Les sims > Test des Sims 3 > Les sims 3
Image
08/05/2013 Natsynchro

Nat teste la carrière culinaire

Introduction

Bonne nouvelle! Nat, après avoir durement travaillé sa compétence cuisine, a décidé d'arrêter la flemmardise, et de prendre un boulot! Nous ne dirons rien de plus sur ses motivations (car rien n'aurait pu la décider à lever ses fesses de devant son ordinateur), si ce n'est que la gourmandise peut nous pousser à faire bien des choses... Si la carrière culinaire vous intéresse, je vous propose donc de suivre Nat dans la progression de son travail! Va-t-elle devenir un grand chef étoilé, ou bien restera-t-elle à jamais le petit commis de service...?

~La carrière culinaire de A à Z!~

Bien déterminée à commencer à travailler au plus vite, Nat' se rend dans un restaurant de la ville pour postuler.

culinaire1

culinaire2

Une fois entrée dans le petit bâtiment, il n'est plus question de fuir! Il est temps de gagner sa vie, et de découvrir une tout autre facette de sa passion qu'est la cuisine.

culinaire3

Pour son premier grade, Nat sera donc commise! Sa patronne lui a déjà donné son uniforme, ainsi qu'une fiche sur les compétences requises et les horaires de travail!

culinaire4

culinaire5

Et il est temps de se mettre au lit maintenant, car c'est demain que commencera le vrai boulot!! Et Nat' ne cessera pas de rêver de ce qui l'attend...

culinaire6

Il est 14h, et il est temps de se mettre en route pour le boulot!

Une fois arrivée au travail, il lui est possible de réaliser plusieurs actions, chacune agissant de manière différente sur sa jauge de travail et ses capacités.

culinaire7

A forcé de persévérance, Nat décrochera bientôt sa première promotion, grimpant alors au niveau 2 de sa carrière!

culinaire8

culinaire9

Accompagnée d'une prime et d'une petite hausse de salaire, cette promotion est la bienvenue, même s'il n'y a aucun changement quant à l'uniforme de travail.

Alors que Nat' est plus que motivée à poursuivre sa route, sa patronne lui offre une opportunité:

culinaire10

Voilà l'occasion de se lier d'amitié avec ses collègues, et Nat saute dessus! Qui sait, cela lui sera peut-être utile pour la suite...

Et la prochaine promotion ne tarde pas! Il faut dire que Nat' se voue corps et âme dans sa carrière.

culinaire11

culinaire12

Pour ce troisième grade, Nat se voit enfin offrir un nouvel uniforme. Bien qu'il ne soit pas encore à son goût, cela fait plaisir de se renouveler!

culinaire13

Cette fois-ci, Nat a besoin de se lier d'amitié avec sa patronne pour se faire bien voir, et ainsi espérer monter une nouvelle fois d'un échelon. Alors ni une, ni deux, elle l'invite à la maison, et les deux jeunes femmes ne tardent pas à trouver une activité collective...

culinaire14

Ce qui porte ses fruits! Car la prochaine fois que Nat sortira du restaurant, elle sera promue au niveau 4 de sa carrière, c'est-à-dire qu'elle sera goûteuse!

culinaire15

culinaire16

Un poste qu'elle aura à peine le temps de bien connaître, car devant ses talents et sa motivation, le grade numéro 5 ne tarde pas à pointer le bout de son nez. Ça y est, elle est arrivée à la moitié de sa carrière, mais à quel rythme!

culinaire17

culinaire18

Un nouvel uniforme fait son apparition! Il ressemble beaucoup à l'idée que l'on peut se faire de la tenue de travail de quelqu'un qui bosse en cuisine...

culinaire19

Quelques jours passent, puis Nat reçoit à nouveau une promotion! La voici chef pâtissière, un poste qu'elle aime tout particulièrement car personne ne saurait ignorer sa gourmandise!

culinaire20

culinaire21

D'ailleurs, pour la récompenser, ses collègues ont décidé de lui faire un joli cadeau! Quelle chance, le dernier robot électrique en vogue!

culinaire22

culinaire23

Durant la période où Nat travaillait en tant que chef pâtissière, quelques petites mésaventures lui sont arrivées, mais aussi d'autres choses un peu plus amusantes!

culinaire24

culinaire25

Un nouvel uniforme se présente également pour ce grade!

culinaire26

Avant ses jours de repos bien mérités, Nat est promue au rang n°7! Dans lequel on retrouve l'uniforme du grade n°5, et oui on ne l'avait pas vu longtemps celui là!

culinaire27

culinaire28

culinaire29

En tant que Sous-chef, Nat' est bien entendu "l'esclave" du chef... non? Et bien figurez-vous que j'ai une petite preuve que le bizutage existe bel et bien dans les sims!

culinaire30

culinaire31

Mais trêve de plaisanterie, il est temps de montrer à ce chef de quel bois Nat se chauffe! C'est pourquoi, la voici en train de grimper d'un nouvel échelon dans sa carrière: grade n°8!

culinaire32

culinaire33

Maintenant que Nat' dirige elle-même une partie du restaurant, elle a intérêt à faire attention! Les risques de tout faire échouer sont nombreux, surtout lorsqu'une critique s'invite à l'improviste!

culinaire34

culinaire35

La critique était d'ailleurs si enthousiaste, que cela a permis à Nat d'avoir une promotion, la faisant ainsi grimper au grade n°9... Le sommet est presque atteint!

culinaire36

culinaire37

Une jolie toque blanche vient compléter son uniforme. Ah, n'est-elle pas belle notre petite cuisinière?

culinaire38

Et puis... un beau matin, Nat' est revenue en larmes du travail! Elle bafouillait des mots incompréhensibles, si bien que j'ai du la faire assoir pour réussir à la calmer!
Ben alors, qu'est-ce qu'il se passe?
Nat': C... c'est... ça y est!! J'ai réussi!! J'ai réalisé mon rêve!!

culinaire39

culinaire40

Ses collègues étaient tellement émus de la voir ainsi, qu'ils ont décidé de la féliciter et de la récompenser pour tout ce travail accompli. Ils n'y ont d'ailleurs pas été de main morte, puisqu'ils lui ont offert un cadeau très spécial!

culinaire41

culinaire42

Un frigo un peu spécial, puisque grâce à lui, vos aliments ne pourriront plus jamais, et seront de meilleure qualité! N'avez-vous jamais regretté de ne pouvoir manger vos plats en entier, et de devoir en jeter la moitié?

culinaire43

Enfin, Nat a maintenant un bel uniforme, décoré de médailles. Super chef 5 étoiles!

culinaire44

Conclusion

Un petit mot pour la fin Nat'? Tes impressions sur ta fulgurante ascension, tes souhaits, tes projets pour l'avenir?

culinaire45

Eh bien je... je voudrais remercier tous ceux qui m'ont suivie jusque là, et qui ont toujours cru en moi, c'est important de se sentir soutenu lorsque l'on décide de réaliser quelque chose... Je ne pensais pas réussir à atteindre ce niveau en si peu de temps, mais lorsque l'on a déjà une petite avance en compétence cuisine, ce n'est pas si difficile que cela d'atteindre le sommet! Mes collègues sont très gentils, d'ailleurs il me tarde de tester ce nouveau frigo soit-disant magique... Si parmi vous, il y en a qui hésitent à devenir chef 5 étoiles, parce qu'ils pensent que c'est trop dur, c'est faux! Avec de la motivation et de la passion, on arrive à tout! Maintenant, je crois que je vais continuer à travailler de tout mon cœur, la cuisine, j'aime trop ça pour la quitter!

Poupouss teste la carrière Forces de l'ordre

Poupouss teste la carrière Forces de l'ordre !

Bloup teste le jeu de base

Bloup fait un tour général du jeu de base.

Bloup teste Sunset Valley

Bloup a rencontré Vladimir Gothik et a fait le tour de Sunset Valley!

Laisser un commentaire

Partager

Activité

Derniers tutoriels

Actualiser ses CC maquillages après la maj du 07/12/21

Tutoriels > Logiciels dédiés aux sims > Sims 4 Studio

Débutant Delise

Construire une mezzanine et son escalier à l'aide des plateformes

Tutoriels > Sims 4 > La construction

Apprenti Pyrénéa

Modifier la diffusion de la lumière

Tutoriels > Logiciels dédiés aux sims > Sims 4 Studio

Apprenti Maman Gateau

Derniers Téléchargements

Post

Zélia

05/06/2021 Pyrénéa
Post

Belle des Champs

20/04/2021 Bloup
Post

Kyoto

13/04/2021 Pyrénéa

Dernières Listes

Recolorations de cheveux - Remplacements par défaut

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > CAS

27/04/2020 Naine

Les maisons de nos animaux

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Objets & éléments du mode construction

06/11/2019 Chanchan24

Costumes en tout genre

Listes > Téléchargement pour les Sims 4 > Mode

14/09/2018 Chanchan24