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13/07/2014 Poupouss

Les SimGuru's lâchent encore des infos

Hello les Simmeurs !

Voic encore un petit article qui vous permettra de vous mettre à jour sur toutes les petits infos lâchées par les SimGuru's ces dernières semaines. Comme d'habitude, il y en a beaucoup, et si vous avez des scoops, n'hésitez pas à les partager !

Encore un merci particulier à nos multiples sources qui relaient les infos plus vite que leur ombre ! Elles sont toutes citées en bas de l'article.

Le CAS (create-a-sim)

Retrouvez plus d'infos concernant le CAS dans l'article consacré à la démo testée par notre équipe !

CAS_Demo

Rope_1Sims 4

Rope_2Sims 3

Source : Rope & Andrew Arcade

• Tous les styles de marche disponibles dans le CAS sont disponibles pour les hommes et les femmes ;

• Les Sims ne peuvent pas porter les vêtements des Simettes et inversément ;

• Les adolescents ont la même taille que les adultes, cela laisse la porte ouverte à un futur stade de"pré-adolescent", même si l'équipe se focalisera d'abord sur les bambins et qu’il n’y aucune certitude quant à l’apparition de ce stade. Les adolescents sont cependant plus fins et avec moins de courbes que les adultes, mais auront un peu de rondeurs de jeunesse ;

Enfant_Sims_4

• Il y a un nombre limité de traits de caractère à choisir dans le CAS (3 traits à choisir + un trait bonus qui vient avec l’aspiration choisie), les autres traits se gagneront en jeu… ce qui fait que nos Sims auront finalement plus de traits de caractère que dans les Sims 3 ;

• Les bambins ne seront pas présents, comme cela a été dit dans les précédentes news, mais rien n’empêche les développeurs d’ajouter de nouvelles tranches d’âge dans le futur ;

• Lorsque l’on choisit une aspiration dans le CAS, un trait « bonus » vient s’ajouter. Il sera ajouté pour la vie à votre Sim. Même si vous changez l’aspiration de votre Sim par la suite, le trait bonus de la 1ère aspiration sera toujours présent ;

• Les tatouages sont présents dans le CAS mais il n’y pas de tatoueur dans le jeu ;

Le(s) Monde(s)

• Il est plus que probable qu’il y ait plusieurs mondes dans le jeu de base (finalement, cela a été confirmé, un monde désertique fera bien partie du jeu de base en plus de Willow Creek ou l’Anse des Saules) ;

Monde_desertique

• Les bateaux seront comme les trams : non utilisables ;

• La démo du CAS a apporté un certain nombre d’informations, comme le fait que nous pourrons voir des canards, mais apparemment également des  bourdons, des libellules et même des alligators gambader dans nos mondes ;

• Certains objets ou lieux vus dans les trailers seront bien dans le jeu : bar, piano, tablette, etc. ;

Piano

• Les nuages que l’on peut voir peuvent changer d’un jour à l’autre ;

Le Gameplay

• La mention dans le panneau de relation pour les jumeaux dans le jeu restera « frère et sœur », le fait qu’ils soient jumeaux ne sera pas mentionné ;

• Les Sims feront des actions de manière autonome en se basant sur leurs relations. Un mari peut très bien venir faire un petit bisou à sa femme qui rentre avec une promotion, par exemple ;

• L’interface utilisateur a entièrement été revu pour être très intuitif, plus propre et moins imposant ;

• Lorsqu’un Sim obtient une promotion, il peut obtenir des Simoleons (l’argent Sims), des objets et toute sorte de choses. Il y a une belle variété de chouettes récompenses ;

Objet_bonus

• Les Sims utiliseront un seul style de marche à la fois en se basant sur la personnalité, les émotions et d’autres choses. Une démarche basée sur une émotion prendra le dessus sur la démarche sélectionnée dans le CAS ;

• Les Simettes enceintes ont un style de marche dandinant spécifique à la grossesse ;

• Les Simettes peuvent accoucher à la maison ou à l’hôpital, comme dans les Sims 3 ;

• La nature du livre qu’un Sim lit peut avoir un impact émotionnel ;

• En grandissant, les Sims deviennent des personnes plus intéressantes et diversifiées. On peut donc sous-entendre que comme dans les jeux précédents, nous ajouterons des traits aux Sims au fur et à mesure qu’ils grandissent ;

Peinture

• Il y aura un inventaire personnel et un inventaire pour le ménage, comme dans les Sims 3 ;

Progression de l'histoire : pour les moments importants de la vie, comme une demande en mariage ou avoir des enfants, les Sims ne pourront pas agir de manière autonome, afin de garder un certain contrôle pour le joueur. Cela implique qu’il faudra jouer les familles du quartier si nous voulons qu’ils aient une descendance. Par contre, selon les options que nous choisissons, les Sims du quartier peuvent vieillir et donc mourir. De nouvelles familles emménageront au fur et à mesure que la population vieillit et meurt ;

• Il y a une carrière d’humoriste (comme les images que nous avons pu voir dans certains trailers). Les codes trouvés dans la démo du CAS semblent aussi indiquer qu’il y aura une carrière de chanteur, de peintre, d’agent secret, de gourou de la technologie, d’écrivain, de criminel et culinaire ;

Humoriste

• Les Sims ne pourront pas faire de demande en mariage à table comme dans les Sims 2, mais il existe beaucoup d’interactions romantiques lorsque les Sims sont assis ;

• Les adolescents peuvent avoir LA conversation avec leurs parents (à savoir la conversation que les parents ont avec leurs enfants sur les relations intimes) ;

• Les enfants peuvent faire des câlins à leurs parents sur le canapé ;

• Les Sims ne peuvent pas s’asseoir sur les accoudoirs des canapés, comme vus sur certains renders ;

• Il n’y a pas d’option qui permet de régler l’attractivité d’un Sim ;

• Les Sims ne pourront pas acheter différents téléphones portables ;

• Les Sims auront des interactions spéciales durant leurs heures de travail, basées sur leurs émotions ;

• Il n’y a pas de saisons ni d’animaux dans le jeu de base ;

• Il n’y a pas d’écoles privées ;

Uniforme

• Il y aura des tablettes et des ordinateurs de bureau dans le jeu, mais apparemment pas d’ordinateurs portables. Beaucoup d’interactions seront possibles avec les ordinateurs ;

• Les miroirs reflèteront en fonction de la qualité graphique mise dans les options, de même que l’eau. Les fenêtres ont moins de reflets puisqu’il faut pouvoir voir à travers ;

• Les Sims ne peuvent pas mourir de dépression, les développeurs n’ont pas jugé que c’était quelque chose d’amusant à mettre dans un jeu ;

Render_GoT

• Certaines émotions ou certains besoins pourront empêcher les Sims de travailler leurs compétences, un peu comme dans les précédents jeux ;

• Chaque famille devra au moins contenir un jeune adulte (ou plus âgé) pour pouvoir être placée dans le monde ;

• Il n’y a pas de machine à laver ni de lessive dans les Sims 4 ;

• Les carrières et les compétences débloqueront, au fur et à mesure de leur avancement, des objets qui seront utilisables par les Sims dans leur maison ;

• Dès qu’un Sim quittera la maison (et ne sera donc plus visible puisqu’il y a les chargements entre les lots/terrains), nous pourrons lui faire faire une certaine quantité d’actions comme travailler une certaine compétence, se socialiser avec un Sim spécifique, maintenir ses barres de besoins… ;

• Le nombre maximum de Sims par foyer est toujours de 8 ;

• Une famille tout juste sortie du CAS commence avec 20 000 § ;

• Si vos Sims ne payent pas leurs factures, ils pourraient bien se retrouver sans eau et sans électricité ;

• Beaucoup de nouvelles recettes seront présentes, comme un gâteau au chocolat, un yaourt et fruits, des gnocchis au butternut, les fameux sandwiches au fromage fondu ou des tortellini au homard par exemple ;

Recettes

• Le temps en jeu passera un peu moins vite que dans les Sims 3 pour permettre de faire plus de choses sur une journée ;

• Il est possible d’écrire des lettres d’amour, mais il n’y a pas de rencontres en ligne ;

• Le feu peut traverses les murs… si vous voulez tuer vos Sims par le feu, il faudra bien réfléchir aux plans de la maison… ;

• La mixologie est une compétence et une branche de la carrière culinaire ;

• Les Sims maigriront et se muscleront toujours en faisant de l’exercice ;

Corpulence

• Les Sims auront de multiples moodlets dus à plusieurs émotions, mais n’auront qu’une seule émotion à la fois. Un moodlet seul ne fera rien, c’est la combinaison de moodlets qui donnera une émotion au Sim ;

• Les Sims ne tomberont pas malades ;

• Les bébés jouent un rôle dans les émotions des Sims qui en ont ;

• Les cartes chance font leur retour quand les Sims sont au travail ;

• Lorsqu’une maman allaitera son bébé, l'action sera floutée comme quand un Sim prend sa douche ou va aux toilettes ;

• La grossesse durera environ le même temps que dans les Sims 3 ;

• Il n’y a pas d’escaliers en colimaçon dans les Sims 4 pour l’instant ;

• Dans les Sims 3, deux Sims pouvaient très bien se battre puis finir meilleurs amis la minute qui suit. Dans les Sims 4, les émotions des Sims persisteront plus longtemps, ils garderont en mémoire cette bataille et ne deviendront pas amis aussi facilement, par exemple ;

• Il y a un tout nouveau système de fêtes qui permettra d’en réaliser de plusieurs types ;

Fete

Infos diverses

• D’après SimGuruGrant, les chargements sont assez rapides, et le temps nécessaire pour ouvrir le jeu et une partie sauvegardée est moindre que dans les Sims 2 et 3 ;

• Les écrans de chargement ne seront pas interactifs ;

• Pour bien comprendre quand les écrans de chargement apparaitront, certains ont éclairci la chose de la façon suivante avec oui lorsqu’il y a un écran de chargement et non lorsqu’il n’y en a pas :

♦ d’un monde à un autre : oui

♦ d’un quartier à un autre : oui

♦ d’un lot (terrain) à un autre : oui

♦ passer d’un Sim à un autre sur un terrain différent : oui

♦ d’un espace public à un lot non actif : oui

♦ d’un espace public à un lot actif ou inversément : non

• Le mode caméra (TAB) sera présent dans les Sims 4 ;

Paysage

• Comme dans les Sims 3, certaines options graphiques demanderont de redémarrer le jeu à leur changement ;

• Les photos prises en jeu pourront être visionnées en jeu ou en dehors, mais pourront également servir de base pour créer un souvenir à un Sim ;

• Nous pourrons construire des greniers sous les toits ;

• Les lots les plus grands seront de 50x50 ;

• Les Sims 4 seront livrés avec un certain nombre de codes de triche ;

• Les notifications (les petites fenêtres en haut à droite qui nous donnent certaines informations) seront plus interactives. Par exemple, nous pourrons cliquer sur la notification disant que le Sim a amélioré une compétence : cela nous mènera sur le Sim en question et ouvrira son panneau de compétence. Il y a également un mur de notifications avec les 200 dernières notifications, ce qui nous permet de revenir en arrière si on a raté quelque chose ou si on n’a plus joué avec une famille depuis longtemps et qu’on souhaite se remémorer les derniers évènements ;

Fete_2

• Nous pourrons suivre nos Sims dans les rues sans temps de chargement, les chargements se feront seulement si nous voulons accéder à un lot ou un autre quartier/monde ;

• Les fondations sous une maison ne seront pas obligatoires mais comme cela a déjà été dit dans les précédents articles, il sera très facile d’en ajouter sans devoir tout détruire ;

• Les lots ne sont plus définis comme avant : il est donc possible de mettre une maison sur n’importe quel lot ;

• Il semblerait qu’il n’y ait plus que 3 couleurs de plumbob (rouge, orange et vert), mais bien 10 : vert, bleu ciel, bleu, gris clair, vert clair, azure, rouge, orange, jaune et blanc translucide ;

• Les musiques du CAS sont disponibles sur youtube. Voici la 1ère, il y en a 8 au total !

 

Voilà, n'hésitez pas à visiter les sites qui nous ont permis d'établir cette liste d'infos !

Sources

• SimsVIP

• SimCookie

• Simified

Sims Community

Games TM

• Les SimGuru's sur Twitter

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