Atelier > Atelier > En cours

Ateliers en cours

Atelier de construction de maison pour débutant

  • Catégorie : Sims 3
  • Atelier annoncé le : 02/06/2012
  • Atelier débuté le : 04/07/2012
  • Organisatrice : Fuyaya
  • Aide : Idjya, Camelya, openHapinness

Principe de l'atelier

Le but de cet atelier est d’initier les participants à de nouvelles techniques de constructions leur permettant de connaître des codes et astuces permettant de construire des maisons originales et pensées.

Notre démarche dans cet atelier n'est pas de vous donner des dimensions exactes ou vous faire reproduire des exemples. Nous souhaitons au travers de cet atelier vous aider à penser par vous même vos maisons en vous donnant des repères et en ouvrant vos perspectives en matière de création.

Pour ce faire cet atelier ce déroulera en 5 temps. Le premier sera l’occasion de voir où vous en êtes et pratiquer quelques exercices. L'occasion de revoir les bases et astuces pour bâtir sereinement. Les 4 autres seront organisés autour d’un thème spécifique. Nous vous dirons seulement que les deux premiers seront des maisons résidentiels et les deux autres des terrains communautaires avec des consignes qui seront des éléments imposés, votre style sera libre sauf si vous souhaitez des figures imposées, cela sera un choix individuel.
Pour appuyer ces exercices nous allons nous servir des tutoriels du forum. Si vous rencontrez un soucis ou si un point est à éclaircir vous éclairerons en image et explication, c'est un point commun à toute l'équipe ! Alors les questions sont les bienvenu, je vous rappelle que c'est un atelier pour débutant alors pas de complexe ou d'hésitation à avoir pour poser vos questions.

Pour cet Atelier nous accepterons 5 à 7 participants.

Pour visiter l'atelier c'est par ici >>
Atelier

Le principe des ateliers

Les ateliers sont des groupes de travail qui comportent un responsable, éventuellement des personnes qualifiées qui aident le responsable dans sa tâche, et de 4 à 8 élèves. Ils servent à introduire ou à approfondir un aspect de la création aux membres du groupe d’une façon beaucoup plus interactive et plus suivie que les tutoriels. Vous êtes ainsi suivi tout au long de votre apprentissage. Tous les sujets traités sur le forum peuvent être traités en atelier.

L’équipe du forum vous propose très régulièrement des ateliers mais vous invite surtout à nous faire part de vos envies pour répondre au mieux à vos attentes.