Les sims > Test des sims 4 > Packs de jeu
Image
20/02/2022 Delise

Tartosa

Bienvenue à Tartosa !

Dans cet article, nous allons faire le tour de la carte du monde qui arrive avec le pack de jeu Mariage.

Si vous voulez faire cette visite en vidéo, ne vous privez pas, c’est par ici :

Nous allons ici faire un tour en photo, et ceci grâce au programme EA Creator Network qui nous a permis d’avoir un accès anticipé au jeu, merci à eux ! Et je précise au passage que cet article est fait avec une version non défintive du jeu, il est donc possible d’observer des changements lorsque vous aurez votre propre copie entre les mains.

Commençons par jeter un coup d’œil à la carte :

Tartosa est une magnifique petite ville côtière qui sent bon la Méditeranée ! Bord de mer et oliviers auront vite fait de vous charmer. Il y a deux quartiers dans cette carte, avec un nombre de terrains tout à fait respectable pour un pack de jeu :

En bas, c’est le port, Porto luminoso

Et en haut, c’est Terra Amorosa.

L’ensemble est assez connoté amour et mariage, mais franchement, cette carte pourra aussi servir sans problèmes de décor à une partie classique.

Commençons notre visite par Terra Amorosa, et plus particulièrement par le Rifugio dei pirati ! C’est un petit terrain résidentiel vide, avec une splendide vue sur les cascades :

De ce terrain, on peut emprunter un petit sentier en bois qui passe juste devant les cascades

La vue de l’autre côté ne démérite pas ! Vous pourrez aller barboter, ici, voire nager si vous possédez le pack Iles paradisiaques.

Si on continue le long du chemin, on arrive au célèbre Arbre des amoureux. Célèbre, parce que les Gurus en ont parlé dans le live, mais je n’ai pas encore croisé d’autochtone pour en discuter.

En contrebas de cet arbre, on aperçoit un terrain résidentiel vide, le Via Romanza. Je ne sais pas s’il y a de la romance, là bas, mais je suis sûre qu’il y a une très belle vue !

En levant les yeux depuis ce terrain, on s’aperçoit qu’on est dominé paisiblement par l’arbre des amoureux… et tout un tas d’autres arbres, d’ailleurs, j’entends presque le vent faire bruisser leur feuillage.

Si on continue depuis ce terrain vers l’est, on tombe sur des plages bordées d’une eau la plus bleue que vous ayez vue dans les Sims (comment ça, j’exagère ? mais regardez !)

Passons de l’autre côté du bras d’eau, il nous reste deux terrains à voir dans ce quartier. Le premier, c’est le terrain de mariage, la Copppia serena.

Construction typique de la zone méditeranéenne, elle abrite en son sein deux arches de mariage, une en extérieur, une en intérieur, et tout ce qu’il faut pour une belle réception.

A l’ouest de cette salle, on trouvera la résidence Markovic, mais entre temps, on pourra s’arrêter dans les espaces végétalisés qui bordent la salle de mariage le temps de faire une photo souvenir, ou tout simplement de flâner !

Nous arrivons à présent à la résidence Markovic, qui concluera notre tour de Terra Amorosa.

Si elle vous parait familière, c’est peut être que vous aurez rencontré une maison semblable lors de vos dernières vacances en Toscane. Ou alors vous avez regardé le live Twitch des Grurus, parce que c’est dans cette maison qu’il a principalement eu lieu.

Et oui, car au rez de chaussée, entre intérieur et extérieur, on voit qu’un mariage se prépare !

Changeons de côté et attaquons le Porto Luminoso, cœur battant de Tortosa. On débute directement par un terrain résidentiel, celui habité par la famille probablement la plus influente de Tortosa, si ce n’est la plus riche, la résidence Laurent.

Ses 3 étages surplombent un jardin soigenusement entretenu. A l’intérieur, c’est grand, très grand, mais point positif, pas si vide que certaines maisons dans d’autres quartiers.

La vue est à couper le souffle ! A l’ouest, une route sinueuse nous permet de sortir de la ville

A l’est, des jardins en terrasse vous tendent les bras

Déplaçons nous vers l’est, d’ailleurs, nous passons entre de petites maisons si joliment décoratives et le centre ville

Pour arriver jusqu’au terrain de location qui va permettre aux chanceux qui viennent de se marier d’aller en voyage de noces (si seulement ! mais dans mon imagination, ça marche bien !)

L’avant de la maison donne sur le front de mer, et son soleil couchant

Tandis qu’à l’intérieur, tout est prêt pour accueillir des tourtereaux, ou simplement des touristes.

Directement logés sur le bord de mer, la vue est à couper le souffle

Et c’est là qu’on trouve l’unique accès vers une île privée. Oui, rien que ça. Si vous voulez rejouer la lune de miel de Twilight à Tartosa, et bien vous pouvez.

L’extérieur évoque sans complexe les petites maisons grecques, et ça donne clairement envie d’y aller en vacances. L’intérieur vous propose tout ce qu’il faut pour qu’un jeune couple s’y installe.

Quant à la vue de la terrasse ! Ai-je besoin d’en dire plus ?

Redescendons un peu sur terre, et allons voir du côté du centre ville.

Une place centrale entourée de bâtiments pas très hauts et étroits, nous sommes ici aussi dans quelque chose de typique. Vous trouverez ici la boutique pour choisir les vêtements de mariés, assez décevante car elle fonctionne comme une commode, 3 stands de nourriture (pâtisserie, chinois et indien) et, dans la petite caravane sur la place, on vous vendra un bouquet pour votre mariage.

On continue notre traversée de Tartosa vers l’est et, après le centre ville, vous pourrez flâner avec vos enfants ou essayer de les perdre dans un labyrinthe.

Et pendant ce temps, vous pourrez essayer d’oublier que vous les avez perdus dans le bar à cocktail en bord de mer (oui, beaucoup de choses sont en bord de mer, c’est une ville côtière, aussi)

Les jaccuzis et piste de danse à l’étage vous permettront très certainement de prendre du bon temps !

De là-bas, vous pourrez revenir vers l’est en longeant la plage

Vous arrêtant au passage pour dessiner dans le sable

Ou encore en vous arrêtant devant ce dernier terrain résidentiel vide, qui nous donne tous envie de tout plaquer pour aller tendre un hamac entre deux oliviers

Terminons cette visite par quelques vue de la baie :

Mais le Soleil se couche, il va être temps de renter

Mais certainement pas avant d’avoir nagé dans cette eau bioluminescente…

 

Conclusion ? J’adore cette map, vraiment. Elle est soignée, détaillée, et me donne envie de me transformer en un tas de pixel pour aller vivre dedans. C’est probablement l’un des éléments les plus réussis, à mon sens, de ce pack de jeu. Un bémol : où sont ses habitants ? Ma simette a parcouru Tortosa de long en large, mais l’autochtone s’est fait bien rare !

Le catalogue objet et construction de Destination Nature

On fait le tour des catalogues objets et construction du premier pack de jeu !

Le catalogue achat de Voyage sur Batuu

Le catalogue achat de Voyage sur Batuu

Laisser un commentaire

Partager

Activité

Derniers tutoriels

Actualiser ses CC maquillages après la maj du 07/12/21

Tutoriels > Logiciels dédiés aux sims > Sims 4 Studio

Débutant Delise

Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Apprenti Pyrénéa

Utiliser une de nos bases de CC pour la recoloration (vidéo)

Tutoriels > Sims 4 > Vêtements, accessoires et éléments du CAS

Apprenti Fuyaya

Derniers Téléchargements

Dernières Listes

Recolorations de cheveux - Remplacements par défaut

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > CAS

27/04/2020 Naine

Les maisons de nos animaux

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

06/11/2019 Chanchan24

Costumes en tout genre

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Mode

14/09/2018 Chanchan24