Le journal > Carnet déco
Image
25/09/2016 Pyrénéa

Le style bohème chic

La déco bohème chic, voilà qui va plaire aux Sims aimant le mélange des genres ! Chic et multi-ethnique, ce style invite au voyage à travers le monde et le temps en mêlant matières naturelles, couleurs, motifs et souvenirs de tous horizons qui se fondent dans un décor aux allures hippie, vintage ou même shabby. Très éclectique, il laisse donc, malgré quelques codes à respecter, une grande liberté aux décorateurs en herbe que sont vos Sims. Place à l'imagination et à la personnalisation, maîtres-mots de la déco bohème chic !

Ici, le textile est roi. Dans ce salon, coussins, plaids, tapis, tentures en coton, lin ou laine se disputent la place, apportant une touche naturelle à la pièce. Le cuir est aussi le bienvenu.

 

Osez le mélange des motifs ! Qu'ils soient ethniques, mandala, paisley, patchwork, à fleurs ou géométriques, tous les motifs se côtoient en déco bohème chic, cela participe à l'originalité du style.

 

Quant aux couleurs, elles peuvent être très présentes comme dans cette véranda où les différents éléments offrent au regard tout un panel de teintes. Dans ce style de déco, paradoxalement, le côté bigarré est garant d'harmonie. Notez au passage la présence des tapis en toile de jute, du hamac et des poufs qui s'intègrent parfaitement à une déco bohème chic.


Les couleurs peuvent aussi se faire discrètes. Une fois encore, tout est affaire de goût et de personnalisation. Dans cette chambre, les murs sont blancs, ce qui n'est pas rare dans ce style de déco et seul le tapis aux motifs amérindiens apporte une note de couleur vive qui réveille la pièce. Le rose de ce tapis est repris uniquement par petites touches sur la couverture et les coussins disposés sur le lit. Les meubles rétro, vintage, les miroirs anciens et les instruments de musique sont aussi des éléments qu'on retrouve souvent dans une déco bohème chic.

 

Qui dit bohème chic dit accord avec la nature. C'est pourquoi les plantes et matériaux naturels comme le bois, le rotin ou le macramé sont incontournables. Ici, la place prépondérante occupée par les plantes, les murs d'un bleu rappelant celui d'un lagon et le plateau de la table basse taillé dans un tronc d'une taille respectable créent une ambiance tropicale et font de cette pièce un salon à tendance urban jungle ... car oui, la tendance bohème chic englobe des sous-tendances ! C'est dire si ce style regorge de richesses !
D'une manière plus générale, le style bohème chic troque volontiers les lourds rideaux contre des voilages légers laissant passer la lumière et il affectionne tout particulièrement les suspensions (fauteuils, plantes, abat-jours) ainsi que les vieilles malles. Les cartes du monde anciennes, les coussins qui s'amoncellent au sol, les tapis d'inspiration berbère, les pots de fleurs en terre cuite ou à motifs et les miroirs soleil sont eux aussi des must.


La sous-tendance navajo est également très répandue. Privilégiant les éléments de décoration issus de la culture amérindienne, elle se décline le plus souvent en noir et blanc et les cactées et autres plantes grasses y sont de rigueur. Mais le style bohème chic rejetant le total look, il est nécessaire d'alléger le style navajo en posant ici et là des objets venant d'autres coins du monde ou d'autres époques. Dans cette entrée, la lampe au design vintage, le tapis au motif ikat, les paniers tressés et la théière indienne remplissent cet office.

 

Il n'y a pas de style bohème chic sans objets de déco artisanaux chinés à travers le monde (ou au marché aux puces du coin de la rue ... chut, on ne dira rien). Toutes les cultures peuvent être représentées du moment que les objets sont typiques et faits-main: vases africains, bols tibétains, attrape-rêves amérindiens, lampes marocaines se marieront parfaitement. Véritable invitation au voyage, la déco bohème chic est aussi un appel à la détente et se doit d'être douillette, confortable. Sur cette terrasse, la carillon émet des notes apaisantes au gré du vent, les bougies diffusent une lumière tamisée, une peau de mouton ou une fausse fourrure posée au sol accueille avec douceur vos Sims fatigués par leur journée de travail et l'encens qui brûle invite à la méditation.

 

Vous trouverez les liens de téléchargement des objets présentés sur les images sur cette liste de téléchargements Sims 4 disponible sur le forum.

 

Carnet déco un style colonial pour un intérieur qui voyage

Embarquez pour un voyage vers le passé et suivez les traces des plus grands explorateurs.

Carnet déco : le style campagne chic

L'authenticité s'invite dans votre intérieur.

  1. Avatar
    Cynthia Lalande
    13 Novembre 2016
    Bonjour, je trouve ca vraiment mais vraiment beau... comment on fait pour downloader les items, je suis nul un peu... je viens de voir que des mods existe et j'aimerais connaitre d'avantage ca car mon jeu serait 1000 fois plus agréable !! C'est la premiere fois que je vois d'aussi jolie truc dans sims et depuis la sortie du sims4 je suis tres decu de la deco offert dans le jeu. Merci infiniment !!
    • Bloup
      Bloup
      24 Décembre 2016
      Oh merci à toi ! N'hésite pas à fouiller nos autres articles pour trouver d'autres idées ! Nous avons aussi pleins de listes de CC sur le forum http://www.sims-artists.com , inscrit toi pour y avoir accès :)

Laisser un commentaire

Partager

Activité

Derniers tutoriels

Comprendre les couleurs et leurs associations.

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Fiche LénaCrow

Création d'un sticker

Tutoriels > Sims 4 > Objets et éléments du mode construction

Débutant Maman Gateau

Construire des pierres tombales et des caveaux

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Débutant Pyrénéa

Dernières Listes

Statues de Sims

Listes > Téléchargement pour les Sims 3 > Construction, achat & CAW

27/05/2017 Rosedeversailles

Statues de Sims

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

27/05/2017 Rosedeversailles

Yahoo groups - sites de vêtements

Listes > Téléchargement pour les Sims 2 > Mode

01/05/2017 Phinae