tirée, explique Lilith. J'en peux plus. Heureusement que j'ai Dirk !

- Dirk ? Alors tu l'aimes vraiment, ce garçon ?

 

lilith simpa dirk dourève rencontre amour flirt adolescence

 

- Ma foi oui.... Lui, au moins, il me calme. Lui aussi est malheureux, parfois. Sa mère est morte quand il était petit.

- Pauvre garçon... et Angela, alors ? Comment réagit-elle à la brouille entre tes parents ?

 

lilith angela simpa dispute colère tension mésentente

 

- Angela ? Quelle hypocrite, celle-là ! s'emporte Lilith. On n'arrête pas de se disputer. Elle fait celle qui ne voit rien. Faut dire qu'elle a plutôt intérêt à faire profil bas, si elle veut rester la fille chérie de la maison ! Elle sort avec un petit voyou, Kevin Hasseck. Papa le déteste.

 

angela simpa flirt kevin hasseck premier baiser coeurs

 

- Vraiment ? Décidément, vous avez tous des vies bien compliquées.

- Il faut que je parte, maintenant, dit alors Lilith.

- Attends, Lilith. Les policiers te cherchent. Ta fugue est signalée.

- M'en fiche, j'ai peur de rien, moi ! Puis tu sais, je vais pas loin... je dois retrouver Dirk à la sortie de son lycée.

 

simpa daniel mary-sue froid tension rupture crise

 

Impossible de la retenir. Elle s'en va en me laissant inquiète, tant pour elle que pour le reste de la famille. Chez eux, la situation est finalement bien moins idyllique que je le croyais. Si Daniel trompe ouvertement sa femme, Mary-Sue demandera sans doute le divorce. Daniel n'aurait pourtant qu'un geste à faire pour la reconquérir, car elle l'aime, j'en suis sûre... mais le fera-t-il ? Ah ! Si seulement Mary-Sue m'avait écoutée quand elle a voulu l'épouser !

 

rococo coralie marco discussion ragots seniors montsimpa

 

Peu après, quand Marco rentre du supermarché, je n'ose pas tout lui dire tout de suite. Lui revient avec mille ragots sur les habitants de Montsimpa, qu'il a glanés ici et là.

Il me parle, lui aussi, du fameux fiancé de Sandra Gothik qui la tromperait déjà... de deux jeunes femmes, les soeurs Caliente, dont on dit qu'elles seraient à l'origine de de la disparition de Sonia, la maman de Sandra... quelle histoire, là aussi ! Cette pauvre Sonia! Qu'est-elle devenue ? Il y a également ces rumeurs au sujet du décès suspect de l'époux d'une certaine Brenda, qui se retrouve seule avec deux enfants à élever...

- Quelle drôle de ville ! conclut Marco. Tu crois qu'on a bien fait de revenir ? Et si on partait en vacances sur l'île Twikki ? Rien que toi et moi ?

 

rococo coralie marco départ vacances valises taxi

 

Des vacances ! Après ce que je viens d'apprendre, cela me ferait du bien ! Mais puis-je laisser notre chère fille et ses jumelles se débattre avec leurs problèmes ?

- Allez, rien que quelques jours, insiste Marco. On sera de retour pour l'anniversaire de Mary-Sue, très bientôt.

Dans ces conditions, je veux bien. Pour rien au monde je ne manquerais cet aniversaire.

Marco part réserver notre séjour et je ressors nos valises, que nous n'avions même pas ouvertes. C'est pour ça que j'aime Marco : il sait me distraire, me faire tourner la tête depuis tant d'années ! Nous deux, c'est vraiment pour toujours.

 

famille simpa liith daniel mary-sue crise suspense

 

Pourrons-nous en dire autant de Mary-Sue et Daniel ? Tous deux tiennent leur destin entre leurs mains.

Et Lilith ? Et Angela ? Qui sait dans quelle situation nous retrouverons notre petite famille, à notre retour ?

L'avenir nous le dira !

 

 (1) Fiche de la famille Simpa sur le Sims Wiki

 Avec la participation de Bloup pour les images de Jennifer et John Burb à Dragon Valley.

 

 

 

Véronaville : Shakespeare chez les Sims

Visitez Véronaville, le quartier des Sims 2 entièrement inspiré de la vie et l'oeuvre du grand Shakespeare, où Roméo et Juliette voisinent les personnages du Songe d'une Nuit d'Eté.

La série Les Sims : Rétrospective

A l'occasion des 15 ans de la série Les Sims, Sims Artists vous a préparé une petite rétrospective afin de tout connaître sur l'histoire de votre jeu favori !

La famille Chimère

Découvrez la mystérieuse et sulfureuse Olivia Chimère et de sa jeune nièce Ophélie, dont l'histoire nous mène à Zarbville en passant par Midnight Hollow,

Laisser un commentaire

Partager

Activité

Derniers tutoriels

Maison de style victorien

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Intermédiaire LénaCrow

Créer des toits personnalisés

Tutoriels > Logiciels dédiés aux sims > Sims 4 Studio

Débutant Maman Gateau

Créer un écran pour le CAS personnalisé

Tutoriels > Sims 2 > Autres tutoriels

Débutant Caco

Derniers Téléchargements

Dernières Listes

Statues de Sims

Listes > Téléchargement pour les Sims 3 > Construction, achat & CAW

27/05/2017 Rosedeversailles

Statues de Sims

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

27/05/2017 Rosedeversailles

Yahoo groups - sites de vêtements

Listes > Téléchargement pour les Sims 2 > Mode

01/05/2017 Phinae