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26/06/2014 Poupouss

Dernières infos sur les Sims 4 : CAS, Monde et infos diverses

Bonjour à tous !

Comme les plus assidus aux news Sims 4 doivent déjà le savoir, nous avons eu droit à beaucoup d’infos sur ceux-ci ces derniers temps. En effet, l’E3 s’est déroulé durant quelques jours au mois de juin, et les SimGuru's sur Twitter aiment nous donner des petits détails croustillants au goutte à goutte.

De nombreux sites de fans ont relayé ces informations et m’ont permis d’en faire une fiche récapitulative. Les infos étant nombreuses et éparpillées, il est plus que probable qu’il en manque ici, n’hésitez pas à nous le faire savoir si vous en avez qui ne sont pas mentionnées.

Tous les sites ayant relayé les informations et les photos sont cités à la fin de l’article et nous les remercions de partager tout cela avec la communauté Sims.

Pour rappel, le jeu sort le 2 septembre aux USA, et le 4 septembre en Europe.

Le CAS (Create a Sim) :

• On ne peut pas ajouter de barbe ou de moustache à une Simette ;

• La musique sera calme lors de la création d’un personnage, et plus rythmée lors du choix des vêtements ;

• Il est possible de changer de vêtements à tout moment, ou de reprendre le Sim en CAS pour lui donner de nouveaux habits ou changer son maquillage ou sa coiffure. Nous ne pourrons pas acheter les vêtements comme dans les Sims 2 ;

 

• Les différentes tranches d'âge seront : bébé (non modifiables dans le CAS), enfant, adolescent, jeune adulte, adulte et personne âgée. Il n'y aura donc pas de bambins dans le jeu de base qui sort en septembre prochain ;

• Lorsque vous créez un Sim, il est possible de lui créer une famille en utilisant l’outil génétique. Dans les jeux Sims précédents, il était uniquement possible de créer les enfants d’un Sim. Désormais, il est possible de créer les enfants d’un Sim, son frère, sa sœur ou ses parents ;


• La recherche dans le CAS ne se limite pas aux couleurs (trier les vêtements par couleur, par exemple), elle fonctionne également avec d’autres mots-clés : « court »,  « long », et même « quelque chose qui commence par A », par exemple ;

• Différents types de marche existent dans le CAS pour donner plus de personnalité à vos Sims. Il existe également un type de marche spécial pour les Sims ayant un petit besoin urgent, comme marcher les genoux collés ;

• Il y aura probablement un code pour éviter que les Sims bougent dans le CAS, afin de pouvoir les créer sans être gêné par leurs mouvements ;

• Il n’existe pas de bouton pour donner une orientation sexuelle aux Sims ;

• Lorsqu’on les crée, il est possible de donner aux enfants et ados des parents de la tranche d'âge "vieillard" ;

• Nous pouvons attribuer 3 traits à un Sim ;

(Ces images ont été recadrées à partir d'images de SimsVIP afin de mieux voir les traits et aspirations) 

Les traits sont les suivants :
Catégorie « émotionnel » : actif, joyeux, créatif, génie, lugubre, idiot, sang chaud, romantique, sûr de lui
Catégorie « hobbies » : amateur d’art, rat de bibliothèque, fin gourmet, geek, amateur de musique, perfectionniste
Catégorie « nature » : ambitieux, puéril, maladroit, gourmand, fou, paresseux, amoureux de la nature, matérialiste, soigné, peu soigné, snob
Catégorie « social » : amical, malveillant, tourné vers la famille, bienveillant, déteste les enfants, solitaire, mesquin, réticent à s’engager, ouvert

• Lorsque vous choisissez une aspiration pour votre Sim dans le CAS, vous gagnerez un quatrième trait de caractère en lien avec cette aspiration ;

• Lorsque vous complétez l’aspiration de votre Sim, vous pouvez gagner un trait de caractère en plus (à confirmer) ;

• Vous pouvez changer l’aspiration de votre Sim à tout moment ;

Les catégories d’aspirations sont : sport, créativité, déviance, famille, cuisine, argent, connaissance, amour, nature et popularité.
Parmi chaque catégorie, il y a le choix entre plusieurs aspirations (mais vous ne pouvez en choisir qu’une).

 • Tous les vêtements du CAS seront accessibles aux Simettes enceintes ;

• Des tenues « toutes prêtes » assorties seront proposées dans le CAS pour les moins fachionista d’entre nous ;

Le monde

Willow Creek (l’Anse des Saules) est le seul monde annoncé jusqu’ici ;

• Il existe une carte du monde qui permet de voir tous les lieux du monde et les paysages ;

• Willow Creek contient une large gamme de lots (vides, résidentiels et communautaires). Ces lots sont entièrement modifiables. La création de lots communautaires ne coûte rien, c’est comme si c’était la ville qui payait ;

• Les espaces publics (ce qui existe entre les lots) ne sont eux pas modifiables ;

• A l’Anse des Saules, il y aura 5 quartiers, 5 zones différentes, qui contiennent chacune des lots résidentiels, communautaires ou vides. Pour passer d’une zone à l’autre, il y aura un petit temps de chargement. Une fois dans une zone, seul le lot sur lequel votre Sim actif est sera actif. Pour vous rendre sur un autre lot, il y aura également un temps de chargement. Par contre, les zones publiques entre les lots de la zone où vous vous trouvez sont toujours actives ;


• Le temps continuera de s’écouler partout dans le monde, peu importe où vous vous trouvez. Cela signifie que si vous quittez un lot pour aller sur un autre, puis que vous revenez sur le premier, le temps aura passé et les Sims qui s’y trouvaient ne seront plus forcément présents, puisqu’ils continuent à vivre leur vie ;

• Les développeurs tentent de réduire le nombre et la durée des temps de chargement ;

• Ce système de chargement permettra à la ville d’être plus vivante, puisqu’il permettra à vos machines de gérer plus de Sims à la fois sur un lot ;

• Les Sims pourront se déplacer entre les quartiers mais aussi entre les mondes sans devoir commencer une nouvelle partie. Ainsi, un Sim pourra très bien vivre dans un monde et travailler dans un autre ;

Parcs, aires de jeux pour les enfants (avec bateau de pirate), bibliothèque, salle de sport, musée, bar font partie du monde des Sims 4 ;

• La nuit, la ville n’est pas grise et triste, elle est au contraire chaude et accueillante ;

• Le prix des maisons dépendra du voisinage/quartier où elles se trouvent. Il y a des quartiers riches et des quartiers pauvres à l’Anse des Saules ;

• Malheureusement, les trams que l’on peut voir sur certaines images ne sont qu’un décor, ils ne seront pas utilisables ;

• Les rabbit holes (les lieux communautaires dans lesquels nos Sims disparaissent) comme nous les connaissions dans les Sims 3 n’existeront plus. Nous n’avons pas eu plus d’infos à ce sujet, mais SimGuruGraham a parlé d’une grosse surprise à ce propos ;

• Il y a des canards sur les étangs ;

 Autres infos diverses

• La compétence "crac-crac" d'abord annoncée comme étant dans le jeu a été supprimée, car l'équipe n'était pas à l'aise avec ce que cela pouvait impliquer ;

• Les bébés auront des jambes ;

• Il existe 25 chansons composées en Simlish ;

• Il est possible de supprimer tous les Sims du monde si vous le désirez, mais le jeu continuera à en générer de nouveaux de manière aléatoire. Toutefois, pour les visiteurs (Sims PNJ dans la ville), le jeu va d’abord essayer de mettre des Sims venant d’une liste de Sims qui ne vivent pas dans le monde avant d’en créer de nouveaux. En théorie, il serait donc possible de peupler cette liste de Sims que nous avons créés et ainsi empêcher le jeu d’en créer de nouveaux ;

• Il est possible de bloquer la caméra sur un PNJ afin de le suivre ;

• Il y aura un dossier pour les mods ;

• Les fondations seront automatiquement ajoutées sous chaque pièce, leur hauteur pourra être ajustée pour la maison entière (8 hauteurs différentes de fondation) ;

• Les piscines ne seront pas disponibles dans le jeu de base ;

• Il devrait y avoir une sauvegarde automatique (séparée de nos sauvegardes manuelles, nous permettant ainsi de revenir en arrière sans sauver si nous le souhaitons) ;

• Les musiques dans le jeu seront de nouvelles compositions réalisées spécialement pour les Sims 4.



 

Vidéos :

 

Sources :

• SimsVIP

• The Sims 4 Community Italia

• SimCookie

• SIMSoucis

• Simified

• Les SimGuru's sur Twitter

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