Le journal > Quoi de neuf chez SA
Image
12/09/2012 Pomme-kiwi

Un après-midi au Manoir de Paris avec les Sims 3 Super-Pouvoirs

Jeudi dernier, le 6 septembre, EA a organisé un après-midi hanté pour la sortie de l’add-on Super-Pouvoirs. Betty et moi avons eu l’occasion d’y aller, il est donc grand temps de vous raconter notre journée, et même si cela peut vous paraître un peu trop racontage de vie, accrochez-vous, il y a des informations intéressantes sur le prochain add-on que nous attendions tous, les Saisons !

Cela se passait au Manoir de Paris. Pour ceux qui ne connaissent pas l’endroit, ce qui est sûrement le cas de beaucoup d’entre vous, même en habitant à Paris, je n’en avais jamais entendu parlé, il s’agit d’un parcours ludique sur le thème de l’horreur, un genre de petit parc d’attraction, sauf que c’est pas un parc, c’est à l’intérieur. On se fait accueillir par deux zombies plutôt effrayants, l’un n’ayant pas vu de dentiste depuis des décénies, l’autre avec les yeux injectés de sang, tous les deux en train de pourrir, ils nous regardaient très bizarrement, comme s’ils voulaient nous manger, nous criaient dans les oreilles, nous faisaient sursauter si on avait le malheur de les oublier… Ca commence bien pour les grandes fans d’Halloween et de films d’horreur que nous sommes. Certains n’ont pas fait l’attraction, j’étais à deux doigts de ne pas la faire !

Sur ce, on doit se diviser en groupes de 4/5. Après plusieurs minutes à hésiter et à se regarder dans le blanc des yeux, Betty part avec un groupe de 3 jeunes hommes. Elle est courageuse notre Betty, j’aurais jamais pu. J’étais dans le groupes d’après avec des modérateurs du site officiel, Lili et sa fille, Missing et Amni. Je ne connaissais pas les deux derniers, ben ça vous permet de faire connaissance ! Se faire surprendre, attaquer, crier dessus par des vampires, des zombies, le monstre de Frankenstein, l’Homme au masque de fer, son geôlier, un bourreau, un prêtre satanique, Nicolas Flamel, un psychopathe, une fille qui vient de se faire poignarder, un cuisiner cannibale, un loup garou, des mecs pendus, parfois des gens qu’on ne voyait pas (on a d’ailleurs écrasé l’un d’entre eux), et je vous en passe, avec parfois des créatures que vous pensiez reparties dans leurs tanières mais qui revienne à la charge, du coup le premier est mort de peur de se faire sauter dessus mais le dernier également, tout le monde se bat pour ne pas passer en premier et à chaque fois qu’on voit une issue de secours on est à 2 doigts de l’emprunter ! Tout ça est superbement réalisé, la maison hantée de Disney à coté c’est de la gnonotte. Du coup, après ce qui nous semble être une bonne demi-heure de parcours (le site dit entre 20 et 45 minutes), on sort enfin, on arrive au bar et on se jette sur les bloody mary qu’on nous tend, c’est encore l’après-midi mais un remontant s’impose. Quand je pense que certaines personnes l’ont fait deux fois !

Pour les curieux et les fans d’horreur, n’hésitez pas à visiter leur site :http://lemanoirdeparis.fr/accueil/

Mais revenons à notre visite. Une fois le parcours terminé, ça va mieux, nous sommes dans un environnement familier : des affiches de sims, des ordinateurs avec les jeux, Chloé, notre community manager, Graham Nardonne, le producteur, et les autres invités, notamment les webmasters de sites que vous connaissaient bien, Greg (Simcookie), Nyméria (Urbania), Ange (Simsoucis), Minitroll (Sims Minitroll), Hanyo Yukirin (Lama Paluzza). Bref la partie qui vous intéresse !

Comme vous vous en doutez, le jeu étant déjà sorti, les ordinateurs sur lesquels est installé Super-Pouvoir ne sont pas surchargés. Beaucoup l’ont déjà testé, les autres le feront ce week-end. Nous préférons trépigner à l’idée qu’on va nous parler des saisons, c’est la rumeur qui court. Nous nous dirigeons donc vers Graham Nardonne et son grand écran relié à un ordinateur sur lequel une version non définitive de l’add-on sur les saisons est effectiviement installée. Super-Pouvoirs étant également installé, nous sommes à Moonlight Fall. C’est l’automne. On le voit grâce à une petite icône juste en dessous à gauche de l’image du sims sélectionné, à droite, il y a le cycle lunaire. Cet icône est une feuille d’automne, rouge orangée. Nous voyons des arbres dont les feuilles sont de cette couleur, yen a pas mal d’ailleurs et de couleurs différentes mais sachant que même sans les saisons on a des arbres de cette couleur, ça ne prouve rien. Par contre il y a des feuilles mortes sur le sol. Comme dans les Sims 2, on peut les ramasser en tas. Ceux-ci sont par contre beaucoup plus gros que dans les Sims 2, puisqu’ils sont presque à hauteur de sims. Pratique pour aller faire des galipettes tranquillement. Autant dans le jeu de base c’était pas facile d’être inventif, autant au fur et à mesure des add-ons et objets du store, les producteurs se lâchent. Un sims avec un parapluie et une sorcière font l’expérience du tas de feuilles mortes : ils recroquevillent leurs épaulent et regardent tout autour d’eux comme s’ils allaient faire un truc bien maléfique, plongent dans le tas de feuille comme dans une piscine ; celui-ci sautille et fait des coeurs et les sims ressortent l’air plutôt contents. Nous nous dirigeons maintenant vers un parc avec des attractions des saisons. Tout d’abord, le très sexy stand de bouffeurs de tartes. Nous n’avons pas plus d’information là-dessus, est-ce qu’un sims sale aura plus de chance de gagner, le mystère reste entier ? A éviter pour les simsettes précieuses par contre. Puis la piste pour les patins à roulettes. Là on y voit un loup qui court à 4 pattes, sans patins donc. Le sims, lui, court avec son parapluie, parce qu’il pleut. Il est inutile de dire qu’il se fait vite rattraper mais il a le mérite d’être un peu plus gracieux. Au moment où le loup rattrape l’homme, il s’arrête net, droit, impassible. Une fois que l’homme a repris un peu d’avance, il se remet à courir comme une bête. C’est particulier, en même temps, je suis pas sure que les loups garous soient particulièrement fan du patin à roulette, sauf peut-être s’il s’agit de trouver de la chaire fraîche.

La démonstration se termine très vite. Trop vite. On va donc poser quelques questions à Graham. On s’intéresse au système des saisons. Apparemment celui-ci sera modulable à l’infini, on pourra choisir quelles saisons on veut dans un monde, combien de temps dure chacune d’entre elles, dans quel sens, quels effets météorologiques on accepte ou non. Encore plus poussé que dans les Sims 2, totalement personnalisable. Ca permettra par exemple d’avoir un peu d’hiver à Sunlit Tides mais sans neige, ce qui est vraiment sympa ! Je suis sure qu’il reste encore beaucoup de questions, à nous aussi, on espère pouvoir avoir plus de réponse rapidement !

Sur ce, nous vous souhaitons un très bon jeu, et espérons que vous vous amusez avec Super-Pouvoirs !

Retrouvez l'intégralité des cadeaux de l'Avent de Sims Artists

Retrouvez toutes les surprises de l'Avent de Sims Artists

Nouveau partenariat

Sims Artists a un nouveau partenaire !

CC Sims 2 et 3 sur note compte Pinterest

Les Sites de CC Sims 2 et 3 pintés sur notre compte Pinterest !

Laisser un commentaire

Partager

Activité

Derniers tutoriels

Actualiser ses CC maquillages après la maj du 07/12/21

Tutoriels > Logiciels dédiés aux sims > Sims 4 Studio

Débutant Delise

Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Apprenti Pyrénéa

Catalogue d'images du mode debug

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Fiche Pyrénéa

Derniers Téléchargements

Dernières Listes

Recolorations de cheveux - Remplacements par défaut

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > CAS

27/04/2020 Naine

Les maisons de nos animaux

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

06/11/2019 Chanchan24

Costumes en tout genre

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Mode

14/09/2018 Chanchan24